Yamaha PSR-E433

Tous les avis sur Yamaha PSR-E433

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.1/5
  • Hariz GRECAHariz GRECA

Excellent sous de nombreux aspects

Yamaha PSR-E433Publié le 26/10/22 à 16:31
    Il s'agit du premier clavier que j'ai acheté lorsque j'ai commencé à pianoter. À l'époque je n'y connaissais rien, ce petit Yamaha m'a depuis suivi partout et continue de me surprendre à chaque utilisation !

Je l'utilise aujourd'hui de plusieurs manières différentes, en live ou en studio, avec les sons intégrés ou en tant que clavier maître.

Si les sons "standards" de piano, rhodes, orgue etc sont assez basiques et finalement peu réalistes, son atout majeur se trouve - pour l'utilisation que j'ai - dans la multitude de sons différents dans la catégorie synthés, qu'ils soient lead, basse, pads ou autres. Je l'utilise essentiellement dans le cadre d'un groupe de funk, en retravaillant un peu les sons électroniques on arrive à trouver de bons compléments d'accompagnement pour la section rythmique, mais également de super sons leads pour les solos.
    Régulièrement, c'est à partir de certains sons de ce modèle que j'arrive à trouver de l'inspiration pour mes compositions.

Je l'utilise également pour de petits concerts solo en formule piano / chant, plutôt en tant que clavier maître lié à mon ordinateur pour avoir un son de piano un peu plus réaliste, et malgré sa fragilité apparente (du fait qu'il soit entièrement en plastique), en faisant attention d'en prendre soin j'arrive jusqu'ici à le garder en très bon état (il a pris quelques coups et rayures avec le temps mais fonctionne toujours aussi bien).

Le toucher est très léger car il ne s'agit pas d'une imitation de piano, mais il est encore une fois largement suffisant pour ce que j'en fait et cela ne me dérange pas. Pour des petites dates, il m'évite bien souvent de me casser le dos à transporter des claviers plus lourds.

Le seul petit bémol d'après moi est le nombre de notes, j'ai toujours trouvé les modèles 61 touches un peu frustrants sur ce point, mais avec la fonction transposition -1 ou +1 octave et quelques habitudes de manipulation, on arrive vite à jongler entre les tessitures en fonction des besoins.

Je suis encore loin d'avoir exploré l'entièreté de ses capacités, mais ce petit clavier regorge de bonnes surprises et semble bien durer dans le temps !
  • GuЯb MusicGuЯb Music

Tout ce qu'on veut dedans et même +

Yamaha PSR-E433Publié le 14/05/17 à 16:21

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cet arrangeur ?
    Je l'utilise chez moi, en home studio, pour tous les styles de musiques, mais surtout pour du rock et de l'electro.

Vous semble-t-il solide et bien fini ?
    Il y a maintenant 4 ans que je le possède, il ne bronche pas du tout, pas un seul accroc ni un seul bug, alors que je le malmène souvent :-D

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Vous semble-t-il solide et bien fini ?

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?
    Oui, les fonctions de base sont très intuitives. Maintenant, pour en avoir une utilisation complète, il faut se pencher sur le manuel, car il fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses...

Qu’en est-il de la qualité de son clavier et de son toucher ?
    Toucher synthé de base, evidemment, impossible d'avoir la même qualité de jeu que sur un vrai piano, mais il n'est pas fait pour.

Que pensez-vous du séquenceur intégré et des différents accompagnements proposés ?
    Les accompagnements intégrés sont très réalistes, il y a des fills, des motifs très variés... Et il reconnait tous les accords, même ceux de 9e!

Quel est votre avis sur les sons de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ?
    Ils sont très bons, surtout les sons de percussions qui sont extrèmement précis à mon sens.

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
    Immenses, et très variées. Le fait que ce soit un controleur midi rajoute un plus.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    + : tout
    - : peut-être la facilité d'accès aux fonctions plus complexes... mais on chipote la!
  • Karine1366Karine1366

Superbe qualité sonore !

