< Tous les avis Korg Pa3X 61
Korg Pa3X 61
Korg Pa3X 61

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Acheter
garabed02 garabed02

« Le meilleur arrangeur »

Publié le 28/07/14 à 17:19
Arrangeur complet, dans tous les modes (workstation, style play, sound mode). Très réactif également avec son écran tactile.
Belle finition. Dommage que l'écran du modèle 61 touches ne soit pas réglable.

Pour un débutant, ça risque d'être très compliqué au départ car il faut avoir certaines notions des claviers arrangeurs pour pouvoir exploiter toutes ses ressources. Heureusement que le manuel est très complet.
Pour une personne avancée, on s'y retrouve facilement, surtout si on a possédé les claviers précédents (pa2x, pa1x).

Je l'utilise depuis 3 ans, je trouve qu'il est le mieux positionné sur le marché en terme de fonctionnalité techniques. Beaucoups d'améliorations ont été apportées par rapport aux claviers précédents (dont la batterie qui fait que le clavier s'allume en même pas 1m30 avec 256mo de samples chargés).
Au niveau réalisme du son, il est beaucoup mieux que ses prédécesseurs également mais le Tyros 5 est plus réaliste. Ce qui le rattrape sont ses fonctions d'édition de son qui sont quasi illimités.
Ce qui est sûr est que la série des pa(?)X m'accompagnera tant qu'elle sortira de nouveaux modèles.