M-Audio Keystation 88es

Tous les avis sur M-Audio Keystation 88es notés 5/5

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

4.3/5
  • woupidawoupida

M-Audio Keystation 88esPublié le 02/06/14 à 15:51
    Un clavier 88 touches, semi-lourd, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.

Toucher semi lourd. Ce n'est pas du Fatar (j'en ai un), mais c'est pratique lorsque l'on fait beaucoup de scène.

Configuration MIDI ok.

Un internaute, probablement pressé d'exister sur internet a écrit "dommage pour le midi OUT". Eh bien non, il suffit d'alimenter le clavier avec un transfo USB, et on a toutes les fonctions du MIDI OUT pour les séquenceurs (Cubase, Ardour 3 VST, etc.).

Un clavier 88 touches, semi-lourd, pas de surprise, on sait à quoi s'attendre.

Configuration MIDI ok.

Utilisé depuis un an. Pratique à transporter lorsque l'on fait de nombreux concerts, comparé à un Fatar 88 touches (qui reste de qualité bien supérieure, c'est sûr, et que j'utilise en studio).

Super rapport qualité prix (j'ai payé le mien 70 euros), fait pour être transporté et joué dans toutes les situations.

Bien sûr que je referais ce choix !

• hcimsorghcimsorg

très bon clavier

M-Audio Keystation 88esPublié le 10/01/14 à 18:57
    Le toucher, le nombre de touches, l'absence de contrôleurs, sortie midi

Le toucher est agréable. Installation on ne peut plus aisé en midi dans une carte son, fonctionne direct avec FLStudio

Je l'utilise depuis deux ans. J'avais avant un Oxygen 61 mais je manquais d'octaves.
  • StudioJaceStudioJace

Trés bon produit

M-Audio Keystation 88esPublié le 03/01/14 à 15:30
    J'ai acheté ce clavier l'année dernière afin de pouvoir composer aisément sans avoir a appuyer sur une touche pour monter et descendre d'un octave et aussi parce que c'est bien pratique avec les banques orchestrales pour pouvoir "switcher" entre les différentes articulations
    pour résumer je m'en sert uniquement pour composer et piloter quelques expandeurs a l’occasion...

Toucher semi lourd très agréable selon moi (Je ne suis pas pianiste "classique") depuis mon plus jeune age j'ai presque toujours possédè des claviers a toucher "léger" sur mes différents synthés

Sinon l’ensemble est plutôt de bonne facture et n'est pas "cheap" les molettes de pitch et modulation semblent "costaud" (je les utilise souvent)
    aucun souci de fonctionnement sur mon mac pro ni dans pro tools c'est transparent :)

Je l'utilise depuis un an et je ne compte pas m'en séparer , a moins de vouloir un modèle plein de potards et autres boutons assignables , pour qui veut un 88 touches sans fioritures c'est parfait selon moi , il y a juste a brancher et a jouer / composer
  • Ben WDCKBen WDCK

Moins de 2 € la touche !!

M-Audio Keystation 88esPublié le 23/10/13 à 15:45
    Je cherchais un clavier maître de plus de 64 touches, les 76 touches étant plus chère qu'un 88, j'ai donc pris un 88 touches. Ce qui à motivé mon choix ce sont des touches semi-lestés et la simplicité du clavier sans des dizaines de boutons et potards,un encombrement et une légèreté approuvés .

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
    - 1 port USB
    - 1 sortie Midi Out
    - 1 entrée pour pédale de sustain
    - 1 entrée pour une pédale d'expression ( volume, vibrato, profondeur réverbération ).

-Les touches semi-lestées sont très agréable au touché, elles répondent bien aux sollicitations .

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au…

Les Connectiques:

- 1 entrée alimentation 9V
    - 1 port USB
    - 1 sortie Midi Out
    - 1 entrée pour pédale de sustain

-Le manuel explique très bien l'utilisation de l'installation, jusqu'au dépannage en cas de problème en passant par les fonctions avancés .

-La configuration générale est assez simpliste, ( c'est ce que je recherchais ), par conséquent la sélection des canaux MIDI et des patchs sont un peu laborieuses il faut connaitre les fonctions avancées de chaque touche, ceci dit elles sont très bien expliquées dans le manuel .

-Je l'utilise depuis un mois, j'avais un clavier maitre de la même marque de 49 touches, que j'ai revendu pour l’achat de ce 88 touches.

- Je ne lui trouve pas de particularité qui me déplaisent, cependant si j'aurais voulu quelque de plus programmable, j'aurais probablement prit un modèle plus élaboré.

- 88 touches pour 155 €, le niveau qualité prix est imbattable, je dirais même que la qualité dépasse largement sont prix de vente, je referais ce choix sans aucun problème !!
  • johnraejohnrae

Super!