Yamaha PSR-E433Publié le 24/08/16 à 18:31
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord, on peut tout à fait mettre des fichiers midi sur sa clef usb. Notez qu'il faut d'abord la formater, puis mettre dans le répertoire USER FILES les morceaux.
    Pour les écouter : appeler la touche fonction, load USR et appuyer sur la touche song !
    Faire défiler les morceaux avec la molette et vous aurez tous vos morceaux préférés !
    Donc il suffit de chercher un peu pour y arriver. J'avoue avoir galéré car le mode d'emploi est mal expliqué.
    Bonjour à tous,
    En tout cas, une fois que c'est réussi, j'ai récupéré mes midi de depeche-mode et les sons sont parfaitement identiques, et on peut jouer en même temps... Je n'ai pas encore tout expérimenté, mais il est très complet, aussi bien pour débutants que pour plus expérimentés. Bon rapport qualité/prix, pour un clavier arrangeur. Il est agréable au toucher, les sons d'usine sont d'excellente qualité pour ce qui est des instruments de base - guitare, piano, flûtes... et des sons de chœurs très complets et variés.
    Les fonctions d'accompagnement sont top et j'ai été surprise par les divers rythmes proposés (Techno DJ etc)
    Bref il est à la hauteur d'un clavier Yamaha, et si vous avez possédé des anciens de la gamme PSR, sachez que vos fichiers midi que vous avez créés sont complètement compatibles: un autre bon point ! Il reconnait les sons que vous y aviez installés à l'époque.
  • francky.rdsfrancky.rds

PSR oui mais complet et pas dénué d'interêt..

Yamaha PSR-E433Publié le 14/06/16 à 16:02
    Acheté d’occasion un peu par curiosité il y a quelque temps, je dois avouer que je suis pas mal surpris par ce PSR e-433.
    Biensur c’est un Yamaha gamme PSR donc un modèle grand public pas ou peu cher et plutôt cheap. Le toucher du clavier n’offre pas de grand plaisir de jeu et la finition est 100 % plastique.
    Cependant, certaines fonctionnalités offertes par ce clavier surprennent.
    Cependant, certaines fonctionnalités offertes par ce clavier surprennent.
    Oui, il y a les accompagnements en mode baloche sans grand intérêt mais il y a aussi sur ce 433 des capacités de modification de sons en jeu direct, des fonctions DJ séquenceur amusantes, des rythmes embarqués, des arpégiators en pagaille et pleins d’autres gadgets et raccourcis très complets sacrément bien pensés.
    Pour les sons, il y a de tout avec certains patchs assez mauvais et sans intérêt jusqu’à des sons surprenants de qualité : je pense là aux flûtes, aux saxophones et autres trombones par exemple qui sont tout bonnement excellents (j’en oublie sans doute)
    En résumé, ce PSR est un modèle des plus complet qui bien que bas de gamme reste amusant à utiliser. Il convient aux plus jeunes ou débutants mais rescelle des sons d’origine acoustique notamment, qui sont très réussis et qui mérite qu’on s’y intéresse. (Youtube : framax67)

• Fox JohnFox John

Bon Produit ; Mais...........

Yamaha PSR-E433Publié le 08/02/16 à 15:55
    Resto-Karaoké a Tokyo
    A ceux prix la faut pas s'attendre a du très solide ;Mais franchement il tient le coup !
    Les débutants risques de prendre un peu de temps avant de l'avoir bien en main
    Les sons des instruments sont nickels ,les arrangements également petit + la fonction DJ
    le séquenceur fait son boulot ,dommage qu'il ne soit pas inclinable
    La molette de sélections est une vraie plaie
    icon_facepalm.gif.je ne m'y suis tjrs pas habituer !

Resto-Karaoké a Tokyo
    Les débutants risques de prendre un peu de temps avant de l'avoir bien en main
    le séquenceur fait son boulot ,dommage qu'il ne soit pas inclinable
    La molette de sélections est une vraie plaie
    icon_facepalm.gif.je ne m'y suis tjrs pas habituer !

