Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélectionner canal midi PSR280/290

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
1 Sélectionner canal midi PSR280/290
Bjr,
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une possibilité pour sélectionner un canal midi dans le Yamaha PSR-280 ou 290 ?
Si oui, comment le faire ?

Merci d'avance
:(((
2
Salut,
moi j'ai un psr-420 dont les propriétées midi doivent etre à peu prés les memes.
Aprés avoir lu le peu de page sur le midi de la documentation de ce clavier: on pourai choisir le canal de reception midi mais celui d'emission.

d'apres mes essais, les notes que l'on jouent sur le clavier sont forcement transmises sur le canal 1, impossible de le changer.
Je n'est pas fait d'essai concernant la reception qui ne m'interesse pas pour l'utilisation que j'en ai.

En fait, je voudrai en faire un clavier maitre pour ma RS 7000, mais je ne peu enregister des phrases jouées sur le clavier que sur la piste 1(correspondant au canal 1) de la rs7000

=> ingerable, je passe mon temps à copier mes phrases de la piste 1 vers les autres, or les parametres des pistes sont tous différents donc je ne retrouve jamais le son que je voulai!!! :(((

Ne peut on vraiment pas changer le canal d'émission sur le psr (420 ou autre)????

ou quelqu'un a t il une idée (une bidouille) me permettant de changer ce numero de canal autrement???? (je sai je reve mais bon!!!)

est-ce qu'il existe pas un logiciel sur pc qui gere les canaux midi, qui me permetrai de recevoir les infos de mon clavier sur le canal 1 et de les resortir sur un canal de mon choix????