Yamaha PSR-S750

Tous les avis sur Yamaha PSR-S750

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

4.7/5
  • SAM SCRIBZAKSAM SCRIBZAK

Incontournable

Yamaha PSR-S750Publié le 16/04/21 à 20:33
    Yamaha un musthave comme souvent avec cette marque
    Des sons assez époustouflants pour cette gamme d’arrangeurs professionnel
    Les possibilités d’édition sont très accessibles notamment pour créer des styles personnalisés l’interface est intuitive et bien pensée.
    La puissance des hauts parleurs est incroyable pour cette gamme, très bien équilibrée et avec des graves ronds et chauds.
  • Davy78Davy78

Trés bon clavier arrangeur

Yamaha PSR-S750Publié le 07/04/19 à 09:41
    1 photo
    Les sons sont de très bonne qualité ainsi que les arrangements dans tous les styles, tout est paramétrable, effets nombreux, EQ, la possibilité de déclencher des .wav avec les pads, l'amplification est soigné, le seul point négatif pour moi est le clavier qui est un peu mou, c'est dommage d'être obligé de passer au Tyros qui est beaucoup plus cher et plus encombrant pour avoir un clavier de bonne qualité.
  • papyaxellepapyaxelle

BON TOUCHER DU CLAVIER - ACCOMPAGNEMENTS SEQUENCEUR DE QUALITE
    BONS SONS A PAUFINER UN PEU POUR LA PUISSANCE PAR RAPPORT AUX ACCOMPAGNEMENTS
    EDITION ET TRAITEMENTS PERMETTANT D OBTENIR CE QUE L ON DESIRE
    LA QUALITE DU SON ET LA PUISSANCE DE L AMPLIFICATION INTEGREE
    MAIS POUR ME FAIRE VRAIMENT PLAISIR J UTILISE UNE SORTIE SUR SONO ORCHESTRE 350 W

Aujourd'hui 3 janvier 2017 je découvre encore des possibilités inouïes et je suis de plus en plus ravi de cet instrument avec lequel je m'éclate...
    bonne année à tous les lecteurs.
    PRESQUE TOUS LE STYLES POUR MON PLAISIR PERSONNEL
    SOLIDE-BIEN FINI- PRISE EN MAIN UN PEU COMPLEXE POUR LES CREATIONS -
    BON TOUCHER DU CLAVIER - ACCOMPAGNEMENTS SEQUENCEUR DE QUALITE
    BONS SONS A PAUFINER UN PEU POUR LA PUISSANCE PAR RAPPORT AUX ACCOMPAGNEMENTS
    EDITION ET TRAITEMENTS PERMETTANT D OBTENIR CE QUE L ON DESIRE
    LA QUALITE DU SON ET LA PUISSANCE DE L AMPLIFICATION INTEGREE

bonne année à tous les lecteurs.
  • caramba95caramba95

Très bon clavier arrangeur

Yamaha PSR-S750Publié le 27/04/15 à 11:41
    Clavier acheté pour la maison.
    J'avais envie d'une machine simple à utiliser, avec des sonorités qui donnent envie ! Pas déçu à ce niveau.
    De même les arrangements d'origine sont excellents, et permettent un rendu classe sur beaucoup d'interprétation.

Le côté lecteur de fichiers MIDI est très sympa aussi.

Côté utilisation avancées, la possibilité de créer ses propres arrangements est démoniaque ! Demande une petite prise en main, mais se révèle assez simple en fin de compte.

Le côté séquenceur est peut-être moins convivial.
    Clavier acheté pour la maison.

Le côté lecteur de fichiers MIDI est très sympa aussi.

Le côté séquenceur est peut-être moins convivial.
  • SeptentrionSeptentrion

Une petite bombe !

Yamaha PSR-S750Publié le 19/10/14 à 16:43
    Je ne vais pas répéter ce qui a été dit. C'est un clavier moderne, léger, puissant, ergonomique, disposant de tout ce qu'on attend et même plus...
    Seul regret, pas d'after-touch sur le clavier, alors que la qualité des sons en ferait envie...