Idem pour la clef USB ,qui ne sert seulement qu'a transférer des fichiers Midi ,ne vous faites pas avoir comme moi en pensant que j'aurais pu accompagner mes MP3'sicon_facepalm.gif
  • shiryukamurashiryukamura

Je me suis fait arnaquer tout simplement

Yamaha PSR-E433Publié le 14/05/15 à 08:15
    1 photo
    Salut ,

Je ne critique pas le produit en lui même car je suis sure qu;il peut plaire effectivement aux débutants ..... Enfin ceux qui ont déjà une oreille musicale des le départ non ! seulement une de ces fonctions qui a mes yeux était importante ,pour l'achat du clavier

La possibilité de pouvoir copier sur un clé Usb ,toutes les musiques en MP3 ,dont je suis fans Pour pouvoir les jouer sur le piano !

Sur la boite et la description ,c'est ce que j’appelle une belle arnaque
    Ont voient une jolie photo de la bête ,en mettant en avant ce fameux port USB ,symbolisé en plus par une clé USB et je me suis dit a ce moment la COOL trop COOL !

Quel a été ma déception lorsque j'a…
    Salut ,

Sur la boite et la description ,c'est ce que j’appelle une belle arnaque

Quel a été ma déception lorsque j'ai découvert le vrai pot aux roses !
    Que des fichiers MIDI ,en plus pas n'importe lesquels ** (Pour moi un fichier midi est un fichier midi point barre ,Déjà que le mp3 n'est pas pris en compte alors si en plus il existe des différences entre midi et midi ,la j'y perds mon latin )qui doivent obligatoirement être téléchargé sur le net via un système de paiement ( c'te bonne blague )

Mais alors après 1 an ,je viens refaire un petit tour sur le site de yamaha pour v oir si il y a par exemple un nouveau driver etc.... et la je vois sur le support 3 nouveaux fichiers en français sur la liste des actifs :

Langue Type Nom Taille Dernière maj

French Manuel pdf Computer-related Oper 2.43 MB 8/5/2015

French Manuel pdf MIDI Basics 124.01 KB 8/5/2015

French Manuel pdf iPhone/iPad 3.3 MB 8/5/2015

Alors sur le fichier mode d’emploi a un endroit et écrit en tout petit :

" À propos des fichiers audio,
    Cet instrument ne permet pas de lire des fichiers audio ou d'enregistrer des données audio. Il est par ailleurs impossible de
    transférer des signaux audio créés via votre performance au clavier vers un ordinateur ou un iPad/iPhone même si celui-ci
    est branché sur la borne USB [to HOST] (USB vers hôte) de cet instrument. "

mon sentiment ? du dégoût
    ont a un port USB qui ne sert qu'a transférer des fichiers MIDI ,(Quand ça veut fonctionner)
    rien que du midi pas du mp3 (c'est quand même le minimum aujourd'hui et sur ce coup la Zéro pointé YAMAHA ! )
    Et c'est en plus après l'achat que l'ont s'aperçoit de la supercherie .

Pour quelqu'un qui ne veut qu'apprendre a l'aide de fichier très basic midi ,ce clavier est fait pour eux !pour ça d'ailleurs que maintenant il l’appelle : " clavier initiation "

Pour les autres voyez plus grand ,model tyros forcement .le port est un vrai port USB pour accueillir une clé avec musik MP3's
    Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir plutôt choisi le tyros ,la encore une bonne blague !
    vous connaissez le prix des TYROS même le bas de gamme vaut au minimum 2000 Euros voila ,tout est question de moyen ! Aux vrais débutants comme moi ,si vous voulez investir le tyros sera fait pour vous .

Enfin Question apprentissage ,la encore pas facile .Dommage que sur youtubes ont ne trouvent nulle part une méthode d'apprentissage et en plus gratuite ,ce qui aurait été la moindre des chose pour ce PSR E433 :-(

*** Par exemple je cherchais MAGIC FLY du groupe SPACE - je pouvais l'avoir Mais payant ,heureusement un ami musicien m'a fait grâce de son fichier ,car il venait de l'acheter !
    quel fut ma joie ,de l'avoir et offerte gracieusement par cette ami ! joie de courte durée ........... je peux le lire sur un player sur l'ordi ;Mais une fois téléchargé sur ma clé USB , cette musique n'est pas reconnue par le clavier GRRRRRR!!!

