Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Cassez vous les marteaux?

  • 130 réponses
  • 22 participants
  • 15 584 vues
  • 6 followers
1 Cassez vous les marteaux?
Je casse les marteaux environ 2 par jours et je sens que je vais transformer mon clavier en frisbee géant et le lancer le haut d'une falaise :fache2: , non je rigole,je suis dégouté parcque j'adore ce clavier :tourne:
Afficher le premier post
61
Tu joues quoi comme musique???
(Z1 c'est touché lesté...)
62
Oui du semi-lesté mais je trouve le retour de touche vraiment désagréable qui peut parfois semblé "collant" et cette sensation de mal maitriser la vélocité avec finalement un jeu main gauche que je corrige régulièrement dans cubase avec un +10/+15 de vélocité.

Je passe aussi mon temps dans le menu du Z1 à changer la courbe de vélocité, aucun réglage ne m'ayant pour le moment convaincu.

Attention le Z1 est un excellent synthé et son clavier de qualité (l'aftertouch par exemple est vraiment agréable et facile à maîtriser) mais il me un touché un peu plus piano pour certains solos d'acid jazz.

Bon et puis c'est pas vraiment sa faute mais il me manque aussi quelques octaves.

J'aurai bien repris un K1000 d'occas mais il se fait vraiment vieux maintenant
63
De toute façon l'A90 équipé de la carte VERD1 est un excellent choix,les pianos sont très acceptables et les rhodes bis.

Au pire tu fais comme moi, tu achetes 88 marteaux neufs.
64

Citation : Au pire tu fais comme moi, tu achetes 88 marteaux neufs.



j'y pense serieusement :bravo: mais ça devient carrement prohibitif.

Je vois aussi qu'il y aune annonce pour un A-70 à 400 € ... je vais encore mettre 6 mois à me décider :((

En tout cas merci pour ces réponses qui m'ont vraiment faites avancer
65
De rien. :bravo2:
66
Dis, PaSoudan, tu dis que tu pilotes tout avec ton A90 ... moi j'essaye depiloter le on/off de mes effets VST à partir d'un footswitch que je branche sur le A90, tu pourrais me dire comment faire ?
Merci !
67
Eh pourquoi tu ne te sers pas du controlleur se sequencer? start/stop
mais peut etre t-en sers tu déjà pour controller autre chose
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
68
Ben je pourrais effectivement me servir de ca, mais là n'est pas le probleme.
JE sais générer les control change que je veux dans le A90, no problemo qu'il s'agisse du footswitch ou autre (on peut régler le numero de Control change qu'on veut dnas le A90).
CE que je ne sais pas faire c'est reprendre ce signal control change (le 65 par exemple) et l'assigner au pilotage de mon VST, dans le séquenceur donc (j'utilise Tracktion mais ca doit être la meme chose qu'avec Cubase) ??????
69
Euh...
Désolé, mais je ne vois pas bien où est ton problème:
sur le A90,:
Bouton Edit > CTRL > et là tu as le choix de tous tes contôles (Foot SW, Wheels....) tu assignes la commande pour ton expandeur, seq (si tu n'utilises pas le START/STOP), Aux.... même par le Breath...
Je ne vois pas vraiment ton problème, chez moi ça marche très très bien
reste à voir si à l'intérieur de ton soft, tu as les possibilités de tout recevoir :oo:
Je pilote même un RA800 dans ses moindres détails grâce à de petites ruses (et un règlage subtile) avec le EDIT > PERF > EFFECT > effector... j'ai cherché quelques heures pour contrôler ainsi les 4 midis du RA, les 4 in du 90 + les programmes changes... soit 4+4+4 changements simultanés (très très pratique sur scène)....
soit 12 fois plus qu'un Fatar :((( :(((
º¿º
70
Salut P.a.Soudan,
l'utilisation que tu fais du A90 est interressante. As-tu une doc en français ? La mienne est en anglais et je n'y pige pas grand chose, actuellement le a90 me sert surtout de piano num couplé à un psr640 yam. Je l'utilise en live et je me demande si je ne pourrais pas simplifier mes manipes en programmant tout sur le A90 (pour le moment je change mes patch sur le psr et le a90)
Combien de nuits sont nécessaire pour piger le fonctionnement du bestiau ?