Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya

  • 158 réponses
  • 22 participants
  • 71 991 vues
  • 19 followers
1 Korg Pa2X pro ou alors Ketron Audya
Bonjour à tous,

Nous sommes un orchestre musette et nous souhaitons changer de synthé.
Auj, nous avons un roland G70.
Parmis les 2 suivants, quelle préférence pour un orchestre musette ?
  1. Korg Pa2X pro
  2. le nouveau Ketron Audya
Merci pour vos conseils !
Afficher le premier post
31
Salut les gars


J'ai suivi tous les posts et il faut bien admettre que Galette a des arguments et un vrai
discours , démos...ça tiens la route .
Pour les autres la discussion est carrément stérile dire que l'Audya est le top .Peut être mais
dites nous en plus ayez une vraie discussion D'ailleurs je suis étonné que Galette
ai continué la discu car dès le début ça ne voulait rien dire ..............
maintenant ça part en C--- LL-S Normal On ne discute pas avec une brouette.....


Pour moi le débat est clos.


ElTyros

PS merci Galette pour les démos c'est nickel

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 10:45:13 ]

32

Avant de quitter cette "discussion" et de remercier El tyros pour son recadrage, j'ai une pensée émue pour le neurones et les synapses de notre ami musicojp, qui n'ont malheureusement jamais pu former un ensemble suffisamment cohérent et ne peuvent que délivrer une proto-pensée quasi monosyllabique. Une pensée émue, comme El Tyros, pour cette discussion qui aurait du être constructive, mais a effectivement été plombée par des psycho-rigides de première classe. Un pensée pour les bons mais infortunés musiciens qui parcourent peut-être ce sujet en se disant qu'il est vraiment dommage qu'un instrument aussi bon que l'Audya tombe entre des mains aussi primaires.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

33
Ah bon c'est pas le Tyros3 le mieux ?
Bon OK je
34
Il ne faut pas quitter ce forum deçus bien au contraire, qu'est-ce qu'on se marre....
Avec une main gauche comme çà qu'est-ce qu'on fait en dehors de l'Audya? Elle me parait ENORME!!!!!
C'est peut-être même un peu gênant non? On l'a met où lorqu'on sort? il faut une très grosse poche de poitrine....Je plains la main droite...C'est de la concurence déloyale non?
Chez moi trône dans le salon un vieil U3 Yamaha (mais parfaitement accordé...) si un  jour l'"artiste" se trouve dans le 42 ( je sais il faut plutôt y venir exprès...) je l'invite de bon coeur à nous faire une petite "démo" et, comme il a l'air de bien connaître l'accordéon, je possède aussi un Cavagnolo modèle de concert une Grosse,grosse main gauche sur les basses chromatiques çà doit également beaucoup impressionner....
Je ne suis pas avare et , prêt à faire péter un bouchon à l'issue de la prestation....En toute amitié bien évidemment....
35
salut à tous,bons musiciens,moins bon,et même les mauvais.
l'important quand on joue c'est de se faire plaisir!!!!!
tous le monde n'a pas les compétences de Galettoulle ni le temps nécessaire pour créer ses propres styles .
c'est mon cas malheureusement.
je trouve simplement l'audya plus simple et plus rapide à prendre en main .
chacun ses goûts.

à bientôt  FL

36
On connais la Compagnie Créole et mainteant la compagnie GALLETTE

Bienvenue dans le club PA2X PRO contre AUDYA

Aller GALLETTE continue avec ton language de C.. et tes démos à 2 Balles....

JPMUSICIEN

37

Apparament la cible de mon aimable invitation n'as pas "capté" qu'elle lui était destinée....
Tant pis....
A+

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 19:51:44 ]

38

Thank Burt pour l'invite

Mais je préfére que tu viennnes me voir en presta (solo) dans le SUD (Vaucluse) du mercredi au vendredi dans un Piano-Bar !

Ainsi une petite démo en live de l'AUDYA s'impose !

@+

JPMUSICIEN

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 20:10:00 ]

39
Musicojp, si tu ne veux ni argumenter, ni poster des démos, ça va être difficile de te suivre longtemps. Arrête-toi là, tu finis par faire de la contre-pub pour l'Audya...

Si ta technique est si bonne, en particulier ton jeu main gauche, tu dois pouvoir nous dire comment se comporte l'Audya dans l'harmonisation d'accords complexes. Par exemple, le Tyros3 est capable d'harmoniser ses pistes rythmiques sur plusieurs dizaines de types d'accords, de 2 à 5 notes, avec ou sans renversement, dans différents styles de jeu. C'est absolument bluffant. Qu'en est-il des pistes audio du Ketron, est-ce qu'elles suivent une harmonisation pointue ou se contentent-elles des sempiternels majeurs / mineurs / septièmes ?

Merci de tes lumières...
40
Ah le SUD.....mon rêve....sutout avec la météo actuelle...Quoique, là-bas aussi il parait....
Par contre le piano-bar alors là non...Trop de mauvais souvenirs.....
Mais rien n'est perdu, le monde est si petit...
Merci à toi aussi musicojp...pour ton invitation réciproque. Fais quand même attention à qui tu invite sur ton lieu de travail, il se pourrait que tu tombe sur un mec qui possède deux mains comme ta main gauche et là, il va te chouraver ta place....Je ne suis bien entendu absolument pas concerné, ayant la main gauche tout à fait normale (tout comme la droite d'ailleurs.... ) Moi je ne prends aucun risque en t'invitant chez moi vu que je m'arrangerais pour que ma tendre épouse soit absente afin qu'elle ne tombe pas sous ton charme ravageur...
A+

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 21:06:34 ]