Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PA4X (V2.0) , édition d'un song dans le sequencer interne

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 211 vues
  • 1 follower
1 PA4X (V2.0) , édition d'un song dans le sequencer interne
Bonjour à tous ,
J'ai quelques questions , relatives au PA4X , concernant l'enregistrement d'un song et l'édition dans son séquencer interne .
1 : Dans le PA4X , peut-on enregistrer un song (avec ou sans utilisation des styles) qui dépasse les 15 ou 20'..? (mémoire interne suffisante ?)
2 : Ce song est bien enregistré dans le séquencer interne du PA4X ?
3 : Si oui , comme je fais souvent des canards et que la plupart du temps j'improvise en jouant.. , j'aimerais pouvoir les corriger dans les pistes adéquates du PA4X (comme dans le Kronos) ; exemple : erreur de note à la main droite , erreur d'accord à la main gauche , etc.. Est-ce possible facilement ??
4 : Les canaux Midi du PA4X sont-ils bien affectés à chaque partie ? (exemple , canal 1 pour la partie "lower" dédiée aux accords du style , canal 2 pour la partie "upper" dédiée aux mélodies de la main droite , canal 3 pour la "piste de batterie des styles , canal 4 pour les CC relatifs aux changements d'instruments main droite , canal 5 pour tout ce qui est affectation des divers contrôleurs , etc..)
5 : Si non , tout est-il enregistré sur le même canal et accessible facilement pour éditer ?(dans le PA4X)
6 : Si je ne peux éditer mes canards dans le PA4X , alors la question est de savoir si je peux enregistrer mon song (créé dans le PA4X) dans le séquencer de mon Kronos , via Midi..??
7 : Si oui , comment procéder , comment préparer le séquencer du Kronos pour ce faire (assignation des canaux Midi , réglage "Global" , etc..)
8 : Si oui , à nouveau , je pourrais enfin éditer mes canards dans le séquencer très élaboré du Kronos et sauvegarder ce song corrigé en .wav (via la fonction "sampling" du sequencer) dans le Kronos . Est-ce bien raisonné ? (et possible)
9 : Si l'édition telle que je la souhaite ci-dessus n'est pas possible (ou fastidieuse..) , alors que peut-être est-ce réalisable , mais en passant par un PC ?? (édition à la souris ?) , d'où l'achat d'un autre PC !! (Grrrr !!)
Ce PA4X m'intéresse beaucoup , et ses performances sonores m'attirent , tout comme ses styles ! Du reste , je crois que Qui Robinez a créé des sons pour lui..? (comme pour le Kronos) ; en plus , je pense qu'il doit y avoir des tas de styles à ajouter à ceux "d'usine" ? (et des sons aussi)
10 : j'allais oublier : si un style ne me plait pas (ou plus) , puis-je le transformer totalement ? (tempo , instrus , variations , etc..)
Voila , je voulais vous faire part de ces questions , et vos réponses seront déterminantes pour l'acquisition (ou pas) de ce PA4X V2 76 notes . (encore cher !)
Merci à l'avance de consacrer un peu de ton temps à me répondre , quand vous pourrez , bien sûr !
Bien cordialement . Pierrot :???: