Sujet Choix Clavier Maître Midi 49touches et pads, débutant et avis sur config.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 follower
1 Choix Clavier Maître Midi 49touches et pads, débutant et avis sur config.
Bonjour a tous,

Travaillant depuis 1an sur Ableton Live, doucement mais surement, j'envisage pour les fêtes, l'aquisition
d'un clavier mâitre MIDI en 49touches avec un prix abordables, mais restant de bonne qualité, pour un budget n'excédent pas 150E, voir 200E si vraiment complet
Ma configuration actuelle est une Hercules RMX que j'utilise en tant que controlleur sur Ableton (n'étant pas vraiment intéréssé par le Djing mais plus par la production) et sa carte son intégré qui me sera utile pour ne pas avoir de problèmes de latences avec mon futur clavier
(la carte son de mon ordi étant tréés limité)

Aprés de multiples recherches, sur les sites de ventes et la lecture de plusieurs avis sur les sites spécialisés comme ************* certains ont retirés mon attention, mais cela reste quand même un gros bordel pour un débutant, et ne voulant pas choisir un clavier trop hâtivement je préfère avant de me décider l'avis d'utilisateurs plus expérimentés. Sachant que ce que je recherche avant tout est un clavier 49touches pour plus de possibilités niveau musique, et équipés de divers pads etc, même si jai une bonne surface de contrôle avec ma RMX.

Les claviers qui ont donc retenus mon attention sont en choix numéro 1 :

_Le Behringer UMX 490, pour son prix, son look sympa et ses pads programmables et potards et a mon avis une bonne qualité pas trop plastique :
suivi de prés par le Behringer UMX49 mais vu la différence de prix le 490 me semble plus adaptés ?

_Le Alesis Qx 49 qui me semble pas mal du tout non plus avec ses pads, ses faders et potards mais j'en ai lu des avis négatifs concernant la qualité, et les finitions un peu trop plastiques et jai peur d'investir dans une machine bien que a première vue bonne me lachera peut être rapidement mais tout conseils est bon a prendre.

_Le M-Audio Oxygen 49, moins et avec de bon avis mais je ne sais pas trop si vraiment complet.
de plus j'en vois deux différent et un un qui a l'air plus complet et un plus limité et ce pour le même nom donc je suis un peu perdu yen a normal et un nommé (2009).

_Le Prodipe 49c ptetre un peu moins complets mais avec des logiciels peut être intéréssant ?
mais peu d'avis sur la qualité et tout ça.

enfin le _Axiom 49 Mark II m'a l'air vraiment bon mais son prix est assez tendus donc je le mets de côté et peut être que parmis les models plus hauts il ya quand même mieux

Bref a force de chercher et parmis tout ces claviers, je m'embrouilles en termes techniques, mélange tout et ainsi de suite c'est assez vaste et compliquer, malgrés tout ces claviers ont retenus mon attention, et c'est donc la que j'ai besoin de vous, que FAIRE ? ^^

Voila je suis ouvert a tout avis, tout conseils etc.. qui j'espère m'aideront a faire le bon choix

Merci, a toutes et a tous, en l'attente de plus de réponses.