Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-2700
Photos
1/2
Yamaha PSR-2700

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Afficheur LCD

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 526 vues
  • 5 followers
1 Afficheur LCD
J'ai fait l'acquisition d'un Yamaha PSR 2700,mais je n'ai pas d'indication sur l'afficheur LCD,et pas de brochure,merci si vous pouvez me renseigner,Pat
2
Pour la brochure je l'ai téléchargée,l'afficheur est allumé mais aucune indication sur l'écran!!!!!merci,si quelqu'un peut me renseigner,Pat
3
Bonsoir, j'ai bien peur de ne pouvoir répondre à ta question :
Comme indiqué sur le pourtour de l'afficheur, celui-ci indique
-le style ou rythme sélectionné
-la voix ou instrument sélectionné
-l'accord joué en étant en auto-accompagnement
-les paramètres et valeurs sélectionnées : lorsqu'on modifie un réglage du clavier, l'afficheur affiche ce changement brièvement.
Si j'ai bien compris, ton afficheur s'allume, mais ne donne aucune indication.
Là, je ne sais pas quoi te proposer, je n'y connais rien...
...Moi, j'ai toujours mon lecteur de disquettes en panne depuis plusieurs années, et le réparateur officiel Yamaha vient de me signaler qu'il n'a pas pu s'en procurer un après m'avoir fait attendre 1 an et 8 mois !
J'espère que le tien marche !
A propos de ton afficheur, j'ai vu sur YouTube un type qui présentait son PSR 2700 avec la même panne ! Aucun affichage ...C'est peut-être lui qui te l'a vendu ...
Excuses-moi de ne pas pouvoir te proposer un dépannage.
Je comprends ta situation, c'est vraiment désolant ...
Si tu entends parler d'un lecteur de rechange...
A bientôt. Amitiés. Patrick
4
Bonsoir, j'ai bien peur de ne pouvoir répondre à ta question :
"Comme indiqué sur le pourtour de l'afficheur, celui-ci indique
-le style ou rythme sélectionné
-la voix ou instrument sélectionné
-l'accord joué en étant en auto-accompagnement
-les paramètres et valeurs sélectionnées : lorsqu'on modifie un réglage du clavier, l'afficheur affiche ce changement brièvement.
Si j'ai bien compris, ton afficheur s'allume, mais ne donne aucune indication.
Là, je ne sais pas quoi te proposer, je n'y connais rien...
...Moi, j'ai toujours mon lecteur de disquettes en panne depuis plusieurs années, et le réparateur officiel Yamaha vient de me signaler qu'il n'a pas pu s'en procurer un après m'avoir fait attendre 1 an et 8 mois !
J'espère que le tien marche !
A propos de ton afficheur, j'ai vu sur YouTube un type qui présentait son PSR 2700 avec la même panne ! Aucun affichage ...C'est peut-être lui qui te l'a vendu ...
Excuses-moi de ne pas pouvoir te proposer un dépannage.
Je comprends ta situation, c'est vraiment désolant ...
Si tu entends parler d'un lecteur de rechange...
A bientôt. Amitiés. Patrick "


bonjour a vous tous moi j ai le psr 1700 on peu dir que c est le meme model a quel que difference pre genre le sample qui fait en plus je crois .
mais pour en revenir a ton lecteur de disquette c est quoi ton probleme , moi j ai eu le meme soucie et enfaite c etai la courroi qui etai fatiguer et qui tournai dans le vide , j en ai acheter une ici et ca marche niquel http://www.priceminister.com/offer/buy/50521124/YAMAHA-PSR2700-Courroies-de-remplacement-pour-lecteur-de-disquette-synthetiseur-PSR2700-Accessoires-Audio-Video.html et mon lecteur est comme neuf alors si c est ca ton probleme fait le ca vaut le coup , car demander aussi a un reparateur agree yam ma dit que il faisait plus ce lecteur donc si sa peu t aide jete un coup d oeil et sinon pour l afficheur lcd je sait pas peut etre une mise a zero sortant d usine ca peu le fair indiquer dans la notice , a bientot amities
By.jpc
5
Bonsoir, et merci pour ton message.
En ce qui concerne la courroie, on me l'a déjà proposé, mais malheureusement, c'est le lecteur qui est cassé.
Le revendeur Yamaha a envoyé mon clavier à son atelier agréé et ils ont diagnostiqué une détérioration du lecteur, donc non réparable.
Ces lecteurs n'existent plus. Le réparateur officiel Yamaha a essayé de m'en commander un au Japon...Ca a pris 1 an et 8 mois et il n'a rien reçu !
Alors, j'ai essayé de m'en procurer un sur E-Bay ou sur tout autre site, mais sans aucune réponse. Je serais éventuellement intéressé par un clavier cassé, mais avec un lecteur qui fonctionne encore...
C'est quand même dommage car ce clavier valait 12900 F à l'époque et il n'y a aucun suivi de pièces détachées.
Mais à part celà, il joue très bien et ça m'embête de m'en débarrasser...
Amitiés. Patrick
6
Bonsoir, patepaul,
Lorsque j'ai acheté mon P.S.R. 2700, il y avait 2 disquettes de démonstration livrées avec.
D'ailleurs, c'est expliqué dans le manuel. Une des disquettes contient des échantillons de musique qui se chargent dans la mémoire lorsqu'on l'écoute.
En cadeau avec le clavier, j'ai eu des disquettes supplémentaires de sons et de rythmes qui sont vendues par Yamaha. Il s'agit de "Samples Data Disk" Music Soft .
Puis j'ai acheté un "Top Ten" 50 : Un recueil de partitions avec des orchestrations que l'on utilise avec la fonction Minus One : On insère une disquette qui contient les parties main droite et main gauche d'une partition de chacun des cinquante morceaux de musique et l'on peut désactiver ( minus one = moins un ) une des parties de la chanson tout en jouant l'autre partie : on peut par exemple écouter l'accompagnement et jouer la mélodie.
On pouvait également acheter des disquettes avec une seule chanson ( exemple : Macarena) et s'en servir de même pour apprendre cet air.
A l'époque j'ai acheté ces disquettes sur M.C. Diffusion, mais je pense que cette boutique n'existe plus...
A part celà, on peut utiliser des disquettes vierges 2 DD ( double densité) pour enregistrer ses réglages de clavier pour interpréter un morceau ( rythme, sonorités, effets ...).
Ainsi, pour chaque morceau que l'on veut jouer, on charge ses "préférences" pour l'exécuter.
Voilà, en ce qui me concerne ( j'insiste ) mon lecteur est cassé et je n'en trouve pas de rechange ...
Il n'existe plus en pièces détachées. J'ai acheté sur E-Bay un lecteur externe MDF 2.
Il reproduit les disquettes de démonstration, mais ne peut pas charger les sons ou les réglages car le clavier recherche le lecteur interne et affiche un message d'erreur...
C'est désolant de n'avoir pas de suivi pour un clavier qui valait 12 900 F à l'époque !
Voilà, je ne vous suis pas d'un grand secours, mais j'espère que vous profiterez bien de votre super clavier qui est quand même très performant pour un instrument de cette époque.
Amicalement. Patrick
7
Mon problème a déjà été posé précédemment mais sans réponse :???:

