Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK88
Photos
1/351
Akai Professional MPK88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet MPK88 non reconnu

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 853 vues
  • 5 followers
1 MPK88 non reconnu
Bonjour à tous,

je viens de recevoir ce clavier et j'ai donc connecté celui-ci sur le port USB. Là j'ai eu droit à un petit message comme quoi il était connecté.
Jusque là, pas de problème.
Mais quand je vais dans les divers logiciel (Reaper, Reason ou Kontack 4) je ne trouve pas les ports du MPK88, j'ai juste les ports de ma carte son (qui a un port MIDI).
J'ai bien sur éteint et rallumé l'ensemble, ça ne change rien.

Est-ce que j'aurai oublié quelque chose dans l'histoire ?

Merci de votre aide

Pling, pling !

2
:up:Ba le début , c est d' abord:
Quel os, quelle version, as,tu installe driver du akai?

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 22:30:52 ]

3
Effectivement, je manque à tous mes devoirs !

Je suis sous XP64, quand au driver je n'ai pas trouvé ça fournis avec...
Il n'en est question nul part dans le manuel, je suppose donc qu'il n'y en a pas.
d'après le manuel, je suis censé voir dans les préférence de mon logiciel de musique, les nouveaux ports MIDI, mais je n'ai que le port de ma carte son (e-mu 0404) qui apparait.
Je précise que j'ai branché le MPK88 à un port USB, directement sur l'ordi.

Je cherche donc...:??:


[edit] à priori, ce serait un conflit avec ma carte son externe et qui est donc en USB aussi. Si quelqu'un pouvait me confirmer cela...

Pling, pling !

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 02:43:05 ]

4
Eteindre et redémarrer l'appareil quand tu est dans ton soft de music ne servira a rien (y a que sur mac ou ca marche)
il faut aller voir dans le gestionnaire de périphérique de windows et la en branchant ton Clavier tu devrais voir s'il est correctement installé dans les périphériques usb et dans les contrôleurs son et jeu.
pour ce clavier pas de driver requis il est plug n play et il utilise les drivers génériques de Windows.
par contre dans ton panneau de configuration il sera peut être reconnu comme un périphérique audio usb.
Si c'est le cas y'a de fortes chances pour qu'il ait le même nom dans le panneau de configuration de ton logiciel.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

5
Merci de ta réponse.

Je précise que j'avais bien éteint l'ensemble (ce qui est la règle d'or en informatique, quand tous merde...)

Donc, j'ai bien le clavier qui apparait dans la liste des Periphériques Audio. Il apparait sous le nom de "USB audio device". Il est signalé comme étant sur l'emplacement 0, or ma carte son (E-MU 0404|USB) est aussi signalé au même emplacement. Je pense que c'est là le problème. Sous XP on ne pourrait avoir qu'un seul appareil MIDI branché en USB ?
J'ai vu sur une autre de page du forum que certain avait eu ce problème avec leurs Webcam. En désinstallant celle-ci, le clavier était reconnu. Mais je n'ai pas de webcam...

J'aimerai bien savoir si certain on fait cohabiter deux appareils MIDI branchés sur les port USB et cela sous XP.

Pling, pling !

6
Désactive ta carte son, pour vérifier ce que tu avances,
si tjrs pbm , désactive tout pérph usb

quel service pack XP?

as tu branché alim sur clavier?
as tu branché cordon midi en sus de l'usb?


oui on peut avoir plusieurs périph midi sous xp

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 12:02:40 ]

7
J'ai désactivé la carte son et donc je n'avais plus de port MIDI visible par mes logiciels, et pas de trace du MPK88, bien que celui-ci soit branché et apparait dans les périphériques.

Je suis XP64 SP2 (est-ce ça le problème ?)

Sinon, je n'ai pas encore branché avec l'alim exterieur (je n'ai pas ça sous la main pour le moment), mais je pense que dès que je trouve cette alim, je vais finir par brancher mon clavier simplement en MIDI sur ma carte son (ce qui ne marche pas pour le moment, puisque il est alimenté par le cable USB)

En tous cas, merci de ta réponse !


[edit] je viens de vérifier: il n'y a pas de SP3 pour XP64. La SP2 est plus récente que la version 32bits

Pling, pling !

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 13:19:22 ]

8
Normamelement, si l'installation s'est bien passé, le nom véritable de ton clavier a du apparaître au premier branchement et doit être visible quelque part dans les propriétés USB, dans périphériques. Enfin en tout cas pour ma part mon Akai MPK49 apparaît nomément dans périphériques>contrôleur de bus USB>Périphérique USB composite>propriétés".


Après, peut-être as-tu eu un virus qui ta flingué la reconaissance du clavier dans les programmes. Ca m'est justement arrivé il y a quelques jours. https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/forums/t.461066,clavier-maitre-plus-detecte-apres-virus-regle.html

Tu devrais essayer un maximum de programmes MIDI pour voir si ton clavier n'est vraiment détecté NUL PART.
9

Je pense qu'il s'agit plus d'un problème lié au 64 bits. Qu'il soit plug and play sous XP 32 bits soit, mais sous XP64, c'est moins sur... D'autant plus que les constructeurs développent des drivers en 64 bits, mais juste pour Windows 7.

10
Et bien merci pour les réponses, mais je crois bien qu'il s'agit d'une incompatibilité du driver de ma carte son (E-MU 0404 USB) avec le MPK88. Le driver windows utilisé par le clavier ne peut pas cohabiter avec le driver Creative. Enfin, c'est ma conclusion.

J'ai testé mon clavier sur un autre ordi (vista 64) et là, aucun problème.

J'ai donc deux solutions, soit brancher mon clavier par les câbles MIDI sur ma carte son. Soit changer celle-ci.:??:

Y a t-il parmi vous qui sont sous XP64 avec une carte son/port MIDI branché en USB et un MPK88 en USB aussi ? Et si oui, quelle marque de carte son ?


Pling, pling !

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 15:56:51 ]