Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-275
Photos
1/14
Yamaha PSR-275

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

1 Sortie mixte output/phones : comment conserver le son des enceintes tout en amplifiant (PSR 275)
:) Bonjour à vous tous !
J'ai acheté pour mon fils un PSR 275 uniquement pour la qualité des sons . Il n'utilise pas l'arrangeur ! Il a besoin d'amplifier le clavier pour s'entendre au milieu d'autres instruments
que jouent ces amis ! Sauf que lorsqu'il le fait par la seule sortie mixte output/phones les enceintes du PSR 275 ne fonctionnent plus : il aimerait conserver cette possibilité pour avoir une sorte de monitoring ! Y a t'il une astuce ?
Merci d'avance !
2
A ma connaissance, non
la coupure du son des enceintes incorporées est justement destinée à éviter la sortie du son quand on met le casque, pour pas embêter les voisins, et les parents, aussi

maintenant en bidouillant la prise, et en faisant quelques petites soudures, ce doit être possible, si tu bricoles suffisamment l'électronique et que tu es prêt à perdre la garantie (car s'il tombe en panne et que Yam s'aperçoit que le bête a été ouverte!!!!!!!!!).

c'est d'ailleurs pourquoi, généralement il existe deux types de sortie, en fonction de ce qu'on veut

la bonne solution: un retour, mais ce n'est pas donné, sauf si tu as un vieil ampli quelque part avec des enceintes du même tonneau
car en général un ampli ordinaire ne résiste pas longtemps au régime digital

leloup