Yamaha Tyros 2

Tous les avis sur Yamaha Tyros 2 notés 5/5

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

4.4/5
  • LougarouLougarou

Yamaha Tyros 2Publié le 28/08/06 à 16:43
    Clavier arrangeur, clavier 61 touches, toucher lesté, confortable, permet un bon jeu sur scène ou en HOmeStudio.
    Connectique complète (vidéo aussi...Je ne m'en sers pas mais bon...).
    Nombreux sons, couvre une grande variété de styles : pop, latin, jazz, électro etc....les sons ont une bonne dynamique, y a pas grand chose à jeter concernant les sons d'instruments (pianos, EP, strings, guitares accoustiques/électriques etc....). Un bon point pour les sonorités "SUPER ARTICULATED" qui font soner les instruments avec les nuances des instruments...c'est pas aml du tout.
    Connectique complète (vidéo aussi...Je ne m'en sers pas mais bon...).
    La section d'effets est assez complète et très efficace, les EQ surtout afin de s'adapter aux mixage/sono car des fois, sur une sono certaines fréquences sont mal reproduites : haureusement que les EQ sont là!!!
    Le sequenceur arrangeur est pas mal, il faut se plonger dedans afin de comprendre les subtilités de ce clavier : aussi bien pour la compo que les arrangements le sequencer permet d'aller assez loing. Cependant, la philosophie de cet engin c'est plutôt une workstation arrangeur mais on peut très bien s'en servir pour composer.

Au vue de la multitude de paramètres, la configuration est relativement compliquée...Mais c'est au prix d'un bon résultat!!! On n'a rien sans rien!!!!Les commandes de jeu (touches rétro-éclairées) sont très pratique, surtout pour les endroits à éclairage réduit (pianos bars) c'est bien vu!!!
    L'édition des paramètres est aisée grâce au grand écran du clavier (menu, pages etc....).
    Le manuel est épais, pas très clair sur certains points mais il ne représente pas un obstacle pour comprendre l'engin.
    La "synthèse" se limite aux enveloppes d'amplitude et de filtres, les effets et les commandes de Mod. Wheel etc....c'ets déjà pas mal!! Il y a déjà beaucoup à faire avec la composition!!!

6 mois...
    Les sons sont TOP : sur une bonne sono c'ets la pied!!!!On prend plaisir à accompagner, à composer ou arranger...vraiment : merci YAMAHA!!
    Il y a encore beaucoup de chose dont je ne me sers même pas sur le clavier mais ça viendra...
    La bête est chère mais je pense que c'est un investissement durable. Le seul point négatif que je vois c'est le clavier 61 touches : 76 aurraient été bien venues!!!
    Refaire le choix peut être pas car tant qu'il est là et ben je m'en servirais mais si YAMAHA daigne sortir à 76 touches je serais grandement intéressé!!!
    Je ne mets pas 10/10, se serait abusé mais c'est une très bonne machine, j'en ai essayé pas mal (Roland VA7 ou autres, Korg PA50 tout ça tout ça...) et mon choix s'est porté sur le TYROS 2 et je ne le regrette pas loing de là...
  • tetieunfoumoitetieunfoumoi

Yamaha Tyros 2Publié le 10/06/06 à 22:34
    Bon ok,utilisateur depuis3 mois,donc il est temps
    je ne suis pas pianniste mais guitariste et je l'utilise surtout comme accompaniateur et pour me faire des basses batteries
    la connectique de sorties audio est pourvues de 6 sorties mais on ne peut pas sortir
    beaucoup d'elements separement,pour l'usb et edition sur ordinateur,je ne sais pas
    quand on reprend le psr 3000 derriere il est clair que ce dernier fait gadget a cote
    mais les styles sont quasiment les memes malheureusement.si le systeme de batterie
    d'enregistrement,punch in,out,creator et les sons sont genials,les styles eux memes ne
    sonts pas tres varries ,il n'y a qu'a mettre tempo hold pour s'en rendre compte
    exemple l…
    Bon ok,utilisateur depuis3 mois,donc il est temps
    sonts pas tres varries ,il n'y a qu'a mettre tempo hold pour s'en rendre compte
    exemple le flamenco un 4t et un 3t avec des clap clap et c'est bon c'est gotesque
    il ya une 20 aine de styles different dans le flamenco ,encore faut t'il aller voir les
    gens competents pour leur demander conseils ,apres on retrouve les memes avec des flutes et biniou un peu plus loin et ca fait de l'irlandais cette fois,bah !!! c'est grand public

les effets sont de tres bonne qualite mais si on sort la musique...rev a 15 max sur panel part sinon c'est une horreur, mais sur le tyros ca sonne

L'edition est assez facile ...quand on a compris... mais tres longue faut ce farcir tout
    les canaux un par un et pas faire de betises ......, des que l'on veut copier pour deplacer un trop grand nb de donnees (bateries les fonctions ce mettent hors circuit

la mise en memoire des reglages est capricieuse tout ne ce fait pas au m endroit et
    des qu'on tourne le dos,patacrac,faut tout recommencer

le manuel,pffff, si je devais l'ecrire il serait nettement plus simple

le disque dur ,tres bon outil pour faire un guide guitare chant par ex au metronome
    ensuite j'enregitre des style remodeles via creator en direct en piochant a droite a gauche breaks itou itou et le resutat est bluffant ....TERMINATOR

