Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-290
Photos
1/37
Yamaha PSR-290

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Amplificateur pour yamaha psr290

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 1 follower
1 Amplificateur pour yamaha psr290
Bonjour,

Je possede un yamaha PSR290.
Sa puissance est de 2 fois 3 Watts

Il nous est donc impossible de s'en servir en étant accompagné par une guitare electrique.

Quel materiel (de base, semi professionnel, professionnel) faut-il mettre pour augmenter la puissance du synthé ?

Merci à vous et A+
2
Bonjour,
l'amplificateur du PSR 290 apparaît effectivement limité. En poussant tous les volumes à fond (accompa-touche clavier-master) tu peux réussir à augementer légérement ton son. Si t'es toujours pas satisfait, il te reste l'option d'un amplificateur externe relié à des enceintes.

Quant au type de matériel, tout dépend du lieu où tu veux jouer ! Moi j'utilise un matos de base.
3
Bonsoir,

L'amplification interne est en effet pratique pour jouer tout seul, mais elle ne restitue pas la richesse sonore intégrale de l'appareil, et sont insuffisantes pour jouer en groupe ou quelque soit l'endroit, ça c'est clair.

Souhaitez-vous conserver la stéréo dans une amplification ? Si c'est le cas, vous pouvez peut-être vous tourner vers les monitoring, mais ce n'est pas donné c'est clair. Si vous vous passez de la stéréo, prenez un ampli de clavier actuel. Tous sont mieux qu'une amplification interne de 2 X 3 W, je vous assure ! :bravo: Sinon, essayez sur votre chaîne avec un double jack (allez-y molo par contre... :| ).

Cordialement
4
Bonjour,

Merci à vous deux pour ces renseignements.
Il me faut donc maintenant, allez voir les vendeurs d'ampli.

Bonne journéé à vous et bonnes continuation.

Salutation.

Fonx
5
Mais c'est un plaisir. :)

Cordialement,

Yoyog.