Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce le bon ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 975 vues
  • 2 followers
1 Est-ce le bon ?
Bonjour,

Tout nouveau sur le site je me permets de venir à vous afin d'avoir quelques renseignements.
Je suis totalement novice dans tout ce qui touche au piano.

Je suis allé dans un magasin pour avoir quelques renseignements et d'après mon budget et mes objectifs le vendeur m'a conseillé de m'orienter vers un clavier arrangeur.

Il m'a conseillé ce modèle : CTK 4200 de Casio

https://www.casio-europe.com/fr/emi/standard/ctk4200/

J'aurais aimé savoir si ce modèle était correct (rapport qualité/prix) et s'il n'existait pas d'autres claviers avec des caractéristiques et un prix similaires.

PS: Je ne compte pas devenir un pianiste professionnel, juste apprendre les bases et savoir jouer quelques morceaux sympa. Et aussi avoir la possibilité de m'amuser avec différentes sonorités (violon, guitare, flute ...)

Merci d'avance,

Baptiste
2
Une âme charitable pour me venir en aide ? :oops:
3
4
Bonsoir,
Je pense que pour commencer, ça m'a l'air très correct. Pour le même prix, c'est à dire un peu plus de 200 euros, chez Yamaha il y a le PSR E-333. Mais le Casio a une polyphonie de 48 notes (contre 32 chez Yamaha), et il possède 152 chansons à apprendre (contre 102 sur le Yamaha). Sur les deux claviers, tu as environs 600 sons différents donc de quoi t'amuser ! :)
Moi, je possède un clavier Yamaha E-333 que j'ai choisi en partie parce qu'une bonne affaire se présentait à moi. Mais je regrette pas du tout mon choix. En tout cas, le Casio CTK 4200 à l'air également un très bon choix pour commencer. Evidemment, ce n'est pas un clavier pour faire de la grande scène mais si ce ne sont pas tes ambitions, ça ne pose aucun soucis. Je te conseille de les essayer quand meme, pour pouvoir les comparer, notamment sur le toucher des claviers et la qualité des sons.
J'espère t'avoir un petit peu aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

5
Merci beaucoup pour ta réponse Hermanni, je vais m'empresser de voir si je peux essayer les 2 claviers pour me faire une idée définitive. Encore merci.

Et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !
6


le casio CTK 4200 a 1 bon rapport qualité prix(env.220 euro)

Mais, à ce prix la tu as aussi le YAMAHA PSR E423 sur certains sites.