Behringer Bass Chorus BCH100

4.2/5
  • LMedericLMederic

Suffisant

Behringer Bass Chorus BCH100Publié le 30/05/16 à 21:18
    Branché sur ma table de mixage, elle sert autant pour ma basse que mes guitares, sur tout et n'importe quoi comme musique. (Rigolo aussi à mettre avant une disto :)

Les réglages sont efficaces, mais les potars plastiques ne sont pas très stables, pas évident pour le réglage de shape (la vitesse du chorus)

Les piles, pas facile d'accès et le plastique Behringer est fragile. J'utilise avec un transfo.

Le plastique, je ne suis pas fan pour une pédale, mais comme elle ne sert pas souvent, ça passe.

• WilWilouWilWilou

incoutournable

Behringer Bass Chorus BCH100Publié le 21/05/16 à 09:20

Avec quelle basse, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique?

utilisée avec une Ibanez GSR200 et sur un behringer BXL3000A sur du rock et le pop.

toujours branché sur secteur, donc aucune idée de la conso. Pédale stable et robuste qui n'a rien à envier à une Boss

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous? L'effet vous semble-t-il polyvalent ?

Les réglages sont parfait, rien à redire, on trouve rapidement ce qui nous plait. L'effet est impeccable, ne fait pas artificiel pour autant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    La qualité du son par rapport à son prix. Incontournable pour bassiste à petit budget.
  • Bout'chouBout'chou

pas chère, pas mal, mais fragile!

Behringer Bass Chorus BCH100Publié le 26/12/12 à 23:44
    C'est une pédale de chorus assez classique, mais proposant suffisamment de réglages pour être intéressante !

Elle est super simple, 4 boutons, un pédalier et hop ! en voiture Simone et Michel!

C'est plutôt pas mal, les différents chorus obtenus sont de bonnes qualités. Même si ils manquaient un peu de profondeur pour moi. Par contre il y avait un peu de souffle. C'est sûr c'est pas du haut de gamme mais ça suffit très bien pour commencer.

C'est pas cher donc c'est bien. Par contre la mienne était assez fragile, le mécanisme de la pédale m'a lâchée plusieurs fois (heureusement chez moi), pourtant je ne suis pas ce qu'on peut qualifier d'une violente, en plus je joue toujours soit pieds nu, soit en chaussettes ! J'ai eu cette pédale à l'âge de mes 16 ans et utilisée jusqu'à mes 18 ans. Depuis je suis passée aux effets en rack. C'est quand même autre chose.
  • BullterrierBullterrier

Behringer Bass Chorus BCH100Publié le 20/01/09 à 19:37
    Classique pour un chorus

Hyper simple

Bonne qualité d ensemble

Ce chorus à l apparence fragile est d un super rapport qualité-prix

Par rapport au BOSS CEB3 que j avais, je regrette quand meme un certain manque de chaleur et d'épaisseur (assez flagrant sur le SI grave d une basse 5 ou 6 cordes).

Mais globalement c'est un très bon investissement

Mais globalement c'est un très bon investissement

A conseiller sans problème
  • Anonyme

Behringer Bass Chorus BCH100Publié le 07/12/06 à 20:00
    Le chorus, le chorus, rien que le chorus... et c'est ça qui est génial! 4 potard, une infinité de possibilités. Du leger chorus pour le rock, un peu plus et un plus profond pour de slowrock et la shape a fond pour des solos de jazz déjanté.

trés impréssionner par la quantité des possibilités

Config trés trés simple, on tourne, on joue, ça sonne. La pile est trés accessible contrairement a se qu'on m'avait dit (elle ne se trouve pas à l'intérieur de la pédale mais sous l'appui de selection. (comme sur les boss)

trés impréssionner par la quantité des possibilités

Qualité sonore bonne, ça ne vaut pas du haut de gamme, mais ça reste trés bon. Pas de soufle et comparer à la boss CB3 que j'ai aussi tester, les son se valent trés bien. Le boitier est certe en plastique mais semble robuste. Et franchement ça m'aurai fait mal de payer 80€ pour une boss chorus avec boitier en métal, ça fait chère le boitier.

J'aime l'édition facile, le sentiment qu'on ne s'est pas fait arnaquer comparez à du boss.

certe behringer n'ait pas une référence dans le domaine du haut de gamme, mais boss non plus, avec boss on se fait bien aranquer alors que là, le son vaut se prix point, et il est bon.

rapport qualité prix bon, c'est le prix que doivent avoir les pédales comme ça. Et si il y avait un boitier en métal, sa serai genre 40€ mais pas 80€ comme les boss.
  • IngmarIngmar

Behringer Bass Chorus BCH100Publié le 29/04/06 à 02:47
    A 19€, même si le boitier est en plastique et que les potentiomètres le sont aussi, c'est quand même bien fini dans l'ensemble, la trappe pour la pile est rapidement ouverte et refermée grâce à un petit système de ressorts qui marche bien. C'est un chorus pour basse, rien d'innovant à part le rapport qualité/prix.

Pas de true-bypass à ce prix la mais le signal n'est pas trop détérioré quand l'effet est coupé. J'ai une pédale de bypass, je l'utilise avec mais ce n'est pas absolument nécéssaire

Super simple à régler, on trouve vite son son, pas besoin de documentation pour l'utiliser

Ca sonne dans la moyenne des chorus pour basse, ca joue dans la …

Ca sonne dans la moyenne des chorus pour basse, ca joue dans la cour de Boss, ni plus ni moins!

Je l'ai depuis un mois, je n'aurais pas mis 150€ dans un chorus puisque il sert que rarement, mais à 19€ ça s'achète avec une baguette chez le boulanger ;) Behringer propose 3 ans de garantie en plus, fort pour une pédale, surtout en plastique! Si jamais il venait à casser, je pense que j'en reprendrai un de suite sans attendre un retour du SAV ... le rapport qualité/prix est pour l'instant imbattable et le son est plus qu'honnête, mais je me répète là.