G. Leblanc France Basse 160S Bb

Tous les avis sur G. Leblanc France Basse 160S Bb

5.0/5
  • tootstoots

G. Leblanc France Basse 160S BbPublié le 05/12/06 à 00:52
    Dix ans de services...un peu oxidée de fait et moins facile qu'une neuve...par contre le son : rond ,défini,compact...chaud ou rugeux comme on aime cet instrument rare et un peu mythique(Ah Dolphy!). A l'époque je l'avais comparée aux Semer et Buffet et elle était plus légère, avec un clétage à mon avis plus "rapide"...malheureusemeent la maison "Leblanc" victime à mon sens de ses "testeurs"(la garde républicaine, des anciens du Jazz New Orlan's)
    et d'une politique commerciale défficiante à été rachetée par Vito: l'avance qu'avait la marque sur les modèles basse notemment a largement été comblée par ses prestigieux chalangers Selmer et Buffet-crampon.
    Celà reste neanmoins en terme de son et…
    Celà reste neanmoins en terme de son et de fiabilité(exellents lots d'ébene)une valeur sure...en testant : avec le bois les différences de son sur plusieurs modèles identhiques peuvent etre plus que sensibles!