Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J. Rockett Audio Designs Uni-verb
Photos
1/13
J. Rockett Audio Designs Uni-verb

Chorus Guitare de la marque J. Rockett Audio Designs

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Univerb de J.Rockett Audio Designs

  • 46 réponses
  • 24 participants
  • 2 785 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Univerb de J.Rockett Audio Designs
4764.jpg
J.Rockett Audio Designs enrichit sa série "Classic" qui accueille désormais l’Uni-Verb. Après le Clockwork Echo déjà testé dans nos colonnes, la marque ajoute un autre effet classique à son catalogue, une ré-interprétation moderne de l’Uni-Vibe qui possède plusieurs cordes à son arc.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de thedams :

reverb à ressort analo (idem, que ce soit chez Surfy Bear, VanAmps ou le peu de constructeurs qui proposent des reverbs analogiques format pédale, on est aussi dans les $300 minimum), le tout réuni dans le même boîtier, made in US (donc main d’œuvre US + taxes export + etc.), dans une quantité bien plus limitée que Boss ou Ibanez donc marges différentes...


et bien il faudrait lire l'article avant de poster : ce n'est pas du tout une reverb à ressort analogique, mais une reverb numérique !
En dehors du débat si ça sonne moins bien ou non, ce qui est sûr c'est que ça coûte beaucoup, beaucoup moins cher à produire
12
Merci de souligner ce détail, ce n'est pas une reverb à ressort analogique, non. C'est du numérique, donc bien moins onereux.. Je ne vois pas trop comment on pourrait mettre une reverb à ressort dans une pédale de cette taille..
Dans mon propos je n'agresse pas les "bobos", nous le sommes tous un peu, les zycos, non ?
C'est juste que je trouve ça extrêmement cher c'est tout.
Comme led Vermuram, Klone, tout ça..
13
Citation :
J'ai l'impression que le secteur "haut de gamme" dans les produits musicaux (entres autres) profitent un peu de la hausse des prix actuels, l'inflation a bon dos, et les profit profite.

Exact, et le dollar a pris de la hauteur, aussi le Quilter Labs Aviator Cub 112 a pris +150€ (+25% par rapport au prix de départ), EHX +11%, TC electronic (qui n'est pas US, pourtant) +13%.
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les revendeurs alignent aussi les prix sur ce qu'ils avaient déjà en stock avant qu'ils augmentent. Non?
14
Super convaincante questions sonorités d’Après le test et la Démo AF - avis personnel bien sur mais un brin trop chère

Pour le même style de clones d'Uni vibe et un brin moins cher voir chez MXR, JHS et TC Electronic ou encore Jam Pedals

Sinon pour les zicos qui donnent dans le Surf instrumental, le Psyche 60's et même le Prog 70's elle le fait carrément

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 11:43:41 ]

15
Pour rester dans l'inflation, il y'a aussi les nouveaux stock Moog qui up le prix de 60% en UE...
Je n'ai pas trouvé la raison et je pense que ce soit juste inflation + prix $/€.

Sinon pour rester dans les pédales, je trouve aussi que c'est un piège à GAS. J'ai testé des pédales vraiment pas cher : pas aimé le son - Mais j'ai aussi testé des pédales bien plus cher, à plus de 500€ et bon... T'as la sensation d'avoir fait un bon choix pendant une semaine puis après une fois la réponse au GAS passée, tu te rends compte que c'est un paquet de pognon pour pas grand chose. J'ai même tout simplement detesté certains models très honéreux.
J'ai aussi l'impression que le prix peut jouer sur notre jugement sur le rendu sonore.
Bref, j'ai fait le choix de test des pédales compris entre 100 et 250€ en second main et franchement je ne regrette pas ce choix (Vous pouvez même avoir une El Capistan pour 250€, donc le choix est large dans cette fourchette). Recemment acheté une EOD pour 150€ d'occaz et je suis juste heureux, ça marche bien, j'ai rien à lui reprocher, j'aime le son et je vais pouvoir lui trouver des copines au même prix.
Pédales à + de 250€ c'est terminé pour moi ! Mais chacun voit midi à sa porte.
16
Voilà, c'est exactement ce que je pense. Au delà de 250€, ce qui est déjà une sacrée somme, on rentre dans une tranche tarifaire où le prix semble accentuer l'effet Wow, l'esprit troublé par l'effet produit de luxe, et convoité. Tout ça est très humain, et je suis passé par là.
Le soucis c'est que c'est un cercle sans fin qui commence, et l'on finit par claquer des sommes complètement démesurées, sans se rendre compte. Ce que je reproche à ces constructeurs, c'est de jouer sur ce concept, plus c'est cher, plus c'est une tuerie.. Ca peut être vrai, mais pour les pédales je reste très méfiant.
Pour moi, dans le domaine de la lutherie de guitare acoustique par exemple, c'est plutôt vrai. Passé un certain prix, vers 2000€, tu sens vraiment la différence, bien qu'il faille également faire gaffe à ne pas se laisser aussi aveugler par la marque.. J'ai récemment testé les Eastman, avec des Gibson et des Martin.. Attention la gifle rapport qualité prix chez Eastman.. Chez eux, tu prends une guitare à 1200€, déjà top, tu passes au modèle à 1800€, tu sens largement la différence. Je trouve ça honnête comme demarche. Ce sont des marques qui cherchent à faire leurs preuves face aux géants en place, et pour moi c'est là qu'on trouve ce pour quoi on a investi.
J Rockett joue beaucoup sur son statut pédale "boutique", comme d'autres.. Bon c'est comme dit, un choix, comme pour les produits de luxe.

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 12:19:42 ]

17
C'est sur qu'un produit US "boutique" c'est plus cher qu'une pédale Donner (faite en très grande série et dont le cout de la R&D se résume a qq jours hommes de travail) .

Est que qqn vous force à acheter du "boutique" américain ?

Non ?

Alors il est où le souci au juste ?

Ps : le matos a effectivement pris de l'embonpoint ces derniers temps. Notament le Quilter Cub ci mentionné , pourtant fait en chine de manière industrielle. Bon matos, tjrs d'actualité, mais effectivement 17% plus cher aujourd'hui par rapport au prix ou je l'ai payé il y a 6 mois.

18
Il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende plus... Et ainsi voir surement le prix baisser ^^
19
Citation de Denis70 :
Il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende plus... Et ainsi voir surement le prix baisser ^^

Et pourquoi pas jouer avec les instruments qu'on a déjà tant qu'on y est !:mrg:
20
M'enfin les gars c'est une UNI-VIBE ! Une pédale mythique, évidemment qu'elle DOIT être TRÈS chère ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?