Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa900
Photos
1/177
Korg Pa900

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa

Prix public US : $1,899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente le clavier arrangeur Pa900

  • 22 réponses
  • 15 participants
  • 12 710 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente le clavier arrangeur Pa900
Korg va lancer à la rentrée une nouvelle version de ses claviers arrangeurs de série Pa, le Pa900.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de totounet :
L'auto fill in,ca veux dire que tu appuies sur une variation parmi les 4,et que ces fill in sont directement accessibles avant la variation suivante non?
Si tu beux le fill tu reappuies plusieurs fois,et tu finis par la variation que tu veux..
Non?(jje demande la..)
Ca ne veux pas dire que ce n'est plus dispo..
a moins que je me trompe..


Non, c'est bien ça.
Mais d'après les infos que j'ai il s'agit d'un réglage "global" clavier, ce qui veut dire que si tu l'actives, tu auras ce phénomène tout le temps. Comment gérer dans le cas d'une chanson où tu souhaites changer de variation sans déclencher de fill-in?
Cette histoire pose beaucoup de questions dans pas mal de forums... c'est la bouteille à encre. Je ne suis pas certain qu'ils aient été bien inspirés là... Et pourquoi? pour l'économie de 4 boutons en plastique? Ou pour mettre en avant le PA3X qui lui conserve les fill?
Moi je trouve ça mesquin pour un arrangeur
12
Je n'est pas de pa900 mais un pa600 ceci dis si je veux passer d'une variation à une autre sans passer par le fill-in j’appuie dessus ca le désactive ?.
13
:lol: j'ai acquis le pa900 il y a 2 semaines..concernant les fill-in il faut distinguer entre deux situations de jeu :
1/ si vous voulez passer d'une variation à une autre avec la transition fill-in, dans ce cas activer le bouton autofill-in et appuyez tout simplement sur l'une des 4 variations désirées y compris la variation en cours de jeu..le fill-in se joue sans problème.
2/ par contre si vous voulez passer à une autre variation sans fill-in, là vous devez d'abord désactiver l'autofill puis appuyer sur la variation suivante..donc il y a une action de plus :!:..la même chose aussi lorsque on veut réactiver de nouveau l'autofill..:!:(je ne trouve aucune explication d'ordre ergonomique à ça!!:furieux:).
Si cette action parait facile pour les tempo lents comme les ballades.., les changements de variation avec et sans autofill devient génants sur des styles accélérés surtout quand on est bien concentré sur un solo complexe joué avec la main droite..ben il faut acquérir le réflexe et c'est tout!!
j'aurais souhaité trois petits boutons fill-in: précedente, en cours et suivante..donc ils n'ont retiré, au reste, que deux boutons !!???!!!..ça se voit clairement que ça était conçu ainsi d'une manière intentionnelle!! peut etre comme cela a été déjà dit sur ce forum pour mettre en valeur le frère ainé du pa900 à savoir le pa3x..j'en suis sur et certain ..parce que, tout simplement, ceux qui ont acheté le pa900 ont aimé les features du clavier empruntées au pa3x comme quelques styles, la guitare acoustique etc..avec un prix considérablement moins cher..
14
Que de bla bla pour 4 boutons

Chez Yamaha c'est comme ça depuis des lustres jusqu'au T4
je n'ai jamais entendu d'utilisateur s'en plaindre

C'est pas compliqué sur mon T2 il suffit de mettre Auto Fill sur OFF
et si par exemple tu veux passer du main B au D avec une varation
il suffit de faire deux appuie bref sur le D.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 17:34:33 ]

15
Désolé les gars, oui il y a bien le port usb je me suis trompé.

Par contre le coup des FILL IN, ça reste une fonction fondamentale d'un clavier arrangeur.
Du coup admettons que tu sois en variation 1, tu n'aura le choix que de mettre ton fill in 1 et non le 2 3 ou 4. réciproquement, si tu est en variation 2, tu n'auras le choix que du fill in 2. C'est pas grave pour les rythmes intégrés du PA900 ou c'est bien fait. Par contre j'ai des SET ou c'est complètement le bazar et n'avoir le choix que du fill in numéro x si je suis en variation x, c'est assez embêtant.

Ça aurait pas couté grand chose de les laisser surtout qu'il y a plein de choses superflues comme la carte MP3 ou le disque dur. Au pire même déplacer les assignables switches près du pitch bend comme les anciens PA !
16
Salut à tous,
Je viens d'acheter le Korg PA 900. Je n'ai trouvé qu'un mode d'emploi, prise en main, en Français qui contient 112 pages. A près une recherche sur Internet j'ai téléchargé la version en anglais qui, elle, contient 450 pages. Quelqu'un connait il une même version en français et si oui comment l'acquérir?
Cordialement
Pétrus.m
17
Bonjour,

Il n'y a pas à ce jour de manuel de référence en français du PA900. Je te conseille de récupérer celui du PA3X qui est très similaire :)
18
Je te remercie, j'avais déjà l'info et j'ai récupéré le manuel du PA3X.
Cordialement
19
20
Merci swikkythorn, je l'ai téléchargé et je vais pouvoir mettre les mains dans le cambouis......
Cordialement