Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé de base avec sons de piano corrects

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 Un synthé de base avec sons de piano corrects
Bonjour,
Il existe quoi comme synthé (avec haut-parleurs intégrés) qui fait des sons de piano et de piano Rhodes pas trop dégueu ? Et qui se trouve facilement d'occaz à moins de 150€ ? :)
Merci!
A+

PS: c'est le genre de synthé (à la Yamaha PSR?) que j'ai évité pendant des années pour me concentrer sur des analos, mais là je me retrouve avec aucun synthé capable de faire du piano facilement (bon si, en passant par un VST, etc.)...

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 15:53:52 ]

2
Un petit up (bon je sais c'est pas bien)... ;)
3
Salut ! Alors à ce prix la je pense qu'il vaut mieux s'orienter effectivement vers du matériel d'entrée / moyen de gamme en occasion.
Cependant une bonne idée pourrait être d'acheter une banque de sons de qualité et un bon clavier maitre ;)
4
Et aussi de poster dans la section appropriée :-D
PT > Par contre, "synthé (avec haut-parleurs intégrés)", donc à mon avis on oublie le clavier maître avec instruments virtuels...

Si tu veux un "synthé" (clavier avec toucher "normal"), c'est un arrangeur que tu cherches. Sinon, avec un toucher lourd ou semi-lourd, c'est un piano électrique (les pianos de scène n'ont pas de haut-parleurs intégrés).
Un arrangeur pour moins de 150 €, c'est possible, mais un piano électrique, ça risque d'être plus difficile...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

5
Citation :
Cependant une bonne idée pourrait être d'acheter une banque de sons de qualité et un bon clavier maitre ;)


J'ai déjà pas mal de banques de sons, de claviers maîtres et d'expandeurs... :)
Mais je ne veux pas devoir trimballer tout ça :

Là je cherche juste un clavier arrangeur / synthé pratique pour répéter facilement en divers endroits... Un clavier avec toucher non lourd (de type synthé) me conviendrait sans problème.

Une idée?