Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-300 USB
Photos
1/46
Roland PC-300 USB

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet ROLAND pc 300 avec osx 11 el capitan

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 199 vues
  • 3 followers
1 ROLAND pc 300 avec osx 11 el capitan
Bonjour,
J'ai fait une mise à jour de mon osx il y a quelques semaines, passant de 10.6.8 à 10.11.1
Mon clavier midi PC 300 n'est plus reconnu par le cable usb/usb, le dernier driver n'étant valide que jusque 10.9
Je n'ai pas voulu acheter l'interface UM-one de Roland, en gros le même prix qu'un nouveau clavier maitre de base...
J'ai donc acheté un cable prodipe 1i1o pour brancher mon clavier via la prise midi out.
Après avoir parcouru tous les forums possibles, je n'arrive toujours à rien.
Le boitier du cable me confirme qu'il est alimenté (diode bleue) mais ne détecte pas d'entrée midi (diode verte éteinte).
Oui, j'ai essayé les deux parties du cable dans ma prise midi out.
Dans le audio/midi setup, L'interface prodipe est reconnu par le mac, j'ai rajouté le clavier relié à l'interface mais pas de réaction...
Un ami musicien m'a dit qu'en midi, ça doit fonctionner et que c'est une histoire de config.
Je loupe surement une étape donc si quelqu'un peut m'aider, merci.

La configuration que j'essaye de faire fonctionner:
clavier midi Roland PC 300
cable midi/usb Prodipe 1i1o
mac book pro/ os 10.11.1 /garage band
2
Bonjour,
Je viens de résoudre mon problème tout seul, mais pas grâce à des infos que j'aurais trouvé sur des forums...

J'ai testé mon interface Prodipe avec un vieux mac encore sous os 10.6 et un Behringer BCR 2000 (midi IN, OUT et OUT THRU). Il s'est avéré que le contact midi fonctionnait bien de l'ordi vers le BCR mais pas du BCR vers l'ordi. c'était donc bien un problème du cable dont le IN ne fonctionne pas!!!
J'ai donc acheté un Roland UM ONE MKII, installé le driver et tout fonctionne.

Tout de même, je ne trouve pas ça très classe de la part de Roland de n'avoir pas sorti de mise à jour du driver pour os 10.10 et 10.11 (et pas seulement pour mon petit PC300 mais bien d'autres encore). Et bien sûr, je m'attends à ce qu'un jour, le UM-ONE ne soit plus compatible avec un futur OS...

voilà, c'était pourtant pas bien compliqué :)

3
Hello
content que tu es débuggé ton problème !
rien à voir avec le Capitan alors ?
Et bien c'est bon à savoir !
il y a beaucoup de problème avec le Capitan et divers périphériques USB
pour l'instant je reste sur mon système d'origine sans migrer car je sais déjà que j'aurai des emmerdes avec ma carte son et surtout mon DAC !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Bonjour je viens d'acheter le UM-One mk2, quel driver pour El capitan svp?

J'en ai téléchargé un (https://www.roland.com/global/support/by_product/um-one_mk2/updates_drivers/)
mais le UM-One mk2 n'apparait pas.

Merci.
5
Re-bonjour,

L' UM-One mk2 a pu être reconnu finalement par El Capitan!!