Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide choix débutant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 884 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide choix débutant
Bonjours à tous,
je me permet de me tourner vers vous car ma fille veut un clavier (ndlr: sa copine en a un et ca lui plait :D: ) Donc comme d'hab papa doit acheter avec un risque non négligeable que cela ne lui plaise que quelques semaines. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai vu un casio LK-110 à un prix abordable, pensez que pour débuter et découvrir cela peut suffire? Sinon dans la meme gamme de prix il y a du CTK-2100 ou du Yam PSR-E323 mais pas d'USB apparemment mais touches dynamiques :???: )
Merci à tous pour vos conseils avisés.

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 12:34:00 ]

2
Bonjour
J'ignore lequel est le plus accessible, ou le plus «pédagogique». Mais je pense que plus le clavier sera polyvalent, plus la demoiselle trouvera son intérêt.
À mon humble avis, un clavier dynamique est indispensable: le plaisir est doublé, même pour débuter.
Le séquenceur du Yamaha est également un bon point, ainsi que la possibilité de jouer 2 sons différents. Il sera toujours possible d'acheter plus tard un cordon USB/Midi.
Donc, sur le papier, je vote pour le PSR.

3
Merci pour ces précieux conseils.
Je pense opter pour le PSR 323 ou le 333 qui vient de sortir.
Au pire si elle lache je le récupererai :)
Ou me conseillez vous l'achat? De plus apparemment le transfo electrique est une denrée rare chez Yam. 20E en moyenne je trouve ca un peu abusé.