Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tyros 2

  • 42 réponses
  • 20 participants
  • 14 936 vues
  • 11 followers
1 Tyros 2
:clin: salut les musicos..
je voudrais savoir si yamaha compte sortir un tyros 76 notes ou carrement un nouveau tyros?

si quelq'un a des révelations? :P: :lol:
Afficher le premier post
11
:D: salut as tous .
alors vous avez des nouvelle de ce nouveau tyros 2
12
Hello :clin:

Ben aux dernières nouvelles il y aura quelques news en septembre mais chut :D:
13
Bonjour à tous

Fredmotif, as-tu eu des nouvelles de cette fameuse journée de présentation chez Sud-clavier (dont j'ai reçu la pub également) ? Je n'ai pas pu y aller donc mystère.

Ceux qui s'intéressent aux arrangeurs ont certainement entendu parler du Tyros 2 . On pourrait le penser (ah imagination et fantasmes, quand vous nous tenez!) avec un bon espace mémoire pour faciliter les fonctions de sampling, un super générateur sonore avec des styles d'enfer hyper réalistes (exploitables et non démonstratifs), et pourquoi pas, avec un toucher (semi) lesté et avec bien sûr toutes les fonctionnalités bien pratiques que propose en principe Yamaha.

En fait, je laisse vagabonder mon imagination pour combler l'attente jusqu'à mon prochain achat d'un arrangeur car je ne me suis pas encore décidé entre le Tyros actuel et le PA1X pro, chacun ayant ses détracteurs, ce qui me fait vraiment hésiter. J'ai un PA 60 actuellement et j'en suis assez content mais je voudrais investir dans un arrangeur qui générerait l'entousiasme général (ça doit exister, mais à quel prix ?).
14
Tu pourras peut-être avoir des infos en contactant sud-claviers mais ça sera juste un ou deux indices, apparemment il y a des nouvelles choses pour la rentrée (pas un nouveau motif), ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu (au moins jusqu'en septembre pour d'autres infos) si tu veux acheter un nouvel arrangeur :8)
15
Allez je suis bon prince !!!! effectivement le tyros 2 va sortir !!!!
voici une photo !!!! et promis ce n'est pas un fake, par contre pour l'avoir testé je peux vous dire que c'est de la balle !!!http://yamahatyros.free.fr/img/yamaha_tyros2.jpg

Yannthekeys ------

16
Merci pour vos réponses. Pour un "Ti nouveau" comme moi, ça fait vraiment plaisir quand il y a du répondant !

Yannthekeys, quand tu dis que c'est de la balle, ça veut dire qu'il est supérieur à l'actuel Tyros en sons et en styles et qu'il dépasse la concurrence ?
Merci pour tes indices.
17
Pour ma part, je dois reconnaitre que je suis TRES méfiant. En effet, le Tyros était bien lors de sa sortie mais je trouve aujourd'hui que les concurrents (Roland G70 et Korg PA1X Pro) ont rattrappé leur retard et que par rapport à eux, le Tyros est devenu obsolète :
- clavier semi-lesté 76 touches
- écran tactile
- graveur (en option)
- séquenceur avancé
- échantilloneur
Or, au vu de cette image, j'ai peur que ce ne soit qu'une version "améliorée" du Tyros à la même manière du 630->640, 1000->1100, 2000->2100,etc... genre avec quelques sons de plus, un plus gros disque dur..., bref, des petites choses mais rien de VRAIMENT nouveau, ce que je ne trouve pas suffisant pour arriver au niveau voire devancer la concurence. J'ai plus l'impression qu'ils vont tenter de jouer sur la popularité du Tyros pour vendre ce nouveau clavier.

Comme je l'ai dis, je ne me base que sur la photo et le fait que chez Yamaha, j'ai remarqué que les seuls claviers apportant de réelles nouveautés portaient de "nouveaux" noms, pas une "amélioration" du nom. Je prendrais l'exemple de la gamme tournant autour des 1000 euros : le PSR640 n'était qu'une amélioration du PSR630 alors que le PSR1000 a apporté son lot de nouveauté (nouvelle interface, écran cristaux liquide, mémoire flash, afficheur de partition,USB...). Le PSR1100 n'était qu'une amélioration du PSR1000 alors que le PSR1500 apportait là encore son lot de nouveauté (USB maître, molette de modulation, plus grosse polyphonie...

Au final, si j'ai tort c'est tant mieux mais je craint que non...
18
Effectivement, Jo73, au vu de la photo, on va dire que le"chassis" et le clavier,à part de trés minimes différences, sont les mêmes donc on va oublier le toucher un peu plus confortable d'un clavier semi-lesté. Tu dois avoir raison pour les quelques sons en plus, le disque dur un peu plus gros, avec peut être une fonction sampling...

Reste donc à savoir, pour moi, quel est l'arrangeur le plus cohérent au niveau de l'ergonomie et de la qualité et expressivité des sons et des styles :
-Le G70, d'aprés la démo du dvd de sud-clavier, m'a le plus impressionné par ses "gros sons", surtout du grand piano et accordéons (bon, normal aussi, ce sont les grands atouts de ce clavier) et de plus, on peut rajouter des sons des cartes SRX qui d'aprés pas mal de monde seraient excellents. Mais il est vrai que les styles semblent un peu "bof".
-Le PA1X pro a l'air pas mal mais son échantilloneur n'est pas si pratique que ça, et surtout, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une super évolution par rapport à la palette stylistique d'un PA80 /60 que je possède.
-Le Tyros, parait-il, d'aprés certains vendeurs, aurait été programmé par des musiciens arrangeurs de nationalités et cultures différentes, ce qui assurerait au Tyros, combiné à ses mégavoices, une diversité remarquable; info, intox? L'essentiel étant de savoir si le générateur sonore du Tyros possède assez de nuances pour ne pas fatiguer l'oreille au bout d'un moment : il est vrai que lorsque j'écoute au bout d'une heure des styles, pourtant différents, faits par des musicos de nationalités diverses, sur mon PA60, j'ai cette sensation un peu lourde d'une même couleur sonore. Ceci dit, il y a quand même chez korg un gros effort au niveau du groove. C'est, me semble t-il, ce que j'ai entendu dire à propos du Karma: il offre des possibilités extraordinaires d'arpeggiator, mais il y a quand même une certaine monotonie sonore. Est-ce qu'il y aurait plus de relief sonore chez Yamaha ?
-Et enfin, il y a le SD1 chez Ketron qui, d'aprés les démos sur le site m'a quand même impressionné pour ses arrangements et en particulier la finesse de ses drums. Mais ses petits boutons et son écran minuscule, bref son architecture en général, ne m'inspirent pas.

Merci à tous pour vos avis.
19
Bon ben je vois que rien ne change... comme d'habitude les masturbations intellectuelles basées sur des suppositions, avec surtout des hypothèses à la con, genre comparer l'évolution du tyros à celle d'un psr. Les gars posez vous une question: si yamaha a décidé de communiquer sur cette nouveauté que via une démo, c'est qu'il y a une raison ...

Yannthekeys ------

20
Note: j'étais présent à Sud clavier en fin de journée (ils rangeaient) donc je peux juste confirmer qu'il ya un tyros 2 (je dois avoir pris une brochure dans le tas) mais je n'ai rien vu et entendu....