J'ai eu de nombreux synthés, workstations, pianos numériques... mais c'est mon premier arrangeur, mon premier PSR. Je l'ai depuis hier, et j'ai compris sans problème son ergonomie. Menus plutôt malins (copier-coller fonctionnant partout), fonctions très claires, tout est facilement accessible. Et de nombreux détails pratiques quand on joue, qui sentent les années d'expérience et de retour utilisateur. Beau travail !

AVIS GLO…

Je l'ai depuis hier, et je n'ai quasiment pas décollé de devant ce clavier... Jouer est un régal ! Les sons sont une belle surprise : bien meilleurs que ce que j'attendais !

J'avais un préjugé négatif sur ce genre de clavier, qu'on imagine joué soit par des amateurs du dimanche en famille, soit par des musiciens de bal ou de musette... Et bien pas du tout !! Les sons sonnent diablement, souvent mieux qu'un Motif ou qu'un Kronos !! Par exemple, c'est bien la première fois que je trouve des sons de cuivres vraiment jouables et crédibles... Quant aux sons classiques (pianos, rhodes, orgues, nappes...) ils sont de bonne facture.
    Les guitares, saxo, etc bénéficient des fonctions "super articulations" qu'on retrouve presque partout aujourd'hui, et qui sont sympa pour ce genre de sons.
    Polyphonie de 128 voix, et lecteur audio pour Wave.

J'avais une crainte sur le côté très léger du clavier, mais j'en avais eu un pendant quelques jours pour essayer, et je confirme que ce clavier est léger mais très confortable, très jouable, très agréable (c'est sur que ça change de mon Proméga3, mais ça ne cherche pas à être une imitation de piano). Là aussi on sent l'expérience de Yamaha (que pourtant je n'aime pas trop d'habitude).

Les styles... Pour s'amuser et jouer tout seul, je trouve ça bluffant, amusant, inspirant... Tout est plutôt de bon goût, et surtout très jouable. Je m'amuse comme un petit fou à déclencher les différentes variantes d'un arrangement, faire évoluer le morceau en temps réel, etc...

L'amplification : les haut-parleurs intégrés sont plutôt de bonne qualité, et le rendu sonore a une jolie coloration (un peu à la Bose), avec une spacialisation stéréo assez large. La puissance peut suffire à jouer avec un ou deux musiciens dans une pièce (je viens de le faire avec un guitariste et un saxo, qui ont d'ailleurs été bluffés par ce clavier).
    Branché sur mon système d'écoute, le son est très très bon. Précis, bien défini, tout à fait utilisable en groupe, sur scène (à confirmer bientôt).

Et puis bon, 11 kg... Le bonheur !! Je peux l'emmener partout, que ce soit en répé ou à la campagne. Et rien besoin d'autre.

Je cherchais quelque chose de complet, léger, autonome, que je puisse à la fois jouer en groupe, et tout seul pour me faire plaisir.
    J'avoue que ce PSR remplit haut la main toutes ces conditions. Pour un prix très correct je trouve.
  • moi_34moi_34

Haut de gamme ?

Yamaha PSR-S750Publié le 10/05/14 à 14:28
    Clavier synthé, sans le touché d'un vrai clavier piano.
    La connectique permet de communiquer avec un PC de toutes les façons possibles (sauvegardes, mémoire, jouer ou enregistrer des fichiers midi, ou Wav ou M3, midi USb ou prises midi, etc..)
    Plein d'effets...

Je suis plutot guitariste, mon avis aura peu d'importance.
    J'avais envie d'un clavier arrangeur, pour m'amuser, avec des très bons sons et facile à utiliser.
    Et je suis plus que comblé.
    1) débutant, et je n'ai toujours pas regardé le mode d'emploi,... l'ergonomie est bien pensée. Bravo.
    Clavier synthé, sans le touché d'un vrai clavier piano.
    Plein d'effets...

