Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 88es
Photos
1/436
M-Audio Keystation 88es

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Caracteristiques du Keystation 88es

  • 146 réponses
  • 25 participants
  • 12 130 vues
  • 23 followers
1 Caracteristiques du Keystation 88es
Bonjour!
Je n'ai pas vu beaucoup de choses sur ce clavier sur le net... Est ce que quelqu'un sait si il est transposable, si le changement de patch se fait facilement? Est ce qu'il garde des presets en mémoire hors tension? J'utilise un expandeur Roland XV 2020: est ce que je peux facilement sur scene changer de patch, dans des banques differentes?
Merci!
Afficher le premier post
141
RE

Merci levdave pour cette réponse rapide.

Je retourne donc au manuel de l'ypt210.
Content et rassuré que le problème ne vienne pas du 88es.

Je vous tiens au courant.

Edit : 17h00

Je viens de retenter. J'ai essayé toutes les fonctions à nouveau sans succès.

Je me permets de copier les données du manuel, si ça peut apporter quelque chose...

fonction Local :

on ... réglage normal grâce auquel les notes jouées sur le clavier de l'instrument sont reproduites par le générateur de sons interne.
off ... l'instrument lui même ne produit aucun son et les données de performance sont transmises via la borne midi. Les données reçues sont également reproduites par le générateur de sons interne.

horloge externe :

on ... les fonctions liées au temps de l'instrument sont synchronisées sur l'horloge d'un périphérique externe relié à la borne midi.
off ... l'instrument utilise sa propre horloge interne (réglage par défaut).

Transmission des réglages de panneau du ypt210 (initial send) :

lorsque vous enregistrez une performance du ypt210 sur un séquenceur externe ou un équipement similaire, cette fonction transmet les réglages actuellement sélectionnés, de sorte que lorsque la séquence est reproduite, les réglages de panneau d'origine sont automatiquement rétablis.

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 17:02:25 ]

142
RE

Lorsque j'active la fonction de transmission des réglages (initial setup stand) il ne se passe rien.

Je précise que pourtant le 88es est bien reconnu par l'ypt210 puisse que les notes jouées sur le 88es sont bien retranscrites sur l'écran de partition du yamaha. Cependant je n'obtiens toujours qu'un seul son de piano classique.

Je vais réessayer une ultime fois avec toutes les possibilités "Local" et "Horloge" activées ou non, pour tout à fait me convaincre...

MERCI.
143
Salut. Je ne connais pas le ypt210 mais as-tu essayer plusieurs canaux midi (sur le 88es biensur...). Peut-être que le channel 1 est attribué au "grand piano".
Rototom
144
Merci pour cette suggestion Rototom je vais essayer de ce pas, et effectivement ça semble logique, je n'avais pas pensé du tout à régler advanced settings sur le 88es.

A nouveau je me plonge dans le manuel du 88es pour essayer plusieurs canaux midi et je vous tiens au courant dès que j'ai des résultats.

145
RE

c'était pertinent !
ça marche 

En utilisant la fonction advanced settings et en appuyant sur le touche f2 du 88es j'ai trouvé le bon canal !
J'ai donc un drum kit en plus du simple son clavier désormais.

Maintenant je vais essayer d'avoir d'autres sons en utilisant les fonctions de changement de programme.

Tout rentre dans l'ordre !

MERCI beaucoup

146
De rien, ce fut un plaisir !!!
Rototom
147
Tant mieux si ça marche !
Mais j'ai peur que tu ne puisses avoir que le piano sur les canaux de 1 à 9 et de 11 à 16, et la batterie sur le canal 10... Pour avoir d'autres sons il te faudra envoyer des "program change" (pc) à partir du 88es. Ce sera pas super commode