Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-305
Photos
1/8
Yamaha DGX-305

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet PERFORMANCE ASSISTANT - et SMARTMEDIA

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 268 vues
  • 2 followers
1 PERFORMANCE ASSISTANT - et SMARTMEDIA
Bonsoir,
J'utilise le 305 depuis 3 jours, et je me demandais pourquoi la fonction "performance assistant "ne fonctionne qu'avec les fichiers pré-enregistrés et pas avec mes midis perso.
D'autre part, il semble assez compliqué de trouver des cartes SM, qu'n pensez vous
Merci à tous :clin:
2
Salut,

j'ai offert le 305 à mon amie, donc ce n'est pas moi qui m'en sert,
mais j'ai pas mal galéré pour pouvoir lui faire avaler les partoches midi et surtout qu'il les affiches en tant que partition et soit capable de les jouer en tant que leçons, ce qui doit correspondre au "performance assistant".

le truc, c'est qu'il n'accepte que le format MID0 (premier format midi) et en général tous les fichiers midi sont en MID1.

j'ai trouvé qq part sur le net petit soft qui permet de lire un fichier midi et de l'exporter en midi 0.

ça c'est pour que le 305 lise correctement le fichier.

ensuite pour les leçons, il faut que la main droite soit sur la piste 0 et que la main gauche soit sur la piste 1, donc si ton fichier midi n'est pas organisé comme ça, il va falloir l'éditer.

pour ma part, j'utilise Guitar Pro, 2 lignes, clef de sol et clef de fa, puis export midi, puis conversion midi0, copie sur la smart media, et hop...

bon apprentissage,
Vincent.