Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cornélien

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 629 vues
  • 5 followers
1 Choix cornélien
Bonjour , je souhaite acquérir un clavier " moderne " mais je ne sais pas par où commencer. Y a t il un tuto ou des utilisateurs avancés qui pourraient m' aider à orienter mon choix et me poser les bonnes questions . Mon premier clavier était un pss51 ,puis un djx ( vite revendu ) et un psr 510 que j' ai depuis + de 20 ans . C' est trés moyen , je le concède et je voudrais remédier à cela . Mon budget oscille entre 0 :D: et 1200 euros et j' ai déjà remarqué le fa06 ( sons un peu métallique et impressions de saturation , je me trompe ? ) et le krome mais les démos sont réalisées par des pros qui exploitent parfaitement la machine , le Roland ea 7 et d' autres suggestions si vous avez !

J' ai vu des m3 , m50 , pa 900 , psr et un kronos pas cher d' occasion également mais j' aime avoir une garantie mais j' attends votre avis sur les produits d' occasion et les risque éventuels .


PS : je connais un peu cubase , reason , fruity loops . J' avais apprécié edirol orchestral en banque de sons ( si c' est le terme ... )
Merci d' avance à ceux qui voudront aider un pauvre musicien égaré ( voir complétement largué ).

Le bruit divise , la musique réunit

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 05:55:07 ]

Afficher le premier post
11
Effectivement, le Mox fait carte son, relié à Cubase fournit avec, mais n'a pas d'entrée micro XLR avec alim fantom, mais possède deux entrées ligne...mais j'ai lu beaucoup d'avis négatif sur le toucher du clavier, et sur le niveau du son en sortie.
Le PSR S950, j'en ai vu des vidéos, et celle sur le style créator est bluffante, avec la fonction quantize qui recale après coup tout les micro-décalage qui peuvent survenir au moment de l'enregistrement! et il possède une entrée micro Jack il me semble...
Les tables de mixage, j'y connais que dal', alors no comment ;)

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

12
Je ne suis toujours pas plus avancé ! Chaque modèle ou et chaque marque à ses détracteurs ...

Le bruit divise , la musique réunit

13
Es tu allé faire un tour sur youtube tu as une quantité inimaginable de démos. Réfléchis bien, aussi, à ce dont tu as besoin. Une wokstation ou un clavier arrangeur? Sachant qu'avec Cubase et une carte son correcte tu peux faire beaucoup de choses. J'ai un PA 900 qui permet, si on s'y met de finaliser des arrangements que je peux traiter après avec ma STAN, rajouter des pistes, corriger, utiliser le midi etc.

[ Dernière édition du message le 11/07/2016 à 15:47:45 ]