Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pétition pour le retour du sujet : "le tyros 5 successeur du tyros 4 anniversary"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 266 vues
  • 5 followers
1 Pétition pour le retour du sujet : "le tyros 5 successeur du tyros 4 anniversary"
Bonjour,

Apparemment, le sujet à été supprimé par un modérateur qui ne s'est peut-être pas vraiment donné la peine de le lire...

Vous pouvez vérifier avec ce lien qu'il n'existe plus :

https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/forums/t.508037,le-tyros-5-successeur-du-tyros-4-anniversary.html


Je trouve cela vraiment dommage pour moi et d'autres qui nous sommes bien "cassé le tête" pour rendre ce sujet "culte" et en faire un véritable moment de détente pour les lecteurs d'AF. (je précise que ce n'est pas pour flatter mon ego que j'ai créé ce nouveau sujet étant donné que, certains d'entre vous le savent, je me suis "impliqué" dans l'ancien sujet d'Adrien).

Je conçois bien qu'Audiofanzine veuille garder l'image d'un site sérieux, mais le sujet aurait pu au moins seulement être déplacé, vu le nombre de "vus" qui se compatibilisaient à presque 140000, soit plus que "les abus sur les annonces" qui existe depuis de nombreuse années, ce qui me fait penser que la majorité de ceux qui sont venus le lire ne le faisaient pas pour se renseigner sur la sortie d'un éventuel Tyros 5... mais pour réellement avoir un moment de bonne humeur, ce qui n'est pas j'espère en soi un problème sur AF (même Adrien, le créateur du sujet avait fini par y prendre goût et assumait son éventuel rôle de "troll" avec un certain humour).

De plus il y avait parfois quand même des avis et réflexions intéressantes.

Rien de dramatique, et je m'inclinerai bien sûr si l'on me donne des arguments valables, mais je le répète, c'est à mon avis vraiment dommage.

Alors je vous propose de donner ici vos impressions à ce propos !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 14:36:53 ]

2
Tu sais:
Cet adrien73 etait un provocateur psychopate..moins bete qu'il en avait l'air quand ca l'arrangeait.
J'ai moi meme souhaité que ce sujet disparaisse.
A certains moments on s'est un peu marré entre nous(les gens normaux)et puis on a essayé de repondre au sujet(j'ai fait quelques messages serieux pour ma part afin de repondre correctement.)mais cela ne change rien au probleme.
Adrien73 a été banni,(il etait temps)
J'ai de plus subi quelques attaques perso dans ma boite(et meme dans sa signature)de sa part.
Bref,audiofanzine n'a je crois que faire de ce type de boulet completement faux cul et qui ne sert a rien.

Quand a nous,on a bien assez de sujets sympa pour se retrouver et rigoler s'il le faut.:bravo:
3
Effectivement, je viens de voir qu'il à été banni...donc le sujet ne risque pas de revenir !

Peut-être ai-je été un peu trop naïf sur ce coup ?

Mais j'ai pris le sujet en cours et je ne savais pas qu'il t'avais attaqué personnellement par l'intermédaire de ta messagerie.

Dans ce cas là, effectivement, pas de regret car il ne s'agit pas d'encourager des gens à polluer le forum juste par plaisir, ce qui serai assez malsain.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

4
Mdr Lolo ;-)

la musique ma thérapie antidépresseurs 

5
Bonjour,
Alors pourquoi pas, rien n’empêche de ‘’continuer’’ ou reprendre la discussion au combien intéressante sur l’arrivée future du prochain Tyros, qui, si l’on fait la moyenne de fréquence des sorties des 4 derniers, le Tyros 5 devais très certainement sortir fin 2014.;)
Pour ma part je n’ais pas pu attendre, Jai acheter un Tyros 4 il y 1 mois, et je suis très très loin d’en avoir fait le tour qui plus est je ne suis pas claviériste juste un petit saxophoniste amateur.
Tynol
6
Francky

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 19:56:01 ]

7
Citation de lekanut :
Tu sais:
Cet adrien73 etait un provocateur psychopate..moins bete qu'il en avait l'air quand ca l'arrangeait.
J'ai moi meme souhaité que ce sujet disparaisse.
A certains moments on s'est un peu marré entre nous(les gens normaux)et puis on a essayé de repondre au sujet(j'ai fait quelques messages serieux pour ma part afin de repondre correctement.)mais cela ne change rien au probleme.
Adrien73 a été banni,(il etait temps)
J'ai de plus subi quelques attaques perso dans ma boite(et meme dans sa signature)de sa part.
Bref,audiofanzine n'a je crois que faire de ce type de boulet completement faux cul et qui ne sert a rien.

Quand a nous,on a bien assez de sujets sympa pour se retrouver et rigoler s'il le faut.:bravo:

Rien n'empêche Adrien de revenir sous un nouveau pseudo!
Ce serait naïf de croire qu'il ne puisse pas revenir s'il en a envie!
Ce n'est jamais plaisant de se faire bannir.
Je suis moi même modérateur de forum, et même en cas de dérive, soit on supprime le sujet ou le post en question comme second avertissement, (l'ayant préalablement informé d'une possibilité de suppression de son sujet en question). Puis au dernier recourt, supprimer le compte. Mais c'est illusoire. On peut toujours en revalider un. Donc...

En général, au bout d'un ou deux averto.. La personne se calme.
Mais j'ai vu effectivement d'autres modérateurs sur notre forum, bannir des comptes, car ça tournait franchement en règlement de compte.
Je pense qu'un forum est fait pour partager les idées, et donc il est fortement possible d'être confronté à des sujets difficiles.
Même moi sur notre forum, il peut arriver des fois que je fasse de la bousculade cérébrale de manière à faire réagir la personne (dans le bon sens) plutôt que de la réduire minable et de l'insulter. Ce qui n'apporte rien de bon au final.

Bref. pour en revenir au sujet initial, pas inintéressant que de parler du Tyros 5.

Francky
8
Le probleme n'a jamais été de parler du tyros 5,pas du tout.:bravo:
Rien ne vous empeche de creer 50 sujets sur le tyros.
Pendant des mois adrien a été laissé tranquille ce n'est pas ce que vous imaginez.(ceux qui ne sont pas au courant..ceux qui ont suivi la discussion le savent tres tres bien.).

Bref,ne faites pas d'amalgame entre le tyros 5 et l'ancien sujet,qui d'ailleurs n'avait rien a voir avec le tyros et c'etait ca le souci.
Maintenant perso je ne suis pas modo ici et je n'ai aucune competence pour intervenir et expliquer ceci..c'est juste pour vous expliquer s'ils ne veulent pas intervenir ici.
Quand au tyros 5,tout le monde sait maintenant qu'il est dans les cartons et sera presenté la semaine prochaine a priori:bravo:
Donc un peu de patience :-D:-D