Tous les avis sur Yamaha Tyros 5 - 76 Keys

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 6 avis )
Cible :Tout publicRapport qualité/prix :Correct
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
JacquesRaz05/07/2016

L'avis de JacquesRaz"c'est un super instrument, styles,voices et autres fonctions qui me plaisent bien"

Yamaha Tyros 5 - 76 Keys
J'ai acheté cet arrangeur pour faire des chansons genre pop variété et essayer de créer des bandes de musique d'accompagnement ou modifier les styles présents à ma convenance.
Il me plait bien, bonne prise en main, toutefois c'est une usine à gaz, il y a tant de choses à découvrir, mais je conseille de s'inscrire sur des forums dédié à cet instrument pour découvrir plein d'astuces et des tutos.
Les sons me plaisent beaucoup, également certains "voices" cachés. Ça ne fait qu'un mois que je le possède, je n'ai pas tout découvert, il y a encore plein d'astuces et de fonctions à explorer.
J'aime bien la possibilité de jouer et d'enregistrer en midi ou en WAW et de transférer son travail sur clef USB. On peut voir la partition dans le format midi (je ne l'ai pas encore testé, selon certains, la partition ne serait pas utilisable à 100% (des fausse notes ?)J'ai encore plein de chose à découvrir. Le manuel fourni est trop succinct, il faut télécharger le manuel de référence sur le net.
Merci
varaderomidiman17/01/2015

L'avis de varaderomidiman"Super Clavier"

Yamaha Tyros 5 - 76 Keys
Choisi pour la qualité de ses sons et de ses rythmes. Un clavier magique qui complète mon Korg Kronos..... Je ne regrette pas les 76 notes...très pratique..Je recommande...
ernan115/08/2014

L'avis de ernan1"INCONTOURNABLE ARRANGEUR"

VOIR LE SITE YAMAHA

LA CONFIGURATION DE BASE EST EXCELLENTE
J'AI EU LE TYROS 1 PUIS LE 2 .
FANTASTIQUE INSTRUMENT BLUFFANT EN PIANO BAR
SOIT ON L'UTILISE TEL QUEL SOIT ON CHERCHE A ALLER PLUS LOIN ET UTILISER UN MAXIMUM DE SES POSSIBILITES QUI ME SEMBLENT TRES TRES ELOIGNEES;;;;;;;;
ALLER PLUS LOIN EXIGE DU TEMPS ET ORCHESTRER VERITABLEMENT UN MORCEAU PEUT PRENDRE......UN TEMPS CERTAIN..... MAIS LE RESULTAT EST AHURISSANT.....
PERSONELLEMENT JE L'UTILISE POUR L'INSTANT COMME UN TYROS 2 ET PROGRESSIVEMENT JE TRAVAILLERAI LES ORCHESTRATIONS POUR PRECISEMENT ALLER LOIN..... AUSSI LOIN QUE POSSIBLE....

VOUS L'AVEZ COMPRIS : JE L'ADORE MON tYROS !!!!!
Seagull2904/04/2014

L'avis de Seagull29"Tyros 5, du bonheur"

Yamaha Tyros 5 - 76 Keys
Bon, apres avoir bossé pendant plus de 8 ans sur un G70 Roland (excellente machine au demeurant), j'ai craqué pour le T5. Enfin 76 notes, ce qu'on attendait depuis fort longtemps. Merci pour les pianistes. Question sons, en regle generale, ça sonne velu et les super articulations sont un plus non negligeable pour faire illusion à condition, toutefois, de l'es utiliser à bon escient, ce qui demande un peu d'entrainement.
Question effets, rien à dire, les DSP sont redoutables et couvrent tous les besoins. Connection parfaite tant en Midi ( il y en a 2)qu'en USB (il y en a 3), mais petit truc bizarre: pour avoir un acces direct au HD avec l'ordi, il faut eteindre l'engin et le rallumer en appuyant en meme temps sur le Song List. ça aurait ete un peu mieux de dedier une fonction directe dans le menu.
Les sons sont editables au minimum, pas de section synthese mais, bon, c'est un arrangeur et non un synthé.
Bon plan que d'avoir separé le Midi de l'audio, ça permet d'utiliser les deux en meme temps si on veut, ou de passer de l'un à l'autre sans probleme. Quant à l'audio, il accepte les formats courants donc, on a le choix.

Ergonomie d'utilisation tres bonne et surtout tres rapide. Facile de faire quelque chose de propre d'entrée sans se prendre la tete.
Par contre, le manule papier livré avec est decevant et on est obligé de telecharger le Manuel de Reference en PDF pour aller plus loin. Pas tres intelligent de la part de Yamaha, surtout pour un engin de ce prix.
Edition des sons et des effets rapide mais succinte.