Dernière chose ,essayer de trouver sur le net
    une Housse & Sac pour ce Yamaha PSR-E433 Bon courage !!!!
  • vbdxvbdx

Excellent rapport qualité-prix

Yamaha PSR-E433Publié le 04/11/14 à 10:50
    1 photo
    Quel type de clavier ? Il s'agit d'un clavier arrangeur d'entrée de gamme, le premier dans la gamme PSR de Yamaha à disposer de fonctions "sophistiquées". Il possède 61 touches dynamiques de taille standard, le toucher est plutôt agréable et réellement dynamique.

Dispose-t-il d'une section d'effets ? Il dispose d'effets de Chorus et de Reverb non-paramétrables. On peut choisir entre plusieurs types (ex. : Room, Hall, ...). On peut seulement paramétrer, pour chaque son, la quantité de son qui est envoyée vers l'effet. Ceci dit, ces effets ne sonnent pas mal et sont réellement un plus pour "colorer" le son, en particulier le Chorus, qui inclut également deux Flangers.

Le PSR E433 dispos…

Le PSR E433 dispose également d'un effet dit "Harmony", qui permet soit de doubler/tripler la voix principale en fonction de l'accord joué sur la partie "accompagnement" à la main gauche, soit d'affecter à la voix principale un effet de type echo, trémolo, trille... Intéressant pour les sons de type "synthé".

Quelle connectique ? Au niveau USB, ce clavier est bien pourvu, puisqu'il est équipé d'un port USB to host pour le relier à un ordinateur (pour l'utiliser avec un séquencceur ou des instruments virtuels) et d'un port USB to device permettant d'insérer une clé USB pour charger des morceaux au format MIDI ou des fichiers styles vers le clavier, ou pour sauvegarder vos compositions enregistrées en MIDI sur le clavier avant de les retravailler dans un séquenceur logiciel sur PC/MAC. Malheureusement, comme sur beaucoup de claviers peu onéreux, pas de véritables prises MIDI... Niveau audio, il faudra se contenter d'un unique port Jack qui servira et pour connecter un casque, et comme sortie audio pour des enceintes, p. ex. Si cela ne vous suffit pas, il faudra investir dans une interface audio numérique pour compléter la connectique.

Combien de sons disponibles ? Autour de 800. Certains sont fabuleux pour un clavier classé "bas de gamme", beaucoup sont moyens, certains sont carrément à jeter (mais vous trouverez probablement votre bonheur dans les "bons" sons du clavier). Le piano à queue est passable, sans plus. On aurait aimé avoir le "Live!" Grand Piano du PSR S650, mais bon... Par contre, certains des pianos électriques et des orgues sont excellents. Dommage, pour l'orgue, que le clavier ne contienne pas d'effet Leslie en interne. De plus, comme il y a un connecteur pour pédale de maintien mais pas pour pédale d'expression, il ne sera pas possible non plus d'y raccorder une pédale d'effet imitant la Leslie. Ceci dit, il y a moyen de bricoler un son d'orgue "crédible" en bidouillant avec les sons fournis ; il ne faut pas hésiter à aller fouiller dans la banque de son GM, elle contient quelques trésors cachés.

Parmi les autres sons, les sax soprano et ténor sont incroyables. A mon avis, ils écrasent même des sons que l'on trouve sur des claviers plus chers de Roland et de Korg. La flûte traversière et la flûte de pan sont très convaincantes, de même que le vibraphone. Les cordes et les choeurs conviendront pour des nappes, sans plus. Les basses sont correctes. Une catégorie de sons est vraiment à pleurer : les guitares. Les autres sons sont plutôt réalistes, mais les guitares, elles, ont l'air de sortir d'un Casio de supermarché des années '90, voire pire... dommage.

Les sons sont éditables de manière rudimentaire : on peut paramétrer l'attaque et le maitien de chaque son, ainsi que le panoramique, le volume, la quantité de son envoyée aux effets de Chorus et de Reverb. On dispose même d'un filtre résonnant ! En superposant deux sonorités, cela permet, dans une certaine limite, de créer des sons (on dispose en fait de beaucoup plus de flexibilité que sur le PSR S650, deux à trois fois plus cher !!!). Le clavier dispose même de deux potentiomètres permettant d'agir sur le son en temps réel, comme sur un synthé !