Ce que j'aime? c'est quand meme une belle machine et on peut composer dessus meme sans etre pianiste ,tout le systeme,en general ,mais les styles assez pauvres finalement
    on devrait a la comande pouvoir chosir les styles qu'on veut ,mais bon on peut aisemment
    les creer soi meme alors ....
    je considere le tyros comme une belle arme de guerre mais qui peut largement s'ameliorer
    sur des details qui ne sont pas les plus difficiles a surmonter
    COMPLEMENT D'AVIS

en reponse a kiki3 et pour que tous le monde en profite

enregistrement pour les sons internes a gauche de l'engin,16 pistes
    partitionage et edition non destructive des donnees

pour l'audio ,cote droit 2 pistes stereo de qualite tres moyenne
    pas la peine de rever faire du travail de pro avec
    16 bits, bruits parasites, reenregistremment a volonte remixe a chaque fois
    avec les enregistremments precedents et depreciation du son a chaque prise suplementaire

pas de partition non plus en audio,ni de texte qui s'ecrit tout seul

transfert des donnees sur ordinateur a l'aide des cdroms fourni + xgworks
    le logitiel yamaha a acheter a part

on peut faire jouer le magneto midi avec le disque dur(audio ) mais juste en appuyant
    sur play au bon moment et a condition d'avoir enregistre au metronome sinon c'est mort
    mais sur le cote midi(les sons internes du tyros) on peut recombiner les enregistremments que l'on a fait avec d'autres styles, l' apareil se resynchronise
    sa fait un peu escroquerie( genre ,je suis le roi des arrangeurs) mais ca marche

OK ??????
  • NauticNautic

Yamaha Tyros 2Publié le 11/05/06 à 21:01
    TIROS 2 les explications sur le livre tres complexes,très bel instrument et sonorites sublimes !je suis ok pour le mode d'emploi tres mal explique mais enfin avec le temps ??? ?? on y'arrive mais que c'est dur !!!!!!

Je disais que c'etait nul par rapport au mode d'emploi je nne suis pas tout seul a m'en plaindre c'est dommage car l'appareil est merveilleux les sons et les rythmes sont sublimes

Depuis 15 jours,tres belle esthétique mais un peu cher !
  • MusicromanMusicroman

Yamaha Tyros 2Publié le 20/12/05 à 12:47
    Beaucoup de nouveaux PADS de très grande qualité, choix incroyable, classic, Oriental, moderne, arpèges, etc...
    Et oui ! Il y a bel et bien un sampler incorporé usage facile soit sur le clavier assimilable aux touches pitch ou non + effets assimilables le tout programmable dans les sons "User"!
    Ou Wave dans le disc dur...
    Beaucoup de nouveaux rythmes, facilités d'accès à tout par rapport au Tyros 1
    Beaucoup d'amélioration dans de nombreux sons également
    Tout est mieux, 100% de progrès et il conserve les rythmes et fonctions du Tyros 1
    Amélioration du clavier et fabrication au Japon et non plus en Chine...
    Enregistrement directe sur disc dur également.

Hyper facile et in…
    Ou Wave dans le disc dur...
    Beaucoup de nouveaux rythmes, facilités d'accès à tout par rapport au Tyros 1
    Beaucoup d'amélioration dans de nombreux sons également
    Amélioration du clavier et fabrication au Japon et non plus en Chine...
    Enregistrement directe sur disc dur également.

Hyper facile et intuitif prise en main directe et accès améliorés

Une semaine
    Qualité prix imbattable sur le marché, d'ailleurs introuvable...
    J'ai également un Roland G 70 et je vous assure que les deux se complètent incroyablement bien, on peut vraiment jouer de tout et sans limite.
  • savoiesavoie

Yamaha Tyros 2Publié le 02/12/05 à 18:26
    Que 5 octaves !!! pour un clavier de cette qualitée c'est très décevant!surtout en piano bar ou on utilise souvent les sonoritée piano . yamaha fait vraiment la sourde oreille a ce niveau là. du coup je garde le tyros 1, et une vente de ratée!! .

Pas d'avis

Pas d'avis
  • jljl

Yamaha Tyros 2Publié le 24/10/05 à 21:12
    Clavier ARrangeur
    Si vous avez déjà taté du TYROS1 alors le TYROS 2 c'est dément, on s'y croierai accompagnement sans vois je suis resté, les sons orgues no comment, les strings , les sons synthes, je vous conseille le music Finder incroyable bref je suis passé du 1 au 2 sans aucun regret........

Apres deux bonnes heures de tatonnement, et je ne vous parle de l'engeulade pris par madame, le verdict
    Idem que tyros 1, je n'ai pas encore essayé l'harmoniser -je reste fidèle au sd1)
    seul regret pas en 76 notes

Rien a dire