M-Audio Keystation 88esPublié le 01/10/12 à 06:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I bought the M-Audio Keystation 88es this summer because I needed a new, conservative, and good feeling Midi keyboard to play on. That is exactly what I got, and at an AWESOME price! I absolutely love this thing. It's a full 88 key model, with very little frills, a pitch and modulation wheel and a couple buttons for program selection. The entire thing is powered via USB so no need to plug it into the wall! It's great on stage or in the studio, and it doesn't take up much space. It only weighs about 20 pounds so it's real easy to take places.

UTILIZATION

Setting it up is as easy as plugging it in and letting it load it's drivers. No dvds or anything or extra programs to run. Very easy to use! I do everything from using Kontakt to practice piano to all of my midi sequencing in Ableton Live. The Semi-Weighted keys feel so good under your fingers. While it still can't quite compare to the real thing, this is pretty darn good. Especially considering the measly price of only 220 bucks! I use a M-Audio SP-2 Sustain Pedal along with. The board feels really good, I've had no problems with sticky keys or bad action. I am not a professional piano player, so this is more than sufficient for my needs.

OVERALL OPINION

Overall, I really like this keyboard. It is cheap, functional and ergonomic. It feels good and works great. It's perfect for voicing chords and recording midi sequences. With MIDI you literally have thousands of instruments right there at your fingertips, and this is an awesome way to utilize them. I do think it would be nice if it had included some transport controls(Play, Stop, Pause, Beginning, End, Record etc) but for the price it's more than worth the cash. While I wouldn't recommend it to a professional pianist or someone gigging a lot, it's great in the studio and at one time gigs. But personally, I really like this keyboard, and use it almost every day.
  • FP UserFP User

M-Audio Keystation 88esPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The features on this controller are limited to a mod wheel, pitch bend, volume control and octave shift. They are well placed and useful for my applications.

Price paid: $124.99

UTILIZATION

The controller is very easy to use and user friendly. In most applications it just plug and play. We friendly to most host applications, even Pro-Tool's digidesigns which usually doesn't play well with others. I would change nothing.

The finished product seems well built. I would have no problem transporting this unit outside my studio with a large enough gig bag.

OVERALL OPINION

I really like this unit. I was in the market for a controller and was going to go with a 61 key. For the price I couldn't resist the 88. I always wanted a 88 key controller so I could have the full oktaves at my fingertips.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: dutty (January 1-, 2005)
  • bdg1512bdg1512

Très fonctionnel

M-Audio Keystation 88esPublié le 08/08/11 à 08:47
    Les 88 touches

Le toucher est agréable. Il n'est pas top top mais pour ce que j'en fais ça me suffit largement. On peut faire des glissés sans se péter les doigts. Il ne s'agit pas d'un toucher piano mais avec des retours de ressorts. Il convient pour jouer tout type de style. Pour moi c'est un clavier de travail. Pour le plaisir il y a mieux.

Globalement je suis très satisfait de ce clavier. Je joue en home studio avec depuis plus de 4 ans maintenant et il fonctionne toujours très bien. Pas de soft à installer, windows le reconnaît automatiquement. Trsè stable. Pour mon utilisation il est parfait.
    Les 88 touches

• midiscenmidiscen

Parfait, je ne peux que recommandé

M-Audio Keystation 88esPublié le 13/07/10 à 15:07
    Grand clavier 88 touches semi lestées

Connectique MIDI et USB, les 2 c'est parfait pour gérer 2 stations

Touché parfait entre le synthé léger et la touche marteau

Manuel inutile avec configuration et sélection des canaux hyper simple.

Depuis 3 ans sans le moindre problème mais je ne suis pas un pianiste chevroné.

Peu de test avant mais le prix a fait la différence dès le départ

Le + : La taille et les 88 touches

Le - : rien

Rapport qualité prix / Prix indiscutable
    Grand clavier 88 touches semi lestées

Connectique MIDI et USB, les 2 c'est parfait pour gérer 2 stations

Touché parfait entre le synthé léger et la touche marteau

Manuel inutile avec configuration et sélection des canaux hyper simple.

Depuis 3 ans sans le moindre problème mais je ne suis pas un pianiste chevroné.

Peu de test avant mais le prix a fait la différence dès le départ

M-Audio Keystation 88esPublié le 26/06/10 à 15:22
    - USB
    - Touches semi-lourdes
    - 88 touches
    - Pas de boutons partout juste des touches le necessaire !

Toucher agréable, parfait pour mon utilisation
    Configuration super simple sous mac et logic pro 8
    Pas besoins de manuel

Utilisation depuis 3 mois aucun probleme à signaler
    J'ai à coté un alesis photon X25 pour le coté nomade
    Ce que je préfère c'est que j'ai presque plus besoins de me balader dans les octaves
    Le moins, il faut de la place ;)
    Rapport qualité/prix parfait !
    Avec l'expérience je referais ce choix car c'est ce que je cherchais, un clavier maitre tout simple mais avec 88 touches pour éviter de naviguer dans les octaves.
    - USB
    - Touches semi-lourdes
    - 88 touches
    - Pas de boutons partout juste des touches le necessaire !