Les styles (186) sont plus que corrects, il y en a dans tous les genres. Ils comprennent une Intro, deux Variations, un Fill-in et un Ending. Une mention particulière pour les styles "Jazz". En théorie, depuis une clé USB, on peut stocker jusqu'à 5 styles persos dans la mémoire Flash du clavier. Un bémol : à part les styles disponibles sur le site Musicsoft de Yamaha, ceux que vous téléchargerez donneront en général un résultat sonore décevant, en raison d'un mixage et d'un mappage inadéquat des voix. Des programmes disponibles sur divers sites permettent en théorie d'adapter ces styles pour le PSR E433, mais il vaut mieux être un crack en programmation. Si vous voulez éditer vos propres styles, mieux vaut regarder du côté du PSR S650 ou du Korg PA 300. Ceci dit, pour un usage "domestique", les styles présents (y compris des styles "actuels" type "Dance" et des styles "ethniques" vous permettront de jouer à peu près tous les types de musique sans vous prendre la tête.

Quelles sont les caractéristiques du séquenceur ? Il ne s'agit pas à proprement parler d'un véritable séquenceur, mais bien d'un enregistreur MIDI à 6 pistes (5 pistes pour les voix plus une pour les accords de l'accompagnementt automatique, les styles). Ce séquenceur à le mérite d'exister et vous permettra de saisir rapidement à la volée une idée musicale avant de l'oublier. Les morceaux sont enregistrés au format SMF et peuvent être exportés vers un séquenceur externe pour être retravaillés.

La configuration générale est-elle simple ? Très simple et le manuel est très clair. Un seul bémol : pas d'accès direct aux fonctions, il faut toutes les faire défiler au moyen d'une molette jusqu'au moment où on arrive au paramètre souhaité !

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Très facile pour les sons, impossible pour les styles depuis le clavier (seule possibilité d'agir sur les styles : des touches dédiées permettent d'activer et de désactiver individuellement les 6 pistes des styles pour p. ex. n'utiliser que la batterie et la basse, ou supprimer une nappe inutile...).

Le manuel est-il clair et suffisant ? Très clair. Pour vous faire une idée des fonctions du clavier, vous pouvez le téléchargeer gratuitement depuis le site de Yamaha, ainsi que la listee des données (sons, styles, chansons, efffets...).

Depuis comben de temps l'utilisez-vous ? Depuis un peu plus d'un an.

Aviez-vous essayé beeaucoup d'autres modèles avvant de l'acquérir ? Yamaha NPV80, Korg M50 en vrai dans une boutique ; j'ai également écouté sur YouTube les démos de tout ce qu existe, jusqu'au Tyros et au Roland BK9 !!!

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ? Impossiblee d'éditer les styles (mais on peut en charger des nouveaux), impossible de nommer les mémoires de registrations, ce qui fait qu'il faut tout noter dans un calepin !!! Incroyable !!!

Comment jugez-vous le rapport qualité-prix ? Exceellent. Vu ses capacités, ce clavier pourrait coûter deux cents euros de plus.

Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ? Avec le même budget, j'achèterais son succcesseur, le PSR E443 ; le E433 n'est en effet plus produit. Avec un budget plus important, j'achèterais un Korg PA 300 neuf ou un Korg PA 600 d'occasion, en raison de leur flexibilité. Je pense que le PSR E433 reste un excellent clavier à acheter en occasion pour un prix ridicule pour quelqu'un qui veut commencer le clavier et qui dispose d'un très petit budget, ou qui n'est pas sûr de continuer. Ce clavier n'est pas un jouet et permet d'accquérir les bases, voire plus.
  • SuperSwede73SuperSwede73

Bon clavier pour débuter

Yamaha PSR-E433Publié le 29/01/14 à 13:31
    On est au rayon clavier arrangeur.
    Des sons (voice) à ne savoir qu'en faire: 730.
    Les effets classiques: reverb, chorus, ...
    Connectique: l'USB fonctionne très bien pour prendre le contrôle d'un PC.
    Sortie audio unique: casque, line out.
    Moyen car le niveau de sortie est super faible alors quand on met un "séparateur" pour laisser le casque et des enceintes amplifiées branchés, faut régler le volume presqu'à fond.
    L'ampli interne sort un filet de son (on joue réglé aux 3/4 du max sinon on n'entend quasi rien): à revoir !
    Pas de sortie MIDI.
    Entrée pédale de sustain.
    Entrée USB pour clé ou disque dur: sympa.

