Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Cassez vous les marteaux?

  • 130 réponses
  • 22 participants
  • 15 539 vues
  • 6 followers
1 Cassez vous les marteaux?
Je casse les marteaux environ 2 par jours et je sens que je vais transformer mon clavier en frisbee géant et le lancer le haut d'une falaise :fache2: , non je rigole,je suis dégouté parcque j'adore ce clavier :tourne:
Afficher le premier post
21
Moi je l'utilise comme clavier maitre pour enregistrer/piloter mon ordi (séquenceur + VTSi) et pour piloter les sons internes (que je trouve tres bon, bien que je n'utilise que le préset numero 1 ... eh oui seul le piano m'intéresse, les autres sons sont des VSTi).
Jamais aucun probleme.
Ah oui, je ne parviens pas à enclencher la lecture/Arret de mon séquenceur à partir des touches de commandes du A90 (à droite). Vous y arrivez vous ???????
ALesisssss
22
Ceci dit, excellente machine...
connectée chez moi à SX2, Kontact...
a des expandeurs JV1080, WSSR, TX7.... (maps reconnues)
et sons internes exceptionnels... si connecté à une très bonne amplification.
il fait juste 5 cm de trop...
Jamais eu le moindre problème, mais on va prendre les devants.
º¿º
23
J'arrive à piloter les séquenceurs et autres arrangeurs, par contre, je dois appuyer 2 fois sur la touche pour stopper.
aucun problème de memory full.
sysex impec avec MidiOX
º¿º
24

Citation : On ne va quand même pas se laisser emmerder par des bouts de plastoc...
On va bien trouver une solution pour en refaire
Alu ? Bois ? Composite ?
º¿º



C'est la deuxième fois que tu te manifeste à ce propos (oui je sais, je suis observateur :8) ) vu le poids et la forme des objets (car bien entendu il y a deux modèles, touche noire/touche blanche) je pense qu'on peut éliminer le bois, alu serait pas mal.
Je suis preneur sinon pour des leviers de remplacements, du moins de ceux qui sont bouzillé et ceux qui le seront bientôt. Pas trop les moyens d'investir la dans le clavier complet pour le moment par contre. :((
25
Mouais, "pas de problème de midi", je pense que je n'ai pas tiré un bon numéro, le mec qui me l'a vendu l'a fait vite pour pas cher à l'époque et d'une façon qui m'a semblé un peu louche mais comme je l'ai pris surtout pour les sons internes (piano number 3, je préfère, plus rond je trouve :clin: )...
26
Tu utilises SX comme séquenceur PA Soudan ?
Y a t il un paramètre à enclencher ds SX pour permettre l'interprétation des signaux start/stop du A90 ? C'est des sysEx que le A90 envoie ?

Chacun ses gouts Lylo :clin:
27
Je n'ai pas dit le contraire Alesissss (Ha!!! Le Quadrasynth :aime: )
28
Lylo,

As tu essayé de flasher un update, moi j'ai eu un probleme sur le port breath controller ,il ne marchait pas sur les premiers A90,roland m'a envoyé 10 midifiles+le soft et j'ai flashé tout ça.
Maintenant ça marche MONSTRUEUX!!!!!!!!!!!!!! :bravo2:

Je ne te le souhaite pas mais moi aussi j'ai commencé par 5 ou 6 marteaux..... :(
J'ai l'impression que la colle c'est mieux qu'un marteau neuf car tout mes marteaux collés n'ont jamais recassés...

Pour les autres qui n'ont jamais rien cassé c'est en fonctiont de ce que vous donnez au clavier, et c'est assez impressionant le choc que se prennent les marteaux!!! personelement je joue pas mal de salsa beaucoup de Latin jazz TRES EXPLOSIF!!! et comparé a d'autres qui l'utilise en clavier maitre en studio ou qu'il le joue vraiment fort rarrement......vous avez compris!

Malheureusement pour nous je n'ai pas la solution.
29
Citation: C'est la deuxième fois que tu te manifestes à ce propos

eh eh
désolé si je suis un peu lourd sur ce coup là, c'est le poids des touches (et surtout leur fragilité) qui me reste sur l'estomac 8-(
Je cherche juste une solution, si ça peut en dépanner certains...
Et dans ce genre de truc, il vaut mieux avoir plusieurs avis....
à dix on peut réfléchir au moins... 5 fois plus vite ;o)
º¿º
30
Biensur :bravo:

P.a SOUDAN je ne sais pas quoi te donner comme info mais il faudrait respecter le plus laforme biensur Mais aussi le poid car ça changerait les sensations.
Personelement plus lourd m'arrangerait moins pas du tout et égal biensur.