Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cornélien

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 628 vues
  • 5 followers
1 Choix cornélien
Bonjour , je souhaite acquérir un clavier " moderne " mais je ne sais pas par où commencer. Y a t il un tuto ou des utilisateurs avancés qui pourraient m' aider à orienter mon choix et me poser les bonnes questions . Mon premier clavier était un pss51 ,puis un djx ( vite revendu ) et un psr 510 que j' ai depuis + de 20 ans . C' est trés moyen , je le concède et je voudrais remédier à cela . Mon budget oscille entre 0 :D: et 1200 euros et j' ai déjà remarqué le fa06 ( sons un peu métallique et impressions de saturation , je me trompe ? ) et le krome mais les démos sont réalisées par des pros qui exploitent parfaitement la machine , le Roland ea 7 et d' autres suggestions si vous avez !

J' ai vu des m3 , m50 , pa 900 , psr et un kronos pas cher d' occasion également mais j' aime avoir une garantie mais j' attends votre avis sur les produits d' occasion et les risque éventuels .


PS : je connais un peu cubase , reason , fruity loops . J' avais apprécié edirol orchestral en banque de sons ( si c' est le terme ... )
Merci d' avance à ceux qui voudront aider un pauvre musicien égaré ( voir complétement largué ).

Le bruit divise , la musique réunit

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 05:55:07 ]

2
Si je suis " trop faible " pour ce site , dites le moi ;) .

Le bruit divise , la musique réunit

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 07:23:28 ]

3
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de réponse parce que ce sont les vacances... ;)

Idéalement le "meilleur" clavier est le Korg Kronos en occase mais c'est aussi le plus cher et il est assez complexe.
Sinon le Roland Fa est très bien aussi, moins cher, plus simple et avec un bon son.

Avant achat, il faudrait aussi mieux définir ce que tu veux faire avec : quelle type de musique, avoir un accompagnement automatique en jouant ou créer toute les pistes toi même en partant de zéro, etc...

Quant à l'achat d'occasion je n'ai jamais eu de soucis.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 09:27:23 ]

4
Je fais les deux , je me sers des styles mais je préfère la création quoiqu' il arrive . Je suis plus dans un trip musical que celui d' animer des bals . Je cherche de bons sons batterie parce que les rythmes de mon vieux Yamaha sont vraiment viellot ! Concernant le style de musique , musique de film , pop rock et électro , ça me tente également . J' adore les chords et les sons pianos .

Le bruit divise , la musique réunit

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 02:58:17 ]

5
je vois

CHEZ KORG :
des PA900 , M3 , M50 , PA600 , TR76 d'occas
( évidemment ) .

CHEZ ROLAND :

des G6 , motif etc
CHEZ YAMAHA :

des mox6 , du tyros 2,sy99
, motif xs7 .

je veux avoir des rythmes sans forcément des styles complet .
il me faut également des sons de qualité à modifier si possible .
possibilité de le brancher sur cubase .
un séquenceur intégré 16 pistes facile à utiliser qui corrige les fautes de temps si ça existe ;)

et pour le neuf , du fa06 , korg krome etc , ce genre de clavier et de prix .

je suis nouveau et novice , je comprends les réticences , mais aidez-moi svp .

Le bruit divise , la musique réunit

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 23:37:51 ]

6
Dans ce budget et par rapport à tes goûts musicaux, je dis sans hésitation Yamaha.

Tu as 2 modèles avec budget du simple au double, mais les 2 avec un très bon rapport qualité/prix:

Le MX49, pas de séquenceur, mais tu as des rythmes de batterie intégrés et un arpégiateur , le reste tu peux le faire avec ton cubase dont tu peux d'ailleurs contrôler les fonctions sur le clavier car il fait aussi carte son.
https://www.youtube.com/watch?v=06t10p7Li_o

Le MOXF6, plus de sons, d'encore meilleure qualité, tu peux aussi en télécharger et les rajouter dans le clavier, et bien sur le séquenceur intégré.

https://www.google.fr/search?q=keybdwizrd+-+Yamaha+MOXF8+Demo&oq=keybdwizrd+-+Yamaha+MOXF8+Demo&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

https://www.google.fr/search?q=keybdwizrd+-+Yamaha+MOXF8+Demo&oq=keybdwizrd+-+Yamaha+MOXF8+Demo&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=moxf6+paolo+lombardi

















[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 17:12:11 ]

7
Est ce que passer d' un vieux psr 510 ( 20 ans ) à un moxf6 va complétement me désorienter ? Quels sont les différences entre le fa06 , le krome et le moxf6 ?

Le bruit divise , la musique réunit

8
Et puisque les réponses affluent , je me permets donc de vous demander de m' orienter sur une carte son . J' avais une hercules fortissimo 3 interne à l' époque et je souhaiterai une carte son externe ou je puisse brancher mon clavier et un micro , une carte reliée usb , ou je puisse écouter le casque et couper mes enceintes amplifiées et vice versa et enfin , une carte relativement rapide qui ne provoque pas de latence . Avec mon core duo trés moyen et ma ram moyenne , je ne pourrai pas trop intervenir sur le buffering .merci d' avance aux non vacanciers et bonnes vacances pour les autres !

Le bruit divise , la musique réunit

[ Dernière édition du message le 02/07/2016 à 02:53:36 ]

9
High,

Avec 1200 euros de budget, tu as le choix entre un arrangeur ou une workstation dernier cri, moyen de gamme mais parfois épuré. Je suis un peu comme toi, mais moi je recherche LA sonorité de saxophone ultime la plus réaliste possible... et j'ai donc exclu les Roland EA7, Yamaha MOx6, et j'hésite entre Korg PA600, et le yamaha PSR S770 des arrangeurs. Je mange de la vidéo pour m'aider à choisir ;).
Tu préfère la création? alors pour créer des styles, les deux types d'appareils te seront profitables, mais pour triturer les sons en plus alors il faut t'orienter vers une workstation...Je suis très fan de Roland (j'ai un GAIA SH et un VR9, des synthétiseurs, et je me régale), mais leurs série FA m'à laissé sur ma faim, et le EA7 ben j'ai trouvé les sonorités en retrait par rapport aux autres...
Dans ton cas je m'orienterai vers le Mox6...et avec les 200 euros restant, tu te fais claquer une carte son 4 entrées, mais je n'ai pas de conseil pour la latence, car moi j'ai une Roland Quad capture, avec une latence de folie, mais je recale tout dans les pistes du DAW sans problème...Je trouve les korg fastidieux aux niveau mode d'emploi, mais le Korg Kross 61 pourrait être un excellent choix également...ah J'allais oublier le JUNO DS61...mais c'est un synthétiseur...

Sinon, elle sont loin mes vacances à moi :(((

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 00:23:28 ]

10
J' ai lu que l' achat d' une carte son était inutile pour le mox f8 car elle est déjà intégré dans le clavier ?
En carte son / table de mixage , j' ai repéré une Mackie onyx 820i
Dernier point , que vaut un psr 950 ?

Le bruit divise , la musique réunit

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 01:58:48 ]