Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat sur la sonorisation des claviers ,arrangeurs,synthés

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 880 vues
  • 2 followers
1 Débat sur la sonorisation des claviers ,arrangeurs,synthés

Salut a tous, je voudrai savoir quel est le meilleur moyen de sonoriser un clavier, que ce soit en live ou en repet, car j'aimerai investir dans un bon truc.

Pour le petite histoire je suis l'heureux possesseur d'un korg m50,d'un korg microkorg et d'un korg microsampler et je joue dans diverses formations, un groupe de black metal, un groupe de rap et une formation electro/jungle/hartek/hardcore.

 

En fait je voudrai en profiter pour ouvrir le débat sur vos configurations, utilisez vous des amplis claviers, des systemes sono actifs ou passifs? etc....

 

Que me conseillez vous sachant qu il me faut quand meme du bon bousin qui arrache ses morts?

 

Merci d'avance de vos réponses, en espérant bien entendu que cela serve a d'autres également.

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 05:16:40 ]

2
up
3
Je vais alimenter un peu ce débat houleux.

Donc au final je répète sur sono via un boitier de direct branché a la console de mixage.

Un ampli clavier peut servir pour travailler chez soi, ou pour s'en servir de retour scène ou pour les petites scènes type petit bar. Ou encore pour retrouver un grain spécifique d'ampli ou d'un micro.

Dans mon cas sur le m50 je préfère garder le son bien propre, une image stereo intacte etc...Donc le mieux c'est clavier/boitier de direct (dans mon cas un palmer stereo)/console/enceintes(de préférence du bon fullrange de qualité).Et ce que ce soit en répet ou en concert.
Sur des enceintes merdiques forcement, ça rend merdique, surtout quand on envoie du gros son épique jusqu'a la simulation d'analo stridente dans le même set mais bon, on bricole dans ce cas.

Et bien sur le coté économique de la solution boitier de direct n'est pas a négliger, pas besoin d'acheter un ampli tout simplement.
4
Salut,
Pourquoi met tu un boîtier DI entre tes claviers et la console?
Qu'est ce que ça amène?
Merci
5
En fait c’était pour avoir le ground/lift au cas ou mais la plupart du temps c'est vrai que ça me sert plus de rallonge de live qu'autre chose. Ca n'amène rien, un boitier de direct c'est pour adapter les impédances entre les instruments et les consoles mais le mien fait ground/lift et est de qualité. donc le son est absolument neutre. Attention aux behringers, samson et compagnie qui rajoutent plus de souffle qu'autre chose.
6
Ok,
Merci pour ta réponse!