Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-530
Photos
1/13
Yamaha PSR-530

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Achat Yamaha psr 530 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 689 vues
  • 2 followers
1 Achat Yamaha psr 530 ?
Bonjours les gens !

J'ai fais de l'orgue électronique (Yamaha Electone ME-10 pour les connaisseurs) pendant 5 ans (avec un prof et tout et tout :8) ) je sais lire le solfége et je cherche un clavier sympas facile d'utilisation pour mes neuronnes (je suis batteur! :???: ). Il faudrait, si possible, que je puisse le brancher sur mon pc et sur ma batterie électronique.
Mais bon j'ai pas des milles et cents à mettre dans la chose non plus.

Alors j'avais pensé au Yamaha PSR-530, vu que j'ai entre 200 et 300 euros de budget...

Quelqu'un pourrait-il me dire si ça le fait ou nan, ou si ya d'autre modèle dans le genre ?

En vous remerciant :clin:

@+ FaB
2
Je possède le pSR 530 depuis plus de 5ans, les sonorité sont plutôt très bonne pour le prix même exellente si on passe par un ampli. Les instrument à vent type flûte ou ocarine ne sont pas aiment réaliste. Gros points fort sur les pianos pour l'époque, cuivre, sax, basses, batterie, pads, violon plutôt sympa. Son point faible manque une mollette de modulation pour donner plus d'expression au son, je l'utilise avec un clavier maitre et là cela donne une très bonne source pour composer vite fait et se donner une idée de ce que l'on veut. Séquencer sympa mais très limité dans les évenements midi ainsi que dans les pistes (4 + 1 voie rythmique) nickel pour le jeu live et c'est tout! pour le reste passer par un PC.
Les sons sont globalement de très bonne facture, il est multi timbral par programmation d'évenement midi extérieur. Il existe XG95 pour contrôler ce clavier qui permet justement de modifier l'envelopper, les effets, tout plein de truc afin d'améliorer voir modifier des sonorité.
Bilan, très bon clavier pour sa qualité prix, pour un budget plus important se rapprocher du PSR1000 qui lui est doté d'un meilleur ampli interne et d'une molette de modulation et d'un séquencer un peu plus sympa.
3
Merci pour les infos :clin: !!!

Je crois en fait ke je vais m'orienter vers le psr 640, pour mon niveau ça va me suffir :bravo: ...

@+
4
Tu devrais essayer tout de même de trouver un clavier avec une molette de modulation sa donne vraiment une expression au son que tu rechercheras sûrement un jour, en tout cas cela reste un très bon choix pour des sons généralistes.
Bon courage
5
Salut,

J'ai un PSR 530 à vendre au cas ou tu en cherches un .

Didier
Ded