Agrandir
Ampeg BA300 210
Ampeg BA300 210

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet demande d'avis sur le BA300/210

1 demande d'avis sur le BA300/210
Bonjour,

qui le connaît ou a pu l'essayer?

avoir un ampeg avec preamp à lampe de cette puissance pour ce prix là a l'air alléchant...

merci d'avance pour vos réponses

gilthoniel

Salut, je ne l'ai pas mais j'ai eu l'occasion de le tester en magasin. Bon moi perso je ne suis pas fan d'ampeg mais il fait bien son job, la puissance est vraiment honnête. je l'ai testé avec ma warwick thumb et le grain de la basse était bien respecté, après je l'ai trouvé un poil pas assez dynamique pour le slap mais ça se corrige facilement et en même temps je n'ai pas eu le temps de correctement l'exploiter (en magasin c'est un peu chaud). Bref un bon ampli mais pas pas à mon goût. J'éspère t'avoir un peu aidé. =)

le son est au bout des doigts

Carrément que tu m'aides! c'est sympa de répondre aussi rapidement.

Vu que ç'est plutôt pour une formation de type prog 70's (avec un son fender precision à la floyd...), il pourrait bien correspondre à nos attentes, qu'est ce que tu en penses?
Sinon qu'est qu'on gagne ou on perd à prendre le 1*15 plutôt que le 2*10...? c'est sur que le 15 pouces doit perdre en dynamique, mais avec le tweeter....

Ce que tu propose est sympa et certainement puissant mais dans cette serie je n'ai qu'essayé sur scène un ancien BA115 (1 hp 15" + tweeter). Très décevant par ce tweeter qu'on ne peut pas régler.

1 question: j'ai vu 2 modèles différents du BA300/210

(525 euros chez thomann donc chinois donc puissance fausse)

OU

http://www.muzmir.ru/musical_instruments/104/32257.html (750$US, chinois aussi et même argument)

C'est lequelle ?

Mon avis perso:

Chez Ampeg, et en combo, rien ne vaut les séries B50R, B100R et B200R mais made in US.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 12:30:47 ]

gilthoniel: carrément. Bon je précise que moi je suis un gros bourrin dans un groupe de trash/death démollissant tout aux doigts...bon c'est une image hein! ^^ Après si tu veux plutot du sec et dynamique prend le 210, par contre si tu cherches un son plus lourd, rond et même un peu gras prend le 15. Moi j'ai testé le 15, en effet pour moi c'est trop mou mais franchement y a pire, après si tu slappes c'est différent. Tu utilises quoi comme basse exactement?

le son est au bout des doigts

J'avais un BA 115, et effectivement, pas très dynamique le 15" qui était dessus.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Bonjour,

j'ai acheter cet ampli, il est vraiment bien. Par contre, il manque de volume. Est ce que l'ajout d'un cab (4X10) serait une bonne idée ? Est ce possible ?

Merci

A bientot
Lo²
Ampeg oui c'est quand même réputé pour sortir du bon matos.
Par contre j'ai l'impression que dans les entrées de gammes c'est un peu limite. Ampeg si on met pas le prix on a pas la qualité Ampeg. Un peu comme Marshall.
Citation :
Par contre j'ai l'impression que dans les entrées de gammes c'est un peu limite

je n'ai jamais testé le haut de gamme de la marque, mais j'utilise en ce moment un baffle PF115hle... qui me donne une grande satisfaction ! (350€).
je trouve son son nettement mieux (jugement très personnel) que l'ashdown ou peavey qui lui ont précédé.
J'ai essayé le baffle, rendu sympa, son "étroit" pour un 15" mais sympa. Par contre la tête PF500 j'ai pas aimé...

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 19:56:15 ]