Toucher agréable, parfait pour mon utilisation
    Configuration super simple sous mac et logic pro 8
    Pas besoins de manuel

Utilisation depuis 3 mois aucun probleme à signaler
    J'ai à coté un alesis photon X25 pour le coté nomade
    Le moins, il faut de la place ;)
    Rapport qualité/prix parfait !
  • ThiuTThiuT

M-Audio Keystation 88esPublié le 18/02/10 à 11:22
    Clavier 88 touches semi-lestées
    Controle de volume MIDI, pitch et modulation
    Ports USB et MIDI out
    Ports pour pédale de sustain et d'expression
    Alimentation par USB

Installation facile, prise en main hyper simpliste.
    L'alimentation par USB évite de la connectique supplémentaire.
    Le fin manuel présent dans le package est suffisant pour ne pas consulter la documentation en ligne.
    Le toucher semi-lesté ne vaut pas un toucher piano, mais ça reste agréable (et la différence de poids s'en ressent, 12kg500 pour un 88 touches c'est plutot léger !)

Clavier 88 touches semi-lestées
    Controle de volume MIDI, pitch et modulation
    Ports USB et MIDI out
    Ports pour pédale de sustain et d'expression
    Alimentation par USB

Installation facile, prise en main hyper simpliste.
    L'alimentation par USB évite de la connectique supplémentaire.

Pour ma part, je cherchais de quoi travailler dans mon petit studio universitaire, et je suis content de mon choix. Je dispose finalement de 88 touches, je ne suis donc pas gêné pour travailler certains morceaux qui exploitent la tessiture du piano. Je n'ai qu'un câble à relier à mon PC, lancer Reason et c'est parti ! Et le toucher semi-lesté fait les doigts ^^

On peut regretter l'absence totale de faders/potars MIDI, mais ce clavier reste un excellent choix pour son rapport qualité/prix (payé 169€ dans un magasin parisien).
  • SytrusDriveSytrusDrive

M-Audio Keystation 88esPublié le 17/03/09 à 15:26
    Pas grand chose à redire sur ce clavier, je cherchais un clavier midi simple et fiable je n'ai pas été déçu. Les touches sont assez agréables, ne sont pas trop bruyantes, le clavier est léger et les leds bleues donnent du style. Seul un cable USB suffit à faire marcher le clavier ! Je n'ai pas rencontré de problème d'incompatibilité avec des pédales de sustain. On sent la qualité de fabrication malgré un prix de base, M Audio c'est du bon.
    Bien sur ça ne vaut pas un bon piano toucher lourd pour le contrôle de la nuance mais pour le prix il n'y a rien à dire.

Je ne me sert pas des contrôles avancés ...

Je referais ce choix, je préfère user un clavier…

Je ne me sert pas des contrôles avancés ...

Je referais ce choix, je préfère user un clavier midi de base qu'une workstation.
  • Anonyme

M-Audio Keystation 88esPublié le 02/01/09 à 20:05
    Sa dimension redonne un espace convivial de travail pour jouer ainsi dire toute les notes
    connexion midi , usb

Les touches sont vraiment agréable,il me convient à 100%
    sa configuration est très rapide , très simple
    la manuel très bien

Je l'utilise depuis 2 mois
    j'ai essayé d'autre modèle mais aucun me convient aussi bien que celui-la
    le prix très bon
    oui je ferai ce choix sans hésiter
  • jason8jason8

M-Audio Keystation 88esPublié le 03/09/08 à 03:31
    Je voulais me prendre un controleur midi pas trop cher
    c'est vraiment pour le control du midi

Le toucher est vraiment bien avec des touches semi lourdes
    on se croirait quasiment sur un synthé bien plus cher

config impeccable j'ai branché en usb et hop en deux seconde ca marche,reconnaissance direct

je l'utilise avec pianotek c'est formidable,on est très à l'aise,j'ai eu des synthé mais là pour le prix je suis bluffé bravo m-audio.

