Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland E-68
Photos
1/30
Roland E-68

Clavier arrangeur de la marque Roland

Sujet velocité bloquée à fond sur une touche

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 439 vues
  • 2 followers
1 velocité bloquée à fond sur une touche
Bonjour,
Je joue sur un clavier roland E68 ; c'est vieux, mais ça marche bien pour ce dont j'ai besoin ; depuis une semaine, je suis confronté au problème suivant : la vélocité d'une des touches du clavier est toujours "à fond", quelle que soit l'intensité de la "frappe" sur la touche... La réinitialisation a été tentée ; sans succès... Quelqu'un aurait une piste ? quand la vélocité est désactivée, toutes les touches retrouvent donc le même volume et c'est là que je constate qu'en fait, la touche est "coincée" au volume maximal...
Merci bien à ceux qui voudront me répondre.
2
Salut, c'est un problème de Rubber abîmé.
Le rubber est la pièce en caoutchouc qui établit les contacts quand tu enfonces une touche.
Premier contact en début d'enfoncement et deuxième contact en fin d'enfoncement. Le E68 calcule le temps mis entre les deux contacts pour déterminer la vitesse d'enfoncement de la touche.
Si le premier contact n'a pas lieu le E68 considère que tu as joué à fond.
Si c'est le deuxième contact qui n'a pas lieu alors le E68 considère que tu n'as pas enfoncé la touche.

Il faut démonter la bécane, nettoyer les rubbers s'ils sont sales ou les changer s'ils sont abîmés.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

3
Merci beaucoup ; je vais voir ça... Bonne soirée, bye.