Je possède le PSR-2700, le rétro éclairage est bien allumé mais aucunes indication sur l'écran :(

Y a t-il une solution à ce problème même si il faut bricoler un peu dans le clavier.

D'avance je vous remercie pour votre aide éventuelle.

Ghislain. ;)
8
Bonsoir,Ghisbugh
Il ne faut jamais désespérer. J'ai également connu ce problème et j'ai galéré un moment.
D'ailleurs, j'étais sûr d'en avoir déjà parlé ici, mais je n'ai pas retrouvé mon message.
Un utilisateur avait fait remplacer l'afficheur complet par Yamaha et disait qu'il n'y avait pas d'autre solution...
Alors, d'abord, merci à Yamaha qui n'assure aucun suivi de ses instruments après 10 ans ! et même les instruments haut de gamme...
Et ensuite, moi, j'ai eu la chance de tomber sur un "vrai" réparateur en électronique, un mec tout simple qui ne cherche pas à vendre à tout prix en disant les traditionnelles salades comme quoi tout est foutu, mais qui semble passionné par son métier.
Il est venu à mon domicile pour chercher ma chaine Hi-Fi en panne ( eh oui, c'est lui qui se déplace ! ) et je lui ai montré mon PSR 2700 sans affichage.
Il m'a répondu qu'il n'avait jamais réparé de clavier, mais que ça le tentait d'essayer !
Il me l'a ramené quelques jours plus tard, comme neuf et m'a dit qu'il avait changé
( ça y est, j'y arrive... ) un petit transformateur qui alimentait l'affichage.
...et ça ne m'a même pas coûté cher...
Je me souviens que sur un côté de l'afficheur l'instrument était tout chaud, c'était sûrement ce petit transfo qui était abîmé.
Maintenant, je ne peux pas te dire la référence du transfo, mais si tu connais dans ta ville un réparateur honnête, il pourra sans doute tester tes composants et changer les pièces défectueuses.
Je te souhaite la même chance que moi.
Amitiés. Patrick ( non, je ne suis pas bavard... )
9
Bonsoir Patrick.p.71,

Un grand merci a toi pour avoir pris la peine de me répondre.

Demain je vais le démonter et voir si je vois ce petit transformateur en question !!! pas évident sans schéma ou photo.

Si je ne trouve pas, je mettrais une photo de l'intérieur du clavier pour une aide supplémentaire !!!

Encore Merci pour ton aide, Ghislain
10
Bonsoir Patrick,p.71

Comme convenu, j'ai démonté mon Clavier et pris certaine photo !!!

tu m'as parlé d'une source de chaleur du transformateur, je confirme puisque celui ci reste sous tention tant que l'on n'a pas retiré la prise de courant !!!

http://img803.imageshack.us/img803/8651/sam0111.jpg

je tiens aussi a préciser qu'il n'y a qu'une sortie de fil pour alimenté le clavier ( en bleu ) donc ma panne ne viens pas de se transformateur !!! Dommage que ton technicien ne sais pas m'aider !!! lol

Ci-joint des photos haute définition pour éventuellement observer !!!

http://img811.imageshack.us/img811/8415/sam0112q.jpg

sam0113i.jpg

J'ai vérifié les fusibles et sont ok !!!

http://img18.imageshack.us/img18/4434/sam0114p.jpg

Le transformateur qui fonctionne !!!

http://img337.imageshack.us/img337/2111/sam0116p.jpg

Voilà, bien à vous, Ghislain

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 02:26:59 ]