Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek Stereo 96 DAC
Photos
1/86
Mytek Stereo 96 DAC

Sujet a quoi ca sert dans ce sens la ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 733 vues
  • 4 followers
1 a quoi ca sert dans ce sens la ?
svp,
je ne suis pas tres calé en la matiere.
j'ai un convertisseur mytek analogique=> numerique.
jusque la , pas de probleme.

Mais a quoi sert d'avoir un convertisseur dans l'autre sens ? ( de numerique => analogique ) ??

je ne vois pas . sans doute une grosse lacune de ma part.
c'est surement tres utile.

si vous avez des exemples de la façon dont vous utilisez un tel convertisseur.
j'aurai appris des choses !

merci d'avance.
2
Deux utilisations : si tu veux écouter tes pistes audio, il faut passer de numérique en analogique, et donc un convertisseur N/A (D/A en anglais) est indispensable. Ou encore, si l'on souhaite traiter une piste numérique dans une machine analogique, il faut également passer ana analogique.
3
Bonjour,

J'ai aussi une question : j'ai une paire d'Adam a7, enceintes d'entrée de gamme disons... Puisque achetées à 750 euros la paire. Sachant que ma pièce à un traitement acoustique convenable et que je mixe à relativement faible volume, est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce ces
Convertos?
J'ai pour le moment une multimix de chez alesis, et j'ai un peu de mal à capter les nuances en termes de fréquences, profondeur et surtout dynamique . Disons que ça va à peu prêt mais c'est pas la fête non pluS!
Merci d'avance
4
Le Mytek 96DAC est un excellent convertisseur pour la partie monitoring (c'est ainsi que je l'utilise), il va certainement aider tes enceintes à faire un bon au niveau profondeur et analyse, détails des sources, tu devrais avoir l'impression d'avoir remplacé tes moniteurs par une gamme un peu supérieur avec l'ajout d'un bon DAC surtout dans une pièce traitée acoustiquement...
5

Je te conseillerais quand même de faire l'essai entre plusieurs gammes de cartes sons/convertos avant de te ruer sur du mytek : par ex déjà tester du RME (fire/baby/multi face) et voir -entendre- si ça convient.

Du mytek c'est l'artillerie lourde, j'en connais plusieurs qui ont été déçus après achat, dans le sens où oui ils obtenaient une différence sensible avec leur précédent matos, mais cette différence existait à l'identique avec du matos bien moins cher, type RME ou équivalent.

6
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que Mytek c'est pas donné.
En fait je me demande si mes enceintes étaient à la hauteur pour pouvoir faire une chaîne audio cohérente. J'en suis totalement satisfait, mais d'ici à les coupler avec du mytek...
Donc la différence avec du RME ne serait pas si grande? À voir donc... Merci en tout cas!
7
Tout va dépendre sur quel système on écoute. Sur des enceintes à 1000 € je ne suis pas certain que cela soit perceptible. Sur des moniteurs à plus de 5000 € par contre... En home studio, c'est selon moi injustifié (sauf à se faire plaisir).
Un investissement de la même somme dans du traitement acoustique sera bien plus profitable.
8
Bonjour,
Citation :
Sur des enceintes à 1000 € je ne suis pas certain que cela soit perceptible. Sur des moniteurs à plus de 5000 € par contre...
Je suis assez surpris de lire cela (mais je ne suis pas un pro de l'audio).
Si je comprends bien cela implique qu'il y a des différences audibles à la source (les cartes) mais que la plupart des systèmes est incapable de les reproduire.
S'il y a des différences audibles, elles sont mesurables.
Il existe bien de faibles différences dans les spécifications des cartes, mais elles sont a priori à des niveaux trop faibles pour être audibles (par exemple les planchers de bruit&distorsion).
Il y aurait donc des caractéristiques non renseignées, qui auraient un impact sur la qualité sonore, et que personne n'aurait jamais essayé d'identifier ?
De plus je ne vois pas quelle caractéristique ne pourrait être reproduite que par les enceintes les plus chères (qui sont forcément les meilleures ?)
Surprenant ! J'aimerais avoir quelques explications.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9
Citation :
De plus je ne vois pas quelle caractéristique ne pourrait être reproduite que par les enceintes les plus chères (qui sont forcément les meilleures ?)


-Pour commencer, la bande passante d'un moniteur entrée de gamme ne serra certainement pas la même que pour un moniteur HDG... Même un moniteur qui peux laisser penser qu'il descend bas dans le spectre ex.KRK RP10-3 annoncé à 31hz, eh bien je n'ai jamais rien entendu en dessous de 45hz faute aux fréquences masques qui contribuent à rendre le bas tellement brouillon que celui-ci est inexploitable, avec, je le précise, le même convertisseur!
Si je compare les RP10-3 à mes PSI A21m, que j'utilise actuellement.
KRK: 31Hz à 20KHz
PSI: 38Hz à 22Khz

Les PSI sont linéaire jusqu'à 38Hz est l'on entend clairement jusqu'à ces fréquences, Les KRK en dessous de 45Hz c'est la soupe!
Le même problème interviens dans le haut med avec KRK, ces moniteurs sont inexploitables en studio professionnel.
10
Je ne parlais pas des caractéristiques en général (il y a évidemment des différences) mais de celles correspondant aux différences entre les cartes son, dans la mesure où il ne s'agit pas d'une simple différence de bande passante identifiable sur les specs.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)