Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrangeur 76 a 88 touches

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 658 vues
  • 2 followers
1 Arrangeur 76 a 88 touches
Salut
Actuellement en train de recolter desinfos sur la maniere d inclure du piano dans mes comps je me suis interressé aux arrangeurs dont les fonctoions specifiques m ont seduites
En fait je recherche un clavier arrangeur de 76 a 88 touches
qui puisse piloter un plug tel ivory sur pc (via connection midi/carte audio ,ou usb
qui ait un toucher realiste ( le plus possible par rapport a un vrai piano )
qui ait le plus de fonctions d arrangement possible pour 1100euros maxi

et enfin .sera t il possible d utiliser cet arrangeur en stand alone sans pc allumé ( et donc n utiliser que la simulation de piano interne a l arrangeur )

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

2
Tout d'abord, je ne connais pas de clavier arrangeur à toucher marteau(piano) à part les clavier meubles (clavinogas) mais
- ils sont très cher
- pas portable du tout

Sinon, il existe des 76 touches avec un toucher un peu plus faible : Roland G70,Korg PA1X-Pro mais là encore trop cher (c'est du très haut de gamme -> + de 1500 Euros d'occas' pour les moins chers).

Ensuite, il y a le G800, le G1000 et le VA76. Ce sont de très bon arrangeur, avec une mention spéciale pour le VA76 qui est bien au dessus des 2 autres. Selon moi, c'est le meilleur clavier arrangeur qui puisse te convenir à ce prix (à l'Argus Audiofanzine, il est à - de 1100€). Le seul défaut est que ces claviers n'on pas de toucher lourd.

Enfin, tu peux miser sur un ensemble piano électrique midi en tant que clavier maitre + un petit arrangeur (clavier ou juste boitier). Je pense qu'en cherchant dans l'occas' bien tu trouveras ton bonheur et au prix que tu pense.
3
OUUUUUUUF en effet la PA1X n est pas donné(le g 70 aussi) :oo:
Mais ca a l air d etre du tres tres bon enfin d ici un an peut etre :(
Sinon t as entendu parlé du roland exr 7 s ? il m a l air pas mal mais personnen en parle snif :((

CITATION;
Enfin, tu peux miser sur un ensemble piano électrique midi en tant que clavier maitre + un petit arrangeur (clavier ou juste boitier). Je pense qu'en cherchant dans l'occas' bien tu trouveras ton bonheur et au prix que tu pense.

Excuse mon incompetence mais c est quoi un piano electrique midi ? ( je sais que rhodes c est electrique mais le midi???? )si t as un modele en tete pour me sortir de mon ignorance n hesite pas
pareil pour un petit arrangeur clavier ou boitier ( non ca je vais m arranger pour chercher)
Sinon tu pense quoi des arrangeurs soft ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

4
Deux questions donc deux réponses :

- je ne connais pas le roland exr 7 s. En regardant sur le site de Roland, il a en effet l'air pas mal pour toi mais comme je te le répète, je l'ai jamais essayé et n'en ai même jamais entendu parler (pas parcequ'il serait pas bien mais parceque je m'interresse pas assez aux claviers de cette catégorie) donc mon avis est totalement subjectif.

- tu as raison, ce n'est pas un "piano électrique" mais un "piano numérique". Moi j'englobe tout. Tu trouveras ça dans l'onglet "piano numérique" d'Audiofanzine. "Midi" parcequ'il doit avoir au moins une sortie midi "out". Pour ma part, je ne peux te conseiller sur un piano en particulier car je ne suis pas un grand connaisseur en ce domaine.