Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-8000
Photos
1/53
Yamaha PSR-8000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet question béte

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 836 vues
  • 3 followers
1 question béte
en insérant un disque dur dans le psr, pour le remplir de fichier mid ,wav... il faut passer obligatoirement par le lecteur de disquette (méme pour le modéle 9000) ? ou le disque dur fau le brancher sur un ordi donc à l' intérieur... et le remplir ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 21:36:13 ]

2
Bonjour,
Je suppose qu'en raccordant le clavier à l'ordinateur(câble spécial ad hoc), il est possible de charger tout
(Midi, users styles, wav etc.) directement du PC/Mac vers le disque dur interne du PSR, non?
3
Bonjour,
A ma connaissance la série 9000 ne possède pas d'interface simple de connexion vers un ordi (le port USB n'existait pas encore) seule une interface de type SCSI est dispo et sa destination est un disque dur externe.
Ayant installé un disque dur interne sur mon 9000 pro, j'ai du l'alimenter via le lecteur de disquettes. Le HD doit être formaté sur le PSR ! C'est un peu galère mais je ne crois pas qu'il y ai d'autre solution
Bonne zick
4
Pourquoi ne pas passer par un câble midi -> USB ?

J'ai réussi des sauvegardes avec ce type de câble :

http://www.m-audio.com/products/en_us/Uno.html
5
"Pourquoi ne pas passer par un câble midi -> USB ?"

Si je comprends bien cela signifie qu'il faudrait pour chaque fichier de style lancer les intro les variations et les ending afin de récupérer via l'interface MIDI les commandes correspondantes et les agréger dans un fichier ? Cela me parait être bien lourd et surtout encore plus long que le transfert par disquette.
Mais je n'ai peut être pas tout compris
Musicalement
6
ben je n 'ai pas encore ce psr 8000 ou 9000 mais il existe un cable usb pour disque dur 2.5 pouces méme internes ... à vérifier mais c plu pratique que démonter une tour.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 02:38:54 ]