Sons et style très fournis mais non éditables apparemment.
    Certains so…
    On est au rayon clavier arrangeur.
    Des sons (voice) à ne savoir qu'en faire: 730.
    Les effets classiques: reverb, chorus, ...
    Connectique: l'USB fonctionne très bien pour prendre le contrôle d'un PC.
    Sortie audio unique: casque, line out.
    Pas de sortie MIDI.
    Entrée pédale de sustain.
    Entrée USB pour clé ou disque dur: sympa.

Sons et style très fournis mais non éditables apparemment.
    Certains sonnent très correctement pour débuter, d'autres trouveront sans doute leur utilisation dans des morceaux de "création".
    Je n'ai pas une oreille super "musicale" mais il y a des choses qui plaisent beaucoup et donnent envie de progresser et d'autres qui laissent plus indifférent. Les goûts et les couleurs...

Séquenceur 6 pistes pas encore utilisé.

Le manuel est assez peu fourni mais le principal est là.
    On navigue assez facilement dans les menus, on trouve vite ce que l'on veut pour choisir les sons, les styles, s'accompagner, s'enregistrer...
    Ce n'est pas un synthé donc les sons sont ce qu'ils sont, point. On gagne en facilité ce que l'on perd en possibilité.

C'est un avis de nouveau propriétaire, de plus, nouveau claviériste.
    Tout est récent et ce clavier correspond au cahier des charges fixé: coût très modique, facile à prendre en main, sons très corrects, toucher de même (léger, un poil mou mais sensible à la vélocité, équilibré et facile pour un débutant = agréable !).
    J'avais posé mes mains sur un Korg SV1 et un Korg Kross...
    C'est sûr, on est un (ou plutôt 5) cran en-dessous pour tout mais au final, ramené au rapport qualité/prix, c'est plutôt bien.
    Au prix d'un clavier jouet de supermarché (285€ en magasin) on met clairement le pied dans le monde des vrais claviers arrangeurs (utilisable en clavier maître par USB).
    Et si on accroche à l'apprentissage, on le revend au Noël suivant, moitié prix, pour prendre du + beau, + qualitatif et +++ cher.

Pour commencer l'apprentissage du clavier (pas piano, pas synthé) à 50 ans... je referais le même choix.
    Sauf si la Française des Jeux m'autorisait à m'offrir direct un SV1 ;-)

PS: le PSR E443 vient de "sortir" au NAMM 2014. Une line-in en plus et quelques voices...
    Rien de révolutionnaire. Du Yamaha quoi ! On ne change pas une équipe qui gagne...
    Il est très bien mon PSR E433...
  • mrjasonmrjason

améliorations majeures de modèles précédents

Yamaha PSR-E433Publié le 28/12/12 à 20:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The PSR E433 is a 61 Key portable keyboard that has over 700 sounds built into it, now most of these sounds are very thin and cheap like, but there are some that are very good for this board to be the price that it is. You will not get any of the high end Yamaha sounds like the ones on the Motif but you will still get some really quality sounds from this board. It has a built in arp and an onboard player for music. There are over 180 styles to be used for accompaniment too.

UTILIZATION

Setting this keyboard up is very easy, it is just like setting up any lower level keyboard that you might get at like Radio Shack or Wal-Mart. There is nothing special that you will need to do it will be ready to use right out of the box. Just take a glance at the manual if you need to and you will be good to go. The keyboard is pretty light for it to be this size and it has 2 onboard speakers. The speakers are decent, nothing that will shock you. They do get very loud though, but the louder you turn them up the more “distorted” they will get.

OVERALL OPINION

If you have used previous models of the PSR boards you will notice some vast improvements with this version. The pitch wheel is made so much better on this unit and so are the sounds. The organ sounds really shocked me because on previous PSR board the organs sounded really cheap. They put some work in to make them sound better this time around.
    The effects are simple basic reverb, chorus, harmony and some master effect types but they will get the job done because you can’t expect much more for this price.
    There is an onboard system that will let you record up to 10 different songs and store them on the internal memory. This really is not a sequencer so don’t expect to be laying down your best work with it. It is a great tool for a beginner though.