< Tous les avis Novation Remote 61 SL MkII
Novation Remote 61 SL MkII
Novation Remote 61 SL MkII

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Eway Eway

« The clavier mais pas seulement »

Publié le 20/05/15 à 20:06
Dans un environnement MAO avec ma station Protools j'avais besoin d'un bon clavier maitre. L'usage principal étant le clavier pour utiliser les différents instruments virtuels, mais à la longue pas seulement car il est assez facile d'utiliser les différents contrôleurs pour de multiples choses et donc très rapidement j'ai fini par m'en servir pour les plugins audio afin de contrôler les paramètres, puis les faders les panoramiques et la liste est longue. la configuration est simple automap gère tout facilement et efficacement y compris la liste des plugins gérés ou pas ... Mais on peut très bien utiliser le clavier sans automap ce qui est aussi utile car automap c'est bien mais ça utilise les ressources de l'ordi. et là ça lag un peu de teps en temps.

La qualité du produit est bonne, globalement c'est costaud, même si l'on pourrait regretter un peu que les curseurs paraissent un peu fragile. Je pense que le prix n'aurait pas été le même car bien que ce ne soit pas donné, la qualité du toucher lui est bien au RDV. Les vélocités se règlent parfaitement mais surtout sont bien étalonnées, ce qui confère à ce clavier maitre un jeu très précis.

En conclusion c'est un super produit, je ne m'en lasse pas et si parfois je me demande si je peux faire telle ou telle chose avec la réponse est à 99.9% OUI.
Rien à reprocher à ce produit. il est super.