Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de Chorus

  • 26 réponses
  • 20 participants
  • 2 365 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales de Chorus
5359.png
Vous souhaitez faire l'acquisition d'une pédale de Chorus, mais les multiples références vous donnent le tournis ? Notre guide d'achat devrait vous aider à y voir plus clair pour choisir LE Chorus parfait pour vous. C'est parti !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour ce dossier, je suis aux anges ! :bravo:

Sinon en rack, le top du top du chorus analo piloté en numérique : le Baloran The Triko :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 18:22:27 ]

3
Et pas un mot sur Andy Summers ;) !

Je dirais aussi que le chorus ne se limite pas à la guitare et à la basse, les claviéristes en faisons également un usage immodéré. Passer un Rhodes ou un CP-80 dans un chorus Boss est un must, et ce sans même compter les effets Ensemble chers aux Solinas et autres Crumar...
4
Absolument. Mais le chorus du Roland Juno est quand-même évoqué dans l'article.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Hello kosmix,
Malheureusement The Triko n'est plus fabriqué il me semble...
6
Pour les bassistes, le CEB-2 existait depuis 87...
https://fr.audiofanzine.com/chorus-phaser-flanger-basse/boss/ce-2b/
7
Et pour les bassistes ?
8
Citation de xabilon :
Et pas un mot sur Andy Summers ;) !


Andy Summers utilisait plus un flanger... mais réglé pour sonner comme un chorus ! Allez je chipote... :mrg:

Moi je suis amoureux du SCF de TC, la reissue, j'en fait déjà l'éloge sur mon avis sur le site et je le redis ici !
9
Citation de olivier01 :
Malheureusement The Triko n'est plus fabriqué il me semble...


Oui, c'est du "boutique" 100% artisanal, donc toute petite série (et évidemment très cher).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Grand amateur de cet effet j'ai longtemps utilisé un BOSS CE-2 , je lui préférè aujourd'hui un Léger detune a 2 voix aussi bien pour les sons clairs que saturés ou un effet d 'ensemble si je recherche quelque chose de plus prononcé, joué en stereo c'est juste merveilleux ! Mon multi effets Fractal propose des clones très convaincants de ces pedales.:clin:

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 05:57:11 ]