Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-3000
Photos
1/80
Yamaha PSR-3000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Acheter

Sujet Les fichiers midi qui sont sur ma clef usb ne sont pas reconnus par le psr 3000

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 11 635 vues
  • 11 followers
1 Les fichiers midi qui sont sur ma clef usb ne sont pas reconnus par le psr 3000
Voilà j'ai mis des fichiers midis sur ma clef usb à partir de mon PC.
quand je branche la clef sur le port usb du psr 3000, ce dernier me demande de formater la clef, c'est tout.

Où est-ce que je me plante ??????
Comment fait-on pour lire des fichiers midi qui sont sur une clef USB ? :(((

est-ce un probléme de formats des fichiers ou encore un probléme de compatibilité des clefs (j'en ai essayé deux)?

la solution est-elle le logiciel Midi Black Box par exemple ?
2
Tout d'abord est ce que tu peux lire les fichiers midi de ta cle USB sur ton PC ?
SI non pas étonnant que le PSR 3000 ne puisse pas les lire.
Si oui ta cle a un Pb car le PSR 3000 lit automatiquement les fichiers midi sur cle.

Franck
Franck BG
3
Oui, je peux les lire sans probléme : avec Winamp ou Cubase ou encore Powertab et d'autres logicielsséquenceurs ou lecteurs multimédias.

J'ai essayé avec ma clef et avec un lecteur mp3 nano 2G. j'ai formaté les deux avec le psr3000 au préalable.

Ma clef usb fait aussi lecteur Mp3 : Et-ce le problème ? J'essaie ce soir avec une autre.

merci.
Résultat de l'expérience demain.
4
Oui c'est bizarre.
Perso avec mon PSR 3000 il y avait une clé usb offerte (une Yamaha de 256Mo).
J'ai mis la clé dans l'ordi (pas eu besoin de la formater), copié des midis de l'ordi vers la clé (attention faut se limiter à 70 max par répertoire il me semble), puis j'ai enlevé la clé et je l'ai mise dans le PSR 3000.
Ensuite au niveau de l'écran MAIN je vais dans Song (avec la touche A) puis je me déplace sur USB1 avec les flêche de <-TAB-> et je retrouve tous mes midis (il y a une option d'ailleurs pour lire automatiquement le premier midi, c'est dans le menu Function il me semble pour régler ça)

Donc si pour toi ça fonctionne pas possible qu'il y ait un problème de compatibilité avec ta clé usb (vu qu'elle fait aussi lecteur possible qu'elle soit pas compatible, faut juste une clé usb simple je pense)
5
Bonjour,

Moi, j'ai eu exactement le même problème. A chaque fois il m'est demandé de formater le périphérique, ce que je fais, et le résultat est le retour à la "case départ" demande de formatage etc... etc... Donc, pour charger les MIDI FILES, je me sers du lecteur de disquette fourni avec mon clavier. Là, je n'ai plus de problème.
Soundkid
6
Bon bon bon, le probléme est du à certains types de clefs usb, voilà tout. certaines fonctionnent d'autres pas. Mais bon, leslecteurs mp3 usb ne fonctionnent pas cela semble certain.
Je n'ai pas plus d"'infos jusquà présent.
7
J'ai eu moi aussi le même pb avec une clef 4Go.
Je soupçonne plutot la taille max de la clef USB. Jusqu'a 1Go, ca fonctionne sans pb, même avec une clef qui fait mp3. Mais bon, c'est possible aussi qua ca soit la clef USB. Perso je n'en ai jamais vu d'incompatible pour l'instant.

Quel firmware as-tu?
8
Bonjour, j'ai le meme problème, clé non reconnu, demande de formatage.

JC
9
Bonsoir Cubaz
Visiblement c'est bien, on a un peu avancé quand même... mais comme je ne peux lire les mails que le soir, j'ai pas pu donner suite

Donc Cubaz, je te propose de récapituler la méthode pour la Smartmédia. (Pour info, j'ai une Smartmedia et si je me rappelle bien, mon PSR devait être en version 1.5 quelque chose quand je l'ai acheté donc statut similaire au tien).

1) Comme a dit Lionel93, Formatter la carte sur le PSR.
2) D'après ce que j'ai lu, tu as bien des fichiers MID,donc OK.
3) Tu as dit : "En fait, les fichiers sont, Just Gigolo, Torn, Smooth Operator etc Les fichiers étaient Bleu, avec 2 notes de musique, genre 2 croches reliées entre elles."

Ca tu le vois sur le PC je suppose ? car sinon il n'y a plus qu'à faire Play/Pause sur le PSR...

4) sur le PSR tu fais SONG/SELECT puis comme tu es normalement sur PRESET à l'allumage du PSR, tu te déplaces avec TAB pour aller sur CARD.

Là tu dois voir tes fichiers et tu peux les sélectionner avec les touches A-J puis Play/Pause.

On va croiser les doigts pour toi...




10
Bonsoir Scott86,

Eh bien non, je n'ai rien sur le PSR, Les fichiers sont bien sur la Card mais lorsque je l'enlève du PC pour l'inserrer dans le PSR, volatilisé , il n'y a rien a l'écran.

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que tout le monde me dis qu'il a résolu le problème avec un lecteur de disquette, alors que pour moi aprés avoir acheté un lecteur 3.5 Panasonic, ça me fait pareille.C'est sur la disquette, et lorsque je l'appelle par l'USB rien ne s'affiche.

J'ai un ami qui a un 3000, et je lui ai envoyé les Fichiers Midi par Email, au début c'était pareille il ne s'affichaient pas, et il a touché au menu UTILITY et tout c'est réaffiché. C'était un peu par hazard, et il n'a pas su me réexpliquer

JC