Yamaha PSR-400

Tous les avis sur Yamaha PSR-400

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

3.0/5
  • DaRoxDaRox

Yamaha PSR-400Publié le 09/08/08 à 19:36
    C'est un synthé qui date un peu (je le tiens de mon père qui a du l'acheter il y a une vingtaine d'années). Il possède le minimum : entre/sortie midi, sortie casque, pédale.
    Il y a 100 sons, que l'on peut superposer 1 fois (coupler deux sons), et 100 styles d'accompagnement. Globalement, ca permet de faire un peu de tout, sans jamais avoir une qualité grandiose.

Je mets 4 parce qu'aucune de ses caractéristiques n'est exceptionnelle. Mais rien ne m'a encore réélement fait défaut.

On n'a tout simplement pas besoin du manuel : l'utilisation du synthé est vraiment simple. On peut faire pas mal de choses, et cela très facilement.

Je l'utilise depuis tre…

Je l'utilise depuis treize ans. Je le connais donc par coeur.
    C'est clair que ce n'était pas le must, et que ce l'est d'autant moins aujourd'hui. Cependant, il peut suffire pour bien des musiciens amateurs.

Pour ma part, faute de moyens, je n'ai pas pu m'acheter mieux. Cependant, dès que je le pourrais, je m'achéterais un vrai bon synthé.

Les quelques autres synthés que j'ai essayés, j'ai pu constater que leur utilisateurs n'en exploitaient pas le quart. Donc peut être vaut-il mieux prendre un synthé plus simple, plus limité aussi, mais dont au moins l'investissement sera a hauteur de l'utilisation (non non, je n'essaie pas de vendre mon produit! lol).

Je ne connais pas le prix.