Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Casio annonce deux nouveaux pianos numériques (1/2)

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 3 929 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Casio annonce deux nouveaux pianos numériques (1/2)
318071.jpg
La série Casiotone se développe avec l'arrivée de CT-S1000V, un piano numérique équipé d'une fonction de synthèse vocale.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Ce sera consacré à tout le clavier, par contre je préviens tout de suite, il n'y aura pas de vidéo, j'ai décidé de limiter les vidéos aux synthés et aux BAR, en moins de 10 minutes pour la partie bla bla. Cela disqualifie les workstations / arrangeurs / groove box pour lesquels il y a trop de fonctions pour rester dans les 10 minutes sans bâcler. La partie test écrit est du coup beaucoup plus fouillée pour ces machines.

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 08:33:26 ]

52
Dommage, je pense que la vidéo aurait été poilante.
53
Sans doute, mais je fais les vidéos pour le plaisir, donc il faut que le résultat satisfasse mes critères, c'est ma seule part d'égoïsme là-dedans.
54
Super, merci.
Les vidéos il y en a sur youtube. Après pour le son difficile de se faire une idée, on ne sais pas comment c’est traité.
55
Citation de synthwalker :
En attendant, je lui fais dire des trucs rigolo (qu'est-ce qu'on peu être con parfois... :facepalm: :mrg: )

Tiens? Aucune allusion se.uelle? Je suis déception :mrg:
56
Oui, c'est une machine avec un concept vraiment originale avec cette synthèse vocale, et franchement avec en plus les possibilités globales avec les effets, les sonorités, les sampling et cerise sur le gâteau la possibilité d'importation pour créer son propre formant pour la synthèse vocale, c'est vraiment quelque-chose qui ne se trouve pas ailleurs et qui d’ailleurs n'a jamais été fait sur un clavier hardware. Je pense vraiment que cela vaut de coup de faire un test. Enfin la machine est hyper autonome (enceintes incorporées, séquenceur, fonctionne à pile, peut être porté comme un keytar), et a un prix super accessible.
57
Oui, le "vocaliste " (ou corps de résonance constituant les formants de voix) influence considérablement le son. Rien qu'en utilisant les 22 modèles internes, cela permet de créer plein de variations à partir d'une même phrase synthétisée. En plus, pouvoir analyser un sample utilisateur pour en faire un vocaliste perso est très puissant. Ce que j'ai préféré faire, ce sont des nappes vocales à partir de syllabes commutées à main gauche et d'accords joués à main droite, en testant différents "vocalistes". Le 1er exemple audio du test (à paraître) démontre cet usage.
58
Citation de synthwalker :
Le 1er exemple audio du test (à paraître) démontre cet usage.

Mmm ... doit on en conclure que le test est terminé et que la parution est imminente? Je suis curieux. J’ai toujours un souvenir « madeleine de Proust » pour mes premières expériences sonores sur mes Casio SK1 et VL1 (enfin leur version Realistic/Tandy). :bravo:
59
Bon...Ben... il est où ce test ? Il te plait tellement que tu ne veux plus le rendre, Eric? :mrg: