Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya

  • 158 réponses
  • 22 participants
  • 71 918 vues
  • 19 followers
1 Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya
Bonjour à tous,

Nous sommes un orchestre musette et nous souhaitons changer de synthé.
Auj, nous avons un roland G70.
Parmis les 2 suivants, quelle préférence pour un orchestre musette ?
  1. Korg Pa2X pro
  2. le nouveau Ketron Audya
Merci pour vos conseils !
Afficher le premier post
131

@+ LE SOLITAIRE

JPMUSICIEN

132
Moi pareil, essentiellement du thé dansant et des soirées de comités des fêtes ... et c'est vite monté ou démonté. Et rajouter le caisson basse au 2 enceintes doit prendre 2 minutes de plus !! Par contre on gagne en confort, une bonne assise du pied et de la basse. J'ai pris une mauvaise habitude, je peux plus m'en passer !!!  Je branche tout ca a une 01V96 comme ca mise en mémoire des mix suivant les salles.

Un info pour les possesseurs d'Audya : j'ai lu sur un autre forum qu'il y a des soucis lors de la mise a jour des versions, ce qui entrainerait les divers problèmes de bugs et plantages. C'est d'ailleurs ce souci qui retarderait la sortie de l'OS 4 car ils veulent que le passage au dernier OS règle définitivement le problème. Il faut refaire la mise a jour complète depuis la première version si vous voulez une version stable. Perso, je n'ai jamais eu le moindre plantage depuis que je l'ai !!


 
133
Citation de : cheznono
...Et rajouter le caisson basse au 2 enceintes doit prendre 2 minutes de plus !! Par contre on gagne en confort, une bonne assise du pied et de la basse...une 01V96 comme ca mise en mémoire des mix suivant les salles....
...Perso, je n'ai jamais eu le moindre plantage depuis que je l'ai !!! 

De temps en temps, quand je joue sans le boss, que l'acoustique de la salle et l'emplacement de la scène sont adéquats je prends aussi mon caisson de basse, parce que c'est vrai que ça assied sérieusement le son. Mais quand j'arrive chez moi et qu'il faut vider la bagnole, je rigole moins! En plus je joue debout, donc je fatigue un peu plus (mais c'est davantage scénique).

C'est curieux ces plantages d'Audya. C'est souvent lors de manipulations avancées que les bugs se présentent, or tu n'y a pas eu droit (!). Peut-être qu'il y a un rapport avec le fait que tous n'ont pas le même hardware...
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

134
Ben moi je rigole pas non plus quand faut charger et décharger les 2 caissons tout seul !!!!   mais bon ... 

Concernant l'Audya je peux te dire que je le ménage pas pourtant !!!!!!!!!!!!!!! Je pense que les dernières machines produites ont l'hardware adapté et l'installation de l'OS correctement faite (comme sur le mien)
et la no soucis. Il y a des styles qui sonnent vraiment monstrueux avec les vraies batteries et j'ai pas encore fait le tour, il y a en a vraiment beaucoup !!!

Je commence a convertir des boucles audio depuis Logic sur mon mac pour essayer de me créer des styles ... j'espère que ca va le faire. Si quelqu'un l'a déja fait je suis preneur de tuyaux éventuels !!

135
Citation de : cheznono
...Concernant l'Audya je peux te dire que je le ménage pas pourtant !!!!!!!!!!!!!!!

Je te crois!
L'Audya avait tellement de retard par rapport à la date de sortie prévue que l'équipe de développement n'a sans doute pas pu faire autrement que de le laisser "sortir" malgré un OS pas vraiment fini. Et maintenant ça roule. Ce qui est assez inquiétant c'est la rumeur selon laquelle un successeur devrait voir le jour prochainement. Si c'était le cas et que le successeur soit à peine plus cher et pas bugué, ça aurait de quoi mettre en colère les premiers acheteurs d'Audya, qui ont attendu longtemps et payé le prix fort pour un instrument pas "fini".
A+
Alex

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

136
Je ne crois pas trop a un successeur ... on parle beaucoup d'une version 61 touches et d'un expandeur. Je pense qu'ils sortiront la version 4 finalisée en même temps que les nouveaux modèles.  
137
Bonjour Cheznono d apres ce que tu dis des mise a jour ?
Un info pour les possesseurs d'Audya : j'ai lu sur un autre forum qu'il y a des soucis lors de la mise a jour des versions, ce qui entrainerait les divers problèmes de bugs et plantages. C'est d'ailleurs ce souci qui retarderait la sortie de l'OS 4 car ils veulent que le passage au dernier OS règle définitivement le problème. Il faut refaire la mise a jour complète depuis la première version si vous voulez une version stable. Perso, je n'ai jamais eu le moindre plantage depuis que je l'ai !!

je voudrai avoir plus sur ce probléme car tu me fait un peux peur car d ici fin février
je vais allez me chercher l audya mes avec la derniere mise a jour d audya 3.0 et bientot unr nouvel
mise a jour d ici peux
mes es que tu parle les divers problèmes de bugs et plantages les début quand l audya
etait sorti ou encor aujour hui y a toujuor ce probléme eek
a bientot le solitaire

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 09:58:47 ]

138
Si l'Audya que tu vas acheter vient directement d'Italie et les versions installées en usine tu n'auras pas de soucis je pense ... apparemment c'est au moment des passages en diverses version 1,2,3 qu'il peut y avoir des problèmes. D'ailleurs Ketron propose de réinstaller gratuitement le dernier OS si on porte le clavier chez eux (d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums).
139
je te remerci   pour l info cheznono
quand j yrai l acheté au magasin je lui doma&nderai
c est les derniere drivers on été installer par l usine meme 
et en plus les premiere audya  avais 40G de disque dur
la c est 80G
a bientot
140
Merci pour ces précisions cheznono!

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 15:25:41 ]