ça fait 1 semaine et demi que je l'utilise
    ce que j'adore c'est que c'est un controleur midi tout simple qui ne gère que cette fonction
    Je voulais me prendre un controleur midi pas trop cher
    c'est vraiment pour le control du midi

Le toucher est vraiment bien avec des touches semi lourdes
    on se croirait quasiment sur un synthé bien plus cher

ça fait 1 semaine et demi que je l'utilise
    savoir que l'ont peu avoir tout les sons de la planete gràce à ça et à des instruments vst et logiciels ça rend dingue.

pour le prix je trouve ça vraiment top ,pour pas cher on s'équipe d'une chose primordiale pour son home où son studio pro.

vraiment je vous le conseille ,si je devais le refaire ce serait sans hesiter
    petit rappel il n'y a aucun son d'intégré dedans ce n'est que du control vst mais c'est le top à ne pas rater.
  • Poupoun69Poupoun69

M-Audio Keystation 88esPublié le 11/04/07 à 00:51
    Je l'ai acheté pour:

- ses 88 touches
    - son poids
    - sa simplicité
    - et surtout la qualité de son touché

Il manque:

- l'Aftertouch je crois...

Ayant un gros K2500X, un VK8 et voulant passé au tout soft avec un seul clavier, il me faut un compromis toucher lourd/toucher légé.
    C'est le cas. Je l'ai branché sur mes expandeurs et je m'y suis habitué tout de suite, et retrouvé une précision de toucher des sons synthé que j'avais perdu avec le toucher lourd. Ce n'est que mon ressentie notemment avec mon Triton rack, je trouve la sensibilté très bonne entre les 2, ce qui n'est peut-être pas le cas des autres au vu des avis.
    La configuration est extrêmement simple, j'ai le pr…
    Je l'ai acheté pour:

- ses 88 touches
    - son poids
    - sa simplicité
    - et surtout la qualité de son touché

Il manque:

- l'Aftertouch je crois...

La configuration est extrêmement simple, j'ai le principal, les 2 boutons octave+/- qui me permettent de changer de programme. Pour ce qui est des contrôleurs, j'ai mon Kore.
    Manuel clair, et en même temps, y'a pas grand chose à faire. Une fois configuré, on ne touche à rien.

Il n'y a pas grand chose sur le marché en clavier 88 touches, simple, toucher léger. Avec son air pas qu'un peu cheap se cache un clavier vraiment très agréable, simple, et finalement de conception sérieuse. Alimentation USB ou externe en option. J'avoue avoir eu le coup de foudre en magasin en l'ayant touché éteint il y a qq mois. Je l'ai acheté la semaine dernière. Légèreté, simplicité, taille minimaliste et sérieux, rende ce clavier super attractif pour les personnes comme moi qui ne veulent plus se pêter le dos avec une grosse bête de 30kg. Je voulais me racheter un clavier toucher lourd pour la maison + un autre keystation 88es et garder celui-ci pour les répètes, je vais peut-être n'en conserver qu'un, il est tellement léger!
  • didebmodidebmo

M-Audio Keystation 88esPublié le 18/12/06 à 11:16
    Acheté hier (18.12.06) et très content.
    J'ai un CME UF8 mais c'est intransportable vu le poids = j'ai donc acheté un M-audio K88es.
    Pourquoi : 1. pas cher du tout / 2. léger comme tout / 3. simplicité d'utilisation / 4. toucher semi-lesté

Il se connecte directement via USB sans aucune installation complémentaire (à condition de travailler avec XP)
    Le cas échéant il se connecte directement en midi sur des synthé sans aucun problème (j'ai fait l'essai.

Acheté hier (18.12.06) et très content.

J'ai un vrai piano (Pleyel = ancienne mécanique), je ne suis pas virtuose mais je crois pouvoir un peu comparer. Mon Key88 est juste au-dessus du CME et juste en dessous d'un synthé (yamaha cs1x) = je peux instantannément comparer les touchers... et bien, je dois dire que je suis tout de même étonné du bon rendu "piano" du toucher du Key88 (alors que ce n'était pas mon but premier !).
    Mon but était d'avoir un "grand" clavier (88 touches) et surtout quelque chose de léger !!!

Le manuel est clair. Par contre les fonctions midi auraient pu être indiquées tout au long du clavier au lieu de voir les notations américaines de notes (A, B, C...). C'est vrai qu'on les connaît peut-être vite par coeur mais là je ne peux pas encore le dire.

Il n'y a pas de mémoires

Il m'a étonné positivement. Je ne pensais pas l'utiliser en studio (du fait de mon CME) mais il a pourtant déjà sa place et sera utilisé à coup sûr en studio (et pas uniquement en concert comme je le pensais initialement)

Un détail : la note du "C4" vibre un peu et a un contact plus "plastoche" que les autres notes ?

Rapport qualité-prix = excellent (à 200 euros vous pouvez toujours chercher un clavier 88 touches)... et de plus, j'insiste sur le fait que le toucher est vraiment agréable.
    Pour ce qui est de la vélocité, je n'ai rien à redire. A ce sujet, je croix que chaque clavier réagit de manière différente et il faut donc s'adapter mais dans le cas du Key88 il n'y a rien de particulier à en dire.

En tout cas, je le rachèterais sans problème