Je suis plutot guitariste, mon avis aura peu d'importance.
    Et je suis plus que comblé.
    2) les sons sont fabuleux. Synthé, acoustiques, piano elctrique ou acoustique, disto guitare, instruments à chords.. il n'y a rien à jeter.
    Il y a de la pêche, ça module, ça chante, on peut quasi tout régler.
    La touche du clavier permet de faire varier les attaques des instruments (saxo, trompette, violons, synthé, etc..), et insérer des motifs automatiquement.
    3) les arrangements automatiques sont très très bons.. et comme les sons sont naturel, on bluffe facilement son monde.
    4) tout est réglable.. absolument TOUT.
    Les enceintes du boitier vont très bien.
    La reprise directe sur sono est parfaite, bien mieux qu'avec le P200
    Je pense que ce clavier est surtout destiné aux professionnels, qui apprécieront ses fonctions en live (cabaret, bar, salles de fêtes) ou en enregistrements.
    Le modèle au dessus intègre d'ailleurs un micro pour chanter.
    Aussi fiable que les anciens Yamaha ? (j'ai 2 autres clavier arrangeur des années 80 et 90 qui fonctionnent toujours très bien après 35 ans !)

La plupart des claviers au même niveau de prix sonnent 'synthé', pas trop naturel.
    C'est le premier clavier prix moyen qui possède des sons aussi fantastiques.
    J'en ai presque arrété les guitares.
    N'étant pas un pro du clavier je n'ai pu que rapporter mes impressions.
    A refaire ? Absolument !
  • j,claudej,claude

l'air de rien ........beau petit joujou !!!!

Yamaha PSR-S750Publié le 09/02/14 à 16:33
    2 photos
    Franchement quant on le regarde ,on se demande si on est pas devant un pti jouet !!!
    NE VOUS FAITE PAS AVOIR !!!IL CACHE BIEN SON JEU !!!!
    quant on pause ses doigts sur le clavier, on comprend vite que on est loin d'un petit jouet.
    Bon d'accord,le touché est un peu gadget, pour un protyros ,je comprend!! mais moi j'aime la douceur des claviers PSR ,et j'ai eu beaucoup de mal a supporter la fermeté d'un tyros, et dire que les PSR sont très léger au touché a cause d'une différence de qualité de touches et mécanisme par rapport a un tyros, est entièrement faux ,il n'y a pas plus de problème avec un PSR qu'un tyros ,
    bref...LE PSR S750, comparé avec un TYROS 3 ou psr …
    NE VOUS FAITE PAS AVOIR !!!IL CACHE BIEN SON JEU !!!!
    bref...LE PSR S750, comparé avec un TYROS 3 ou psr 910, mis à part l'écran couleur,et le vocalharmonie, et bien je vous rassure ,il y en a pas ,
    vous pouvez bien sûr mettre 3 sons (1,2,3Richt)sur le tyros,et deux (1,2richt)sur le psr s 750, mais question styles ,c'est absolument un copier collé. un point tel que vous avez vraiment l'impression de joué avec le contenu du tyros 3 complet.
    La qualité sonore ?? raccordé votre psr 750 a une bonne amplification ,fantastique !!!
    on dit que la base du psr 750 est identique au psr s 910, je le crois aussi..
    mais on dit aussi qu'il a une meilleur qualité sonore ,ces haut parleurs sont de très bonne qualité,plus puissant aussi ,certain sons sont mieux travaillé que sur le psr s 910 et le tyros 3
    Normal aussi,le psr s 750 date de fin 2013 ( le tyros 3, 2008 et le S 910 ,2009)
    il y a quant même déjà quatre ans de différence...
    a propo de différence !!!
    le prix !!! 1050 eur. plus un premier (x)pack expansion gratuit (89eur.)faux!!!plus maintenant !!
    le psr s 950 , a le vocalharmonie et l’écran couleur ,plus de sons et plus de styles ... mais dans l'ensemble reste très identique ...pour un bon 800 eur. de plus...a vous de voir...
    chose intéressante !! le psr 750 a accepté tous mes styles travaillé,toutes mes registrations avec mes sons et réglages fait sur mon psr s 710 et même des style de mon psr 8000 et psr 2000.

là je dois dire que le psr s750 m'a fait plaisir !!
    (x)les ''expansions packs'' sur ''yamaha music soft''sont fantastique,un peu chero !!!mais c'est des originaux de yamaha
    avec toutes les qualités de sons (uniquement disponible sur psr 950 et 750)
    écoutez bien les démos
    avant l'achat....

la configuration est facile et plus encore si on connait yamaha....
    le manuel ?? pas encore eu besoin ,plus tard pour la lecture MP3, et les packs, j'en aurez probablement besoin, puisque je n'ai jamais eu ces fonction sur un clavier précédant....

j'ai écouté chez le marchant le psr s 750, a l'écoute je le croyais sur un tyros.....
    j'avais déjà joué sur un psr s 950,( comparé a mon psr s 710,il y avait déjà pas beaucoup de différence ,comme signalé sur mon avis du psr 950....)
    j'ai eu l'occas. d'acheter un tyros 3 et j'ai vendu mon psr s 710,le tyros était un rêve !!

Grosse erreur !!!j'ai regretté mon psr !!!!

ben !!j'aime pas critiqué un tyros car ces instruments sont plus que fantastique !!

mais ,j'ai eu du mal avec le touché,trop dur pour moi ,pas habitué,les 8 registrations a droite et pas au milieu comme sur les psr me donnais des complications pour le changement avec la main gauche,les gros boutons me fessais plus penser a un lave-vaisselle ,mais là je deviens méchant...
    C'est surtout a cause du prix que j'avais payé pour avoir mon tyros 3 et que pour la moitié du prix je pouvais avoir ,certes ,un plus ''petit clavier'' mais avec le même résultat.
    j'ai bien revendu mon tyros3,et sans aucune hésitation,que je me suis acheté le psr s 750 ,j'avais bien compris qu'il était très largement suffisant pour moi,l'harmonie vocal et l'écran couleur a peu d'importance pour moi et avec la diff.de prix ,sans me ruiné ,j'ai pris une amplification beaucoup plus performante que le tyros,
    on verra se que l'avenir m'en dira ......
    mais je ne regrette absolument pas mon choix !!!!
    une critique !!!sa couleur noir !!et son coté 'au regard !!assez jouet ''(on dirait un casio )
    mais je précise au ''REGARD''seulement,
    PAUSEZ VOS DOIGTS DESSUS ET JOUEZ, VOUS VERREZ !!

bref...LE YAMAHA PSR 750 A CE PRIX , C'EST VRAIMENT UN TRES BON ACHAT !!!!
    je confirme ,le 6 juillet 2014 ,toujours super enchanté de mon achat !!!
    je confirme ,le 17 octobre 2014 ,je découvre encore plein de choses ,il est super !!!!
    ici ,après les caractéristiques technique,
    le yamaha psr 750, en photos dans un meuble d'un orgue(en panne) complètement transformé.
    c'est une idée comme un autre......

Enfin c'est mon avis.. bien a vous.

- Clavier dynamique 61 touches
    - Ecran LCD 5,7 pouces
    - 1186 Sonorités XG (+ packs d’extension optionnels)
    - Technologie Mega Voice & Super Articulation
    - 325 styles avec 4 variations (+ packs d’extension optionnels)
    - Fonction “Style Recommender”
    - Pitch Bend & Modulation
    - Rythmiques de guitares avec technologie NTT
    - Effets DSP Real Distortion
    - Mémoires de registration (8 banques)
    - Enregistrement Audio sur USB
    - Multi Pads avec fonction Audio Link
    - Sequencer 16 pistes
    - Création de styles (Style Creator)
    - Console de Mixage
    - Affichage de partitions et paroles
    - Mémoire Flash 64 Mo
    - Packs d’extension optionnels “Voice & Styles Expansion”
    - Sortie casque /Aux IN/Aux OUT
    - USB to Host & To Device