Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-290
Photos
1/37
Yamaha PSR-290

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet PSR-290 ( midi/USB ) non reconnu sur Vista 32 bits

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 6 190 vues
  • 4 followers
1 PSR-290 ( midi/USB ) non reconnu sur Vista 32 bits
Salutation : )

J'expose mon problème .
Je possède un clavier Yamaha psr-290 , un cable MIDI in et out USB et UN PC sous vista 32 bits .
Je branche le tout ensemble . après avoir mis mon clavier sur local "on" et le mod pc en "on"
et après je le connecte au PC ^^

Mon PC n'indique qu'aucun materiel n'est détecté . même après avoir installé des drivers correspondants au PSR-290 ( il y a longtemps )
Quand j'installe un driver MIDI , je ne sais plus les quels , j'en ai installé beaucoup ( tous pour vista 32 bits )
c'est comme si je n'avais jamais branché le clavier sur le PC .

peut être que mon psr-290 est trot vieux ... ou que je l'ai mal paramétrais pour le connecter sur le PC .

J'aimerais un peut d'aide si possible ^^ .
2
J'ai exactement le même matériel que toi. Mais chez moi, pas de problème... Le PSR290 est compatible avec vista sans problème. Si tu règle le PSR sur localOff tu coupe juste le son du clavier mais les touches restent utilisables comme un clavier maître. Tu n'as pas besoin de toucher au mode "PC on" en principe. 

Je te propose de vérifier dans un premier temps que la connexion USB avec ton cable midi est correcte. Est-ce que tu peux la tester avec un autre matériel midi ?

Si ça marche, alors utilise un logiciel qui prend en charge le midi tel que cubase, ou autre... Vérifie que la connexion USB te donne bien un port midi, et là normalement tu peux jouer avec ton clavier PSR290 qui te sert de clavier maître.

Dis-moi quoi, et précise un peu plus ton problème si ça marche pas...

3
c'est exacte , quand je règle sur localoff ( plus de son )

d'abord j'allume le clavier , et je mets "localoff" puis je mets le cable midi in dans le in et Out dans out , puis je branche le USB sur le PC ( le port USB 2.0 marche très bien ect ... )

voici mon cable d'abord :
https://www.destockplus.com/pic_prod/19523554231633185949.gif

la DEL rouge et la DEL orange s'allume 3 secondes / en même temps le PC émet un son comme quoi un périphérique USB est branché . puis les deux DEL s'eteignent . puis , plus rien


[ Dernière édition du message le 22/09/2009 à 19:06:27 ]

4
OK je viens de comprendre ton problème, c'est simple. Ton cable midi IN, tu dois le mettre dans le OUT du PSR290, et le cable midi OUT dans le IN du PSR290.
C'est comme le principe d'une prise de courant : tu as un côté mâle et un côté femelle, et donc tu branches bien le mâle dans la femelle. Et bien là c'est pareil, tu branches de IN dans le OUT.

A mon avis, ça doit résoudre le problème...
5
c'est encore pire , cette fois ci , seulement la DEL orange s'allume ( une seconde )
toujours rien ... aucun périphérique trouvé par le PC
6
Ce n'est pas logique. Ton cable midi IN doit se brancher obligatoirement dans le OUT du PSR290 et inversement pour le OUT. Sur ce point, c'est indiscutable.

Quand tu branches ton cable dans ton ordinateur, et que ce cable n'est relié à aucun instrument midi, tu dois voir apparaître dans l'icone en bas à droite de l'ordi, le nom du périphérique, de la même manière que si on connectait une clé USB ou un autre périphérique. Si par hasard rien ne s'affiche, ouvre un logiciel type cubase et regarde si le périphérique est reconnu. 

Si ça bloque à ce niveau, c'est peut-être un problème de driver. Il se peut que ton matériel ne soit pas compatible avec windows vista. Voir sur le site du constructeur.



7
Le in dans Out , le out dans in / in dans in , out dans out , rien à faire .

Aucun changement , mise a part que Le PC maintenant émet le son quand un périphérique USB est branché , sans afficher une fenêtre en bas a droite , rien dans " ordinateur " aucun périphérique detecté ,
avec un logiciel MAO comme fruity loop , aucun materiel detecté non plus .

Dans la notice du PSR - 290 , il n'est mentionner que les OS suivants : 95/98/Me/2000
il n'y a pas XP , donc encore moins Vista .
site constructeur : www.yamahaPKclub.com
j'ai trouvé mon clavier ici : http://music.yamaha.com/products/main.html?productId=119&hierarchy_id=20020_20023_16277

et il y a song filer , téléchargeable ici : : http://music.yamaha.com/products/downloads.html?productId=119&hierarchy_id=20020_20023_16277
( mais je ne sais pas à quoi sa sert , et si c'est compatible ect .. )

8
OK, donc le problème vient plutôt du driver de ton cable midi, qui n'est pas compatible vista apparemment.

Pour le PSR290, c'est normal que la notice ne parle pas de XP et Vista, car ce clavier est assez ancien et de mémoire windows XP venait de sortir.

Pour ma part, j'utilise mon PSR290 avec Vista, et avant avec XP, et c'est compatible. Normal, c'est du midi. Ce qui éventuellement peut rendre les choses compliquée, c'est l'interface midi (ton cable) qui lui, doit obligatorement fonctionner avec des drivers compatibles avec XP ou Vista. C'est donc là qu'est le problème.

Le logiciel song filer permet d'envoyer des fichiers midi dans le PSR, pour qu'il les sauvegarde dans la partie SONG. Je l'utilise et il fonctionne avec Vista...

Conclusion : le driver de ton interface midi à réinstaller (vérifie la compatibilité vista !)
9
Mais j'ai pas d'interfaces midi sur le PC , c'est par port USB .
et puis quand j'ai acheté le cable , aucun pilote n'était fournis avec , encore moins avec le clavier .
sinon tout mes drivers sont a jour .

je vois pas comment sa peut marcher .
10
Je me suis mal exprimé : ton cable midi est ce qui te sert "d'interface midi" entre ton PC et le clavier.
Il n'y a aucun driver pour le PSR290.
Regarde la marque de ton cable, et va sur le site du constructeur. Voit s'il propose un driver pour Vista, et vérifie que ton matos n'est pas limité à XP.

Sinon, je ne vois pas comment t'aider plus. En tout cas, sache que le PSR290 peut s'utiliser sans problème avec un ordinateur en le connectant via le midi sur un PC.

Au pire, essaye de changer ton cable Midi pour une autre marque...