Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSS-20
Photos
1/2
Yamaha PSS-20

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PortaSound

Sujet Personne n'utilise ce monstre de synthèse (lol) ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 3 570 vues
  • 3 followers
1 Personne n'utilise ce monstre de synthèse (lol) ?
(comme le titre l'indique)
Psychédélicman
2
Je posséde cette belle machine. Dans sa version noire. Car j'ai vu sur eBay qu'il existait aussi en blanc. Comme le microX (que je posséde aussi, mais en blanc).
3
Je trouve que c'est vraimment utile franchement !
Je m'en sert avec guitar pro 5 quand j'ai fait un accompagnement qui me plait pour trouver la mélodie aproximative de mes parties de chant.

A ton avis ce synthé a été produit en de nombreux exemplaires ?
Psychédélicman
4
Je m'en sers trés peu, je l'ai acheté pour des raisons esthétiques essentiellement (je sais ça peut sembler étrange).
J'en ai peu vu en circulation: juste le spécimen blanc sur eBay (AVEC SORTIE AUDIO !) et le mien (sans sortie audio hélas) trouvé dans un vide-grenier. J'en ai samplé quelques sons et rythmes dans mon esx-1.
5
C'est l'apareil rouge de korg sa non ?
Psychédélicman
6
T'as d'autre synthés ?
Psychédélicman
7
Plein.
Du bien et du pitoyable (comme le PSS20).
Ce ne sont pas forcément les plus haut-de-gamme que je préfére: j'ai beaucoup d'affection ainsi pour un vieux Farfisa au look vraiment terrible et j'ai plein de Casio que j'adore.
Regarde mon matos sur mon profil.
8
Super ta collection de claviers :bravo:

Moi je suis particulièrement fier de mon alesis fusion 8HD :D:

Je pense acquérir un alesis Ion d'occasion et m'en servir de clavier maître entre autres en attendant l'arrivée d'un vrai clavier maître. Mais j'hésite avec un Kurzweil K2000, le seul truc c'est qu'avec le Kurzweil il n'y a pas d'usb et qu'il me semble bien fragile.

Tu composes ?
Psychédélicman
9
Le Fusion a l'air bien. Il m'a tenté mais je crois que je préfére finalement avoir beaucoup de machines faisant peu de choses plutôt qu'une grosse qui fasse tout. Il est pas trop salissant le Fusion avec ses touches en gomme blanche?
Je ne cromprend pas pourquoi tu as besoin d'un autre clavier que le Fusion comme clavier maître? En tout cas je ne pense pas que le Ion soit le meilleur choix possible pour toi. J'ai le Micron dont le clavier doit être de même qualité, c'est à dire médiocre. De plus il va faire double emploi avec la partie de synthése du Fusion qui doit être assez similaire ou en tout cas avoir un grain assez proche puisque c'est la même firme.
Oui, je compose. Mais je ne pense pas que ce soit décemment écoutable pour l'instant.
10
Nan c une machine superbe, excellante, par contre il faut être hyper patient pour aprendre à bien l'utiliser. En passent de mon psr-350 au fusion jpeu te dire que c'est quelque chose !! lol
Pour le Ion il me faut un second synthé qui sache faire de bonne nappes ou de bons sons lead pour mes répèt et pour le live parce que être sans arret en train de trifouiller les progs pour changer de sons en sachant qu'il me faut toujours nappes d'un coté/ leads de l'autre et très souvant orgue et piano/piano electrique...

Tu me conseillerais plutôt un ou deux claviers maître pour les relier au fusion c sa ? Sa m'énerve je m'y connais vraimment pas bien en MAO et tout sa lol
Est-ce que je peut assigner un ou plusieurs sons à un clavier midi pour y accéder rapidement en live ?
Psychédélicman