Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel arrangeur pour une utilisation bal à papa

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 900 vues
  • 6 followers
1 Quel arrangeur pour une utilisation bal à papa
Bonsoir à tous !

Ayant environ 1000€ à perdre ... quoi que :8) , je me suis mis à la recherche d'un arrangeur doté, entre autre, de styles de danses de salon assez jolies. J'ai essayé quelques trucs depuis quelques mois sur des styles valse, tango, etc, mais rien ne m'a tappé aux oreilles ! Je voudrais trouver, comment vous expliquer, autre chose qu'un style de marche programmé par un amateur de bières à Munich, ou encore autre chose qu'une chachacha sorti d'une boite à rythmes bas de gamme.

Je cherche des rythmes réalistes dans ce style essentiellement, est-ce existant ? Et quand je parle de "rythmes essentiels", je pense que les musiciens pratiquant ce genre de musique comprendront.

Merci de vos réponses futures, et à votre disposition pour, s'il le faut, expliquer autrement mon besoin.
2
Je pense que ketron serai un choi judicieux c'est ce que j'utilise dans les bals et dancing.
:clin:
David
3
Merci de ta réponse !

J'ai effectivement entendu parlé en bien à plusieurs reprises des Ketron.
Je suis allé en essayer un près de chez moi, et j'ai été dèçu :
- Qualité de certaines perfs
- Sons pas top surtout les vents, les cordes.
- Prise en main pas évidente, à priori.
- Look (tout à fait subjectif, je te l'accorde).

Cela dit, j'ai peut-etre mal utilisé ce clavier ! Si tu as des démos à me faire écouter, je suis preneur.
4
As-tu vu du côté d'un Roland Va-5 d'occasion ?
je pense que le va-7 dépasse ton budget
3600 sons, et surtout un tas de rythmes à glaner sur internet pour un coût modeste, auprès des sites Roland

en général, tous les arrangeurs sont destinés au bal à papa, c'est le coeur de cible, même si beaucoup d'utilisateurs n'en font pas

leloup
5
Voir aussi le psr 1500 du coté de yamaha, il rentre juste dans ton budget
6
Ecoute les styles (c est aussi pour cela qu on achete un arrangeur) et tu te rendras compte que le ketron est le + indique pour le repertoire a papa.
7
Le X1 de ketron a bcp de possibilité mais il faut se prendre le temps...pas tjrs évident n'empêche qu'on peut se créer ses propres styles des "bals à papa"
8
Le X1 de ketron a bcp de possibilités mais il faut se prendre le temps...pas tjrs évident n'empêche qu'on peut se créer ses propres styles des "bals à papa"