J'ai l'engin depuis un mois mais j'avais potassé le sujet grace aux differents forums et aux demos. Tout compte fait, utilisation basique tres facile.
Ayant deja une certaine experience des claviers arrangeurs, notemmant avec le G70 Roland, je n'ai pas trop ete derouté donc, rien à dire de plus.
Ce que je regrette, par contre, c'est l'aspect de tout ce qui est sequenceur (visualisation sur l'ecran) qui ne vaut pas celle du G70, lequel ressemblait vraiment à un DAW, ainsi que le manque de clarté pour l'edition (trop de pages à aller chercher). Et puis surtout, et là, c'est vraiment dommage pour un engin de ce prix, l'absence d'ecran tactile ! Et le pretexte donné par la marque (le prix), ne tient vraiment pas la route. Mais on s'y fait !!!
Vu le concentré de technologie et les performances de l'engin, le prix est tout juste justifié et on aurait pu attendre une coque plus solide que ce plastique qui parait fragile. Flight Case obligatoire, donc. Petit bemol egalement sur le clavier, un peu trop leger à mon gout, sortant du semi lesté du G70 qui etait une petite merveille.
Par contre, je ne regrette absolument pas mon investissement car il correspond tout à fait à ce que je recherchais tant en sons, en ergonomie qu'en arrangements qui sont actuels et tres bien ecrits. Meme si les sons traditionnels (musette, folklore entre autre) sont un peu insuffisants, par contre pour ce qui est guitare, cuivres, vents et cordes, ça le fait vraiment. Et la section "Ensemble" est une reelle trouvaille car les instruments jouent vraiment à leur place.
Bref, un bon outil pour ceux qui font du piano bar et des maquettes, en utilisation directe ou avec un DAW. Et puis surtout, chez Yamaha, on suit bien les produits et les mises à jour logicielles sont frequentes et apportent toujours un plus. Question fiabilité, si ce dernier né est dans la lignée des instruments precedants (Serie DX et autres plus recents), je pense qu'on a pas de soucis à se faire.
Je conseille vivement, meme si le prix peut paraitre elevé. Apres tout, la qualité et la fiabilité se paient.
Le liolio04/03/2014

L'avis de Le liolio"Terrible de chez terrible !!!"

Yamaha Tyros 5 - 76 Keys
Le 76 note enfiiiiiiiiin...

Pour le reste, les renseignements sont sur le site du constructeur.

Qualité sonore quasi irréprochable, je me régale, les pianos électriques sont supérieures (notamment au T2 que j'avais avant)la guitare flamenco punaiiiiiiiiise, un délice pour les oreilles, quant aux nouveaux effets DSP c'est du lourd.

J'aime bcp les sections organ world et ensemble (surtout le quartet violon). Le pilotage des styles à la main droite enfiiiiiiiiiiiiiiiin avec plusieurs modes bien pensé.

Les styles audios sont chaleureux mais attention, ils ne sont pas éditables (ce sera sans doute l'une des nouveautés du T6).
Le séquenceur audio MP3 n'est pas une révolution vis-à-vis de la concurrence.

Quelques bémols :
- le côté plastique de la bête (à ce prix là qd mm) toutefois, il pourvoit mieux à l'humidité (je trouve), il est aussi moins lourd et ça, c'est un bon point.
- L'harmoniseur vocal assez moyen pffff franchement !!!

Je l'utilise depuis 15 jours et je le connais déjà assez bien. Je m'impatientais et me voilà glissant mes doigts sur le monstre. J'en suis ravi et bien qu'il coute assez cher quand même je referais ce choix encore 10 fois car pour moi, ce clavier est une référence !!!
phigaro21/12/2013

L'avis de phigaro"tyros 5 76 notes la vache à lait"

Yamaha Tyros 5 - 76 Keys
je ne veux pas revenir sur toutes les possibilités de cet instrument remarquable,allez sur le forum du tyros 5
le tyros 5 76notes est l'aboutissement des 4 precedants en mieux.
il est si peu critiquable que le débat tourne maintenant vers la philosophie de ce type d'instrument
il y a les pro arrangeurs et les anti arrangeurs,ceux qui critiquent la politique commerciale
de la firme yamaha(ils n'ont pas tort)mais on s'éloigne de l'essentiel,c'est un débat d'enfants gâtés qui possedent déja le tyros 1,2,3,4,et même le korg pax3.
mais si vous n'aviez qu'un instrument numerique à acheter,le tyros 5 76 s'impose,avec ces 76 notes vous pouvez jouer comme un pianiste c'est vous qui décidez s'il y a lieu de mettre un arrangement ou pas ,de spliter le clavier ou pas,votre main gauche est libre et des accords complexes seront reconnus par les styles le tyros est un clavier arrangeur si vous le desirez les sons sont magnifiques et rien que pour ceux-ci on a envie de le posseder ,il serait fastidieux de decrire toutes les fonctions de plus le tyros n'est pas une usine à gaz ,il est simple à utiliser

l'édition des sons est assez limité,même avec le logiciel,on peut changer adsr,le filtre,mais les "elements"samples gardent toujours le même grain(les strings utilisent les mêmes elements
pour 20 sons

le tyros a enfin 76notes,le clavier est fort agreable
je n'aime guère le vocal harmony