Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet A LIRE IMPORTANT : PETITION pour les possesseurs du clavier TYROS 1

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 6 493 vues
  • 5 followers
1 A LIRE IMPORTANT : PETITION pour les possesseurs du clavier TYROS 1
PETITION pour possesseurs de clavier TYROS

voila une tite pétition pour montrer le désaccord suite à la sortie du clavier de yamaha TYROS 2, jettez y un oeil, sa serais super sympa: :bravo:

http://petition-tyros-evolution.over-blog.com/article-978984.html

Il faut montrer le mécontentement suite à l'annonce de ce nouveau
clavier TYROS 2 , Le prix n'est pas justifié pour ces qq améliorations
( internet connection, nouveau design ?, nouveaux sons réenregistrés )

Merci de donner votre soutien à ce projet ,

:fleche: Yamaha devra réagir suite à cette pétition , pourquoi ne pas proposer
un module optionnel pour brancher sur le tyros afin de bénéficier des
nouveautés du tyros 2 ou une formule de reprise de matériel avec
différence à payer.( c'est à voir )

Musicalement
Matrix
2
Bonsoir, je ne suis pas encore possesseur d'un TYROS 1 ou 2...néanmoins, étant donné que j'envisage l'achat d'un des deux modèles , j'aimerai savoir si sincèrement cela vaut le coup de dépenser (en occasion) 1000 euros de plus minimum pour le modèle 2 ??? :oo:
Je suis joueur impro soft très très amateur et je suis également tombé à genou devant le 1 déjà ! :clin: Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques du TYROS 2 afin de les comparer au 1 ?? Dans le 1 il y a 1185 sons + une multitudes de styles rythmiques ! je parle même pas du reste :non:
Le 2 en possède t il beaucoup plus ??
Par contre c'est vrai un tel clavier méritait au moins une octave de plus :(((
Serge77000
3
Je comprends votre réaction. Et vous avez raison de dénoncer l'excès de marketing qui prend les utilisateurs pour des dindons.

Mais soyons lucides: c'est comme ça depuis la nuit des temps en lutherie électronique. Et le virage Soft que prend ce secteur ne fait qu'amplifier le phénomène, même si dans ce cas précis, on paye des upgrade, et pas tout depuis le début.

Concernant les promesses d'extensions futures et autres options, il est clair que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...J'ai de nombreux exemples en réserve.

Et que pensez vous du motif rack suivi du moti rack ES? Et du V-Synth suivi du V-synth XT? Et toute la fratrie des Triton ? Le but des fabriquant est simple: à partir d'une plateforme identique ou similaire, il s'agit d'apporter des améliorations cosmétiques et de créer la nouveauté (ou son illusion.). Voici comment, via un coût de développement amorti, on relance un produit qui arrive en fin de vie.

Passons au chapitre "obsolescence". Certains d'entre vous rouspètent sur le fait que leur Tyros 1 est, je cite, "obsolète". MAIS NON !!! En quoi votre clavier vénéré il y a 2 mois serait devenu un ringard parce qu'un nouveau modèle avec 3 merdouilles en plus est démoulé? Personnellement, je me console régulièrement sur les nouveautés qui me font baver, en me disant que tous les grands tubes des années 70, 80 et 90 ont tous été fabriqués avec ces instruments soit disant ringards! Combien de trucs prodigieux ont été fabriqués à coup de DX7, de D50, de M1, autant de matos délaissé aujourd'hui! Allons, ne tombez pas dans le piège, et la meilleure punition que vous puissiez faire à Yamaha, ce n'est pas de faire des pétitions (entre nous, qu'est-ce qu'ils doivent s'en brosser...), mais de ne pas acheter le Tyros 2. Là, c'est touche où ça fait mal.

Et si tout simplement, ce Tyros 2, à ce prix, n'en valait pas la peine?

4

Citation : entre nous, qu'est-ce qu'ils doivent s'en brosser


+1
5
Salut,

g essayé les 2 tyros et pour la différence de prix autant acheter le 2 qui est fourni avec un DD de 40 Giga, un pied et des enceintes de très bonne qualité.

par contre, je trouve sur les tyros des défauts qui peuvent en repousser plus d'un qu'en pensez-vous?

les fonctions d'enregistrements et la console de mixage ne sont pas pratiques du tous, elles ne laissent pas assez de liberté de création.

quant au fonctionnement global, il n'est pas intuitif, sans le mode d'emploi impossible de s'en sortir.

et je trouve sur c points de vue que mon vieux synthé (yamaha QS300) est nettement supérieur.
Macroute
6
Il est vrai que le cas tyros2 est surprenant :oo:

ce n est pas comme ca partout!

j ai un exemple tres precis:

la marque ketron a sorti en 99 son clavier haut de gamme ,le fameux ketron sd1!

pour relancer le produit,ils ont sorti quelques temps plus,le ketron sd1 plus!

les amelioration etait surtout software,et ils y avait des nouveaux styles et sons,ainsi que des midifiles qui etait faites a partir des sons internes.
pour ne pas leser les possesseurs de sd1 standard,et bien ketron a sorti une update gratuite(12 disquettes)en telechargement libre sur leur site.

moi meme,j ai fais la mise a jour d une 50aine de sd1 et aucune difference ,c est la meme chose,sauf niveau design,(quelques touches de couleurs par ci par la!)

si vous souhaiter avoir des infos sur ces merveilleux claviers qui sont la reference inscontesté aller sur leurs site
www.ketron.it

ou bien sur le mien,avec des milliers de styles a telecharger
www.ketron.fr.st
musicalement
Drumremix