Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 49
Photos
1/28
M-Audio Radium 49

Sujet Potentiometres du radium 49

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 132 vues
  • 1 follower
1 Potentiometres du radium 49
Les 8 potentiometres et les 8 curseurs programmables de ce clavier peuvent ils controler les faders de cubase sx ou bien est ce exclusivement utilisable pour les instruments virtuels ?
2
Pour ma part j'utilise (pour l'instant de façon patielle) ce panel exclusivement pour des VSTi.
C'est vrai que ça ne m'est pas venu à l'esprit de l'utiliser pour Cubase...
Avec seulement 8 potars, on peu pas imaginer des choses extravagantes sous Cubase... :lol:

Mais je pense que c'est faisable...
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
3
Oui
4
Ok :D:
mais comment parametre t-on tout cela ?
5
Ben... tu as la doc de cubase, la doc du radium... :mdr:
pour le radium c'est simple, cf notice dispo sur www.m-audio-france.com en français.
après il te faut récupérer les CC midi qui correspondent dans cubase à ce que tu veux commander. ça j'ai jamais fait, mais ça doit pas être bien sorcier.
6
Je me reprend, 8 potards, sous Cubase, ça s'adapte carrément!
Tu peux switcher tes potards sur plusieurs tables de controles définie à l'avance et très facile d'accès...

Donc aucun pb.

Pour te rassurer, l'assignation est un jeux d'enfant, t'auras qu'à passer sur le forum un de ses 4 quand tu auras et Cubase, et ton clavier, et je t'expliquerais... ;)
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
7
Euh, moi je veux bien que tu m'expliques aussi :D:
j'ai un controleur à switch et à encodeurs et j'aimerais bien controler des mute et niveaux de la console, et les effets sends...
8
Mais j'ai déjà cubase et le clavier :8) tu peux m'expliquer
9
Sur le Radium 49, il n'y a que 8 faders et 8 potars qui sont identifiés par une table de controle (p18 du manuel).

Tu dois dans ton manuel avoir tout d'abord une table d'entrée comme celle là.

Ensuite, tu vas sous Cubase dans : périphériques/Configuration des Périphériques
Tu click sur l'onglet : Ajouter/Suprimer en haut à gauche
Tu click sur : Périphérique Générique, puis sur : Ajouter

Il apparait dans la liste des périphériques à gauche.

Tu click dessus, et click sur l'onglet Configuration.

Il faut tout d'abord mettre en Entrée et Sortie MIDI ton système.
Pour le Radium, c'est : In USB Keystation [ et Out USB Keystation [

Ensuite, tu as 2 tableaux en dessous.

Celui du haut sert à configurer tes entrées MIDI, soit tout ce qui vient du clavier ou du système,
celui du bas sert à confiogurer tes sorties MIDI, soit tout ce qui va vers Cubase ou tes VST.

Dans celui du haut, pour le Radium 49

Tous les Canaux MIDI sont à 1, et la colonne Adresse correspont à la colonne Controller # de la page 18 du manuel.


C'est là aussi que tu rentre tout tes Mute et tes Sends si tu en as...

Une fois que la colonne Canal MIDI et Adresse est complétée, le boulot est fini pour la colonne du haut.

Chaque ligne du tableau du haut correspond à chaque ligne du tableau du bas.

Si tu veux piloter par exemple la table de mixage de Cubase, tu configure ta colonne Périphérique sur VST Mixer, et dans Voie/Catégorie, tu précises ce que tu veux controller :
par exemple : Audio 01 Volume , permet de piloter le fader Volume Audio 01 de la table de Cubase. C'est aussi simple que ça!

A droite, il y a un menu déroulant ou est affiché VST 1-16.
A partir de se menu, tu peux te configurer 4 panels de pilotages.

Tu peux switcher d'un panel à l'autre en allant après dans :
Périphériques/Périphérique Générique

Voilou! ;)
"Par manque d'habitude, on se méfie du bonheur." HF Thiéphaine
10