Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PSR-9000
Photos
1/89
Yamaha PSR-9000

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Sujet Changer les voix des Midifiles

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 687 vues
  • 3 followers
1 Changer les voix des Midifiles
Bonjour,
J'ai copié des Midifiles, créés avec Cubase VST/SX, sur le disque dur de mon PSR 9000. Toutefois, lorsque je lance la lecture, je constate que toutes les pistes ont la voix piano, exceptée la piste 10 programmée sur les percussions. Il faut donc que j'arrive à modifier les voix de chaque piste si je veux entendre mes Midifiles sonner comme dans Cubase. Malheureusement, je ne sais le faire sur le PSR 9000 (alors que je maîtrise parfaitement le PSR 1100). Aussi, quelqu'un peut-il m'aider à le faire et surtout enregistrer les modifications.

Merci d'avance.
2
Bonjour

Quand vous avez enregistré votre midi dans cubase, il faut le faire avec le format midi GM + ajouter les SysExes.

Les SysEses, sont les élément désignant les piste les effets et autres

Espérant vous avoir aider

A bientot
Un gand black dans le Gospel
3
Merci Kennedy.melois,
Lorsque je crée mon midifile, je fais ''Fichier-Exporter-Fichier midi''. J'ai ensuite une fenêtre qui apparaît avec des options d'exportation. Mais à aucun moment il ne me propose ni le format midi GM+, ni les SysExes.
Quelles manipulations faut-il effectuer pour avoir accès à ces options ?
4
Bonjour

N'utilisant pas ce logiciel, je ne puis vous répondre, car je suis chez la concurrence Logic.
Et là j'ai toutes les option possible imaginable quand j'effectue ce genre de transfère

Je suis désolé

Espérant que vous trouverez votre bonheur

A bientot
Un gand black dans le Gospel
5
il y a aussi une fonction que le 9000 a pas par rapport au 1100 c de mélanger un style avec la midifile.