Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/314
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet AXIOM PRO et Ableton Live

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 500 vues
  • 6 followers
1 AXIOM PRO et Ableton Live
Hello

Quelqu'un a-t'il testé le axiom pro avec Live??

Je possède actuellement un MPD 24 AKAI et un Clavier OXYGEN V2 Maudio... je me dit qu'avoir les pads et un clavier maitre dans une seule bécanne serait plus pratique.

Mais là où le MPD24 propose 16 pads pour progammer les drums et où il est automatiquement reconnu dans LIve 7 et l'affectation de chaque pad se fait très bien sur les sons des drumracks de Live (entourés par une sélection orange), qu'en est-t'il de l'axiom et qui ne possède que 8 pads?

Comment se fait la reconnaissance sous live et notamment dans les drumsracks??

Merci pour vos réponses
2
Up up!
3
hello

(je sais ca fais longtemps que tu as posté ton message mais j'y répond quand même c'est pas perdu)

donc
axiom pro et ableton live c'est vraiment pas mal
les pad, il y en a 8 mais tu dispose de 4 bank donc 32 pads au total (tout comme les encoders rotatif (potars)

a savoir: l'axiom pro peut fonctionner en mode hypercontrol ce qui est hyper pratique
si vous jetez un oeil sur cette vidéo, vous verrez l'efficacité du dispositif:

axiom pro hyper control et ableton live (la vidéo est en milieu de page):
http://createdigitalmusic.com/index.php?s=axiom+pro

un bon clavier
j'en ferai la critique très bientot dans la section axiom pro 61

bye
Zoidberg
4
hello!

ce n'est pas le meme model. mais mon axiom 49 et ableton refuse de s'entendre!
je m'explique.
je test ableton live 8, il reconnais mon controleur.. tout va bien.
puis je constate qu'ableton ne recois pas d'input midi venant des potards et faders!
les touches, la modulation et le pitch marchent mais pas les autres controles.

je cherche sans trouver la solution.

merci pour votre aide.

5
as tu bien assigné les controleurs de ton axiom aux fonctions de Live ?
Sinon verifie tes parametre d entrée et sortie midi, je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire d autre.

6
salut desk.

quand j'appuis sur le bouton d'assignation "key" il recois les cles. mais quans je fait la meme choses en midi, ableton ne recois que les touche "note" et pas les fader (je reformule au cas ou).

pour les entrees et sortie midi j'utilise exactement le memes que dans cubase sx3 et reason.
mais là....


merci desk.

to be continued.
7
j'ai trouver la solution!

fallait mettre "on" a "telec." pour tout les "in" et tout les "out" de mon clavier.


youpyyy!!

ableton me voila!
8
Content que tu ais trouvé solution a ton probleme ^^
9

Hors sujet :

commen fait on pour switcher entre les banks de pads ?

 

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10

L'axiom pro est foireux avec live le patch de base n'est pas super. et seulement 2 mode sont réellement utilisable 19-20 ! switcher entre les bank de pads c'est pas possible pour la plupart des soft mais surtout le drum rack et impulse. tu dois choisir entre hypercontrol et pas de bank ou les bank et pas d'hypercontrol.

Certaines personnes arrivent et d'autres pas sa dépend apparemment de plusieurs facteurs dans la config...

Faudrais chercher encore dans les forums des deux camps qui sont pas très parlant pour le